Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llilypop1

durée de vie de boubou

Messages recommandés

je suis aller voir le week end dernier un elevage de bouvier bernois et l'eleveur que j'ai rencontre, m'a dis qu'elle arrêtais l'elevage du bouvier car les bouviers ont de gros probleme de santé et meurent jeune
elle m'a demande quel age avait mon boubou je lui ai dis 13 mois et elle m'a dis bon courage
depuis je suis inquiete j'adore mon boubou, je veux pas qu'il me quitte si vite
je sais qu'ils ont une espence de vie de 10 ans
pouvez vous me rassurer sur ce sujet

léa

Je ne pense pas que les boubous sont plus aptes à avoir de gros soucis de santé que d'autres gros chiens. Si on fait attention à leur alimentation, à leur croissance, si on s'en occupe en suivant de bons conseils de pros (comme on en trouve sur ce forum), un boubou peut avoir une jolie vie :flower: . Pour l'espérance de vie, 10 ans c'est peut-être une moyenne, j'ai rencontré une boubou qui avait 12ans et qui allait bien. Le mieux c'est de profiter à fond de nos boubous pour qu'il soit le plus heureux possible :cheers: , c'est mon avis. Ton boubou est jeune et s'il va bien n'y pense pas trop bon week

merci pour ce gentil message
j'ai trouvé que de la part d'un professionnel, ce n'etait pas tres cool
il est en pleine forme, meme un peu trop des fois :lol!:
mais il est super et j'en profite un maximum
bisous
léa

Invité
Bonsoir a toi

Le vétérinaire m'a dit exactement la meme chose q l'eleveuse q tu as rencontrée... J'étais tres inquiete a ce sujet egalement notamment pr mon prochain boubou; mais je pense q chaque chien est different; et que si je pe me permettre dire ceci on a de la chance ou on en a pas .... Il fo cependant bien surveiller l'alimentation du bernois pdt sa croissance et le nourir avc des produits de qualité...
Avec ce qui est arrivé a mon chien j'emmenerai le prochain chez le vétérinaire tres regulierement pour faire des bilans complets tous les 6 mois environ.... Ne t'inquiete pas trop mais profite de chaque moment qui t'ai donné car ils partent toujours trop vite a notre gout qqsoit leur age...
Par ailleurs g rencontré une eleveuse qui a eu plusieurs Bernois qui st eux décedés a l'aube de leur 13ans... Alors ne t'inquiete pas!!!

a tres vite.........

merci
je fais attention a son alimentation
il mange du pro plan adatpté a sa taille
et je fais attention a lui
bises
léa

d'où l'importance d'essayer de repérer les lignées qui vivent plus longtemps……… une bonne alimentation, pas de tabac, un environnement sain !! enfin tout ce qu'on ferait pour nos propres enfants !!!

sô :geek:

Invité
Ne perd pas de temps à être triste pour qq chose qui n'est pas encore arrivé ? , profite à bloc de ton titi, demain il fera jour... ☀ Même si on y pense tous, il faut vivre une chose à la fois et garder le meilleur. :coeur:
Vouala Ouala
Lamalice :geek:

Ma boubounette a 8 ans et demi, elle est à ce jour atteinte d'une tumeur non cancéreuse, elle vit au ralenti mais est tjrs là. Quand je l'ai eue on m'avait prévenue que son espérance de vie ne dépassait pas 10 ans. J'ai vu plusieurs fois 2 vétos ces derniers temps et j'ai reparlé de l'espérence de vie des BB, ils m'ont dit qu'à ce jour avec les soins et la nourriture ils vivaient au delà de 12 ans. Depuis mon plus jeune âge j'ai tjrs vécu avec des grands chiens, celui qui a vécu le plus longtemps avait 14 ans. Dans mon asso de chiens visiteurs d'hôpitaux, je rencontre d'autres chiens de races différentes et de grande taille, leurs maîtres ont les mêmes angoisses que nous les maîtres des boubous. Mais tu sais avec le maximum de bienveillance, d'amour et de soins, on les garde longtemps.
Ne t'en fais pas, les conseils sur ce forum ne feront qu'augmenter notre temps de bonheur d'être les propriétaires d'un boubou.

AKBEN

Invité
Citation :
……… une bonne alimentation, pas de tabac, un environnement sain !! enfin tout ce qu'on ferait pour nos propres enfants !!!

