Invité queque20 Posté(e) le 5 novembre 2005 bjr, j'aurais voulue savoir si quelqu'un parmis vous a déja élevè un boubou (ou autre) atteint de displasie? Mon Vick en est atteint, il à 18 mois et n'a absolument pas l'air de souffrir, il n'arrète pas de faire le fou je pense qu'il ne doit pas etre le seul qui en souffre, ou sont les autre, pour échanger nos experiences. Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oregon 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 bonjours , ma chienne oregon est atteinte de dysplasie niveau D elle a 11 mois et n a pas l air d en souffrir elle fait la folle avec les autres chiens cours dans le jardin saute :saute: le muret meme si je ne suis pas d accors le veto