Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llilypop1

il adore le crotin de cheval!!!

Messages recommandés

voila le weekend dernier je suis partie a vec van gogh pour une longue promenade en forêt il adore ca et moi aussi
mais voila monsieur c'est d'abord roulé dans une grande marre d'eau et de boue et pour finir se rouler dans le crotin de chevel
j'aimerai savoir s'ily a une raison particulière a ça
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire la réponse mais si ça peut te rassurer After fait toujours un ou 2 passages dans la marre avant de rentrer et il aime tout particulièrement manger quelques boulettes de crottins ! :roll:
Des odeurs quelconques qui lui plaise ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
il ne mange pas encore le crotin
par chance remarque la roulade dedans suffit bien
:lol!:
merci
léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiète pas ils sont tous pareils, valdo est ravi de trouver dans les champs les petites crottes de biche, faon , renard, ou tout autre animal!!!

et il arrive toujours à se rouler dedans pendant un moment ou on est pas attentifs ...
vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils le font tous à mon grand désespoir ! Vanda est devenue pro dans la roulade de crotte, c'est vraiment pénible car l'odeur est tenace, on ne peut pas les laver après chaque promenade !!! Comment faire? Est-ce que quelqu'un a une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D ben non, je pense que c'est "inné" la mienne (qui n'est pas une boubou je le rappelle!) le fait aussi et notaemment, dans les restes d'animaux morts.
je pense q'uils veulent s'impregner d'une odeur d'un autre animal. ça fait partie d'eux, et ça doit être important pour eux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bon et bien je vais me faire une raison
il sentira le crotin de cheval je n'ai plus qu'a m'habituer a l'odeur
pour ma part quand je le vois qui va se rouler dedans je lui dis NON ferme et il arrete mais je suis pas toujours en train de le surveillé
léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Après mettre renseignée auprés d'expertes que je cotoie chaque jour sur un site ami(chien-passion.be) ;) ,
il semblerait que cette attitude soit dûe à un manque d'assurance (due aux jeunes âges ou au tempèrament soumis de nos chiens......) Effectivement , en agissant de la sorte il s'enrobe d'une odeur plus forte qui les fait paraitre plus "sûrs d'eux" vis à vis de leur congénère......(question de marquage de territoire)........parait il qu'avec le temps cette mauvaise habitude passe
ON Y CROIT TOUS TRES FORT :lol!: :lol!: :lol!:

Amitiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
van gogh n'est pas du tout dominant avec ses autres congénères
cela exlique cela
merci pour ta reponse
bises
léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'explication....

Inuki mange du crottin de cheval... et ce dès qu'elle en trouve...

Au cours du chien, j'ai pas vraiement eu une réponse précise, mais j'ai cru comprendre qu'il doit y avoir une substance qui les attire.... Le plus ennuieux, c'est qu'elle mange aussi les crottes d'autre animaux et qu'elle en a plein les dents.... je vous laisse imagier l'état de nos pantalons... (elle nous modrille toujours un peu) et surtout l'haleine.... O Seigneur ! 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de se rouler dans le crottin de cheval, j'ai souvent lu que cela ressort de leurs vies sauvages. Pour pouvoir chasser, il se rouler dans des crottins ou restes d'animaux afin de ne pas se faire reparquer par ceux ci car cela changaient leur odeur (le cheval est un herbivore il pouvait donc se faire attaquer par une meute de chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyou aussi se roule dans la m.... mais en general quand c'est plutot liquide et que l'odeur est horrible .pour manger les crottes de chevaux c'est sans doute un manque en certaines substances qu'ils trouvent dans ces crottes ,comme les jeunes lapins mangent les crottes de leurs parents(certaines)ils ne synthetisent pas certains mineraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...