Comment ca pas de tabac? Bien sur je l'empêche de voler mes paquets en douce pour fumer avec ses potes mais...

Non, sérieusement, qu'entend tu Sô par "pas de tabac"?

:lol!: Delphine !! trop drôle !!!

Pour ma part j'avais vu des moyennes de durée de vie encore inférieures sur des bouquins... de 7 à 9 ans en moyenne !!!

Mais c'est parce que je pense qu'il y a pas mal de décès prématurés entre les retournement d'estomac (qu'on doit pouvoir éviter en faisant attention) et les tumeurs ...

Je chuchote régulièrement à l'oreille de mes animaux (chien comme chat) qu'ils ont intérêt à établir des nouveaux records de longévité... j'espère qu'ils m'écouteront... (pour une fois :P !!)

Invité
Delphine a écrit:
Citation :
……… une bonne alimentation, pas de tabac, un environnement sain !! enfin tout ce qu'on ferait pour nos propres enfants !!!

Comment ca pas de tabac? Bien sur je l'empêche de voler mes paquets en douce pour fumer avec ses potes mais...

Non, sérieusement, qu'entend tu Sô par "pas de tabac"?

Je crois que ce qu'elle veut dire c'est qu'il ne faut pas fumer à côté de notre boubou comme il ne faut pas fumer à côté d'autres personnes !

merci akben
simplement cet eleveur m'a fait un peu peur sur le coup maintenant ca va
je profite un max des moments que je partage avec lui
je fais attention a son alimentation et je ne fume pas et lui non plus :lol!:
a bientot
léa

Invité
bonjour tout le monde
je me suis un peu renseigné sur le sujet, et la moyenne que l'on m'a donnée et malheureusement de 8/9 ans (je dis bien moyenne !!)
comme on dit toujours , c'est les meilleurs qui partent en 1er :( :(

Delphine, je voulais dire que quand on a des enfants par exemple on fait gaffe de pas fumer a côté……… et bien pour nos boubous c pareil, et plus particulièrement parce qu'apparement ils y sont très sensibles ! j'avais même entendu un véto qui disait que les chiens avec le nez très allongé (type colley, etc) c'etait encore pire……… des vrais aspirateurs a fumées.
🇳🇴

Invité
et est ce qu'on peu les faire courrir ????
grande question car je sais que les avis different.

La copine qui m'a fait découvrir les boubous, elle avait eux femelles : Jade a 11ans et Griotte est morte l'hiver dernier à 14ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un record pour un boubou donc vie saine, alimentation de qualité, véto régulièrement et c'est pareil que tous les gros chiens (les petits ont une durée de vie plus longue).

Moi j'ai très peur à ce sujet car ma Saly aura 6 ans en février prochain et lorsque je lis des bouquins sur les boubous ou les boubou disparus sur le forum, sos boubou et autres sites, je constate que beaucoup partent entre 5 et 7 ans!!!!!!! Il y a beaucoup de cancers et tumeurs qui nous les arrachent. Comment faire pour pouvoir dépister ces maladies avant qu'il ne soit trop tard?????

Je vais faire un rappel de vaccin à Saly le 2 décembre et je vais poser tout plein de question à ma véto...

Et moi aussi, je chuchotte à l'oreille de ma pépètte en lui disant : "tu vas rester avec nous encore longtemps, tu as intérêt" D'autant plus qu'on l'a adopté en février 2005 alors je veux pouvoir en profiter un maximum, c'est notre bébé à la maison :amour:

c'est vrai que c'est le côté du bernois que je connaissais pas, il semble en effet que l'espérance de vie des boubous soit courte, et j'avoue que quand j'ai choisi de prendre cette race ce n'est pas ce que j'ai regardé, mais bon , je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, mois je profite de tous les moments et puis on verra bien...

tu sais avant on avait un colley et les gens m'avaient dit la même chose, à savoir qu'un gros chien n'avait pas une espérance de vie qui allait au delà de 10 ans, et bien notre colley qui était de pure race a vécu jusqu'à 15 ans... donc pas de panique, il faut vivre au jour le jour c'est tout. ( enfin c'est mon point de vue ! bisou )

:hihi: :bizoux:

Je suis ravie de te lire Léa, je vois que tu es revenue et de nouveau parmi nous, super.
Et Van Gogh a du être content de te retrouver et toi aussi,
j'espère te lire prochainement :bizoux:
et n'angoisse pas, le bonheur n'est pas un but mais un cheminement,
profite de ton VG.

Invité

Léa, puis je en profiter pour te demander comment ça va la cohabitation de ton boubou et du jack russell de ton ami ?
J'y ai souvent pensé et j'attendais un message de ta part pour te poser la question car vous étiez malheureux tous les 2 et je voudrais bien savoir comment les choses se sont arrangées.
bisou

J'ai posé plein de questions à ma véto à ce sujet et elle m'a beaucoup rassuée en me disant que les boubous qu'elle voyait disparaître avaient en général autour de 11/12 ans et que ce n'était pas une race plus fragile qu'une autre au niveau des gros chiens.

Il faut surveiller les mamelles (mais beaucoup moins de risque avec la stérilisation très jeune), faire une prise de sang une fois par an à partir de 7ans, surveiller si le chien ne se met pas à boire beaucoup plus (pour l'hépatite). Enfin, elle m'a dit d'arrêter de stresser!!!! Mais ce n'est pas facile avec tous les boubous que je vois partir vers l'âge de ma pépette sur le forum...

Il ne faut pas stresser

Personnes parlent ou du moins très très peu de personnes parlent de leurs vieux boubous donc on croit qu'il n'y en a pas et qu'ils partent tous trés jeunes qui pour moi est faux, car les gens parlent plus et ce qui est normal de leurs chiens quand ils partent jeunes

Et je crois qu'il faut se rassurer, car je rencontre des gens qui n'ont pas de bernois, mais d'autre races et même de petites de taille et des batards aussi dont leurs chien partent de bonne heure et je suis surprises car il y en a pas mal, il n'y a pas que dans notre race
Je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité

Si les gens parlaient un peu plus de leurs vieux chiens, on ne serai pas toujours en train de dire que nos bernois partent tôt

Votre veterinaire à raison

Je suis bien d'accord avec toi, ce serait super si les membres de ce forum parlaient de leurs vieux boubous. Mais ce que je pense surtout c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ici car ça fait très peu de temps qu'il y a plein de propriétaires de boubous. Sur le forum, plein de BB ont des noms commençant par A ou B...

J'espère que je pourrais mettre des photos de ma Saly à l'âge de ton pépère ou celle de Sô...

Joyeux Noel à tous et plein de papouilles aux zamours :bizoux:

Quand, je parle de vieux, effectivement sur le forum tout les gens qui ont ou qui ont eu de vieux chiens ne sont pas tous inscrits, mais ils existent les vieux boubous, c'est sûr

Miminc vit avec ta Saly tous ces moments précieux que tu vas vivre avec elle.
Prends soin d'elle, chéris-là, soignes-là, continues, la vie est là pour le moment.
Personne ne sait quand le voyage s'arrête, je te sens très inquiète par rapport à cela, alors profites comme tu l'as toujours fait.

J'ai une grosse pensée pour Motors, il me fait penser à mon chien parti depuis (à l'age de 10 ans), mais tous ces soins, ses piqures et ses traitements m'ont permis de le voir vivre plus longtemps et heureux.
Bonne continuation Motors auprès de ton nouveaux copains.

:bizoux: à tous et beaucoup d'amour en ces jours de Noël

Merci cayré, çà me fait plaisir et merci pour ton témoignage pour ton chien de 10 ans

Motors, aujourd'hui çà va, il ronfle
Pour les piqures, c'est simplement pour ces contractions musculaires qu'il a eu dû a sa crise et çà ce termine vendredi, sinon, il a un traitement vraiment léger, leger et il va bien pour le moment comme çà

Comme le dit cayré, miminc prend soin d'elle, cherie là et soigne là bien
Et ne t'inquiète pas avant, c'est ce faire du mal pour rien
Croque la vie à pleine dent avec ta sally

Caresses a sally et joyeux noël

Merci beaucoup à vous 2! C'est vrai que j'y pense beaucoup, même beaucoup trop mais je vais suivre vos conseils et profiter d'elle à 200%, même si c'est ce que je fais de puis le début qu'on l'a adoptée, j'ai une vraie angoisse par rapport à cela depuis que je vois tous ces BB disparaître si tôt sur le forum...

Je pense bien fort à eux et à leurs maîtres...

Encore merci à vous et Joyeux Noel

Papouilles à tous vos 2 pattes et bisous à vous :bizoux: :bizoux: :bizoux:

• Créer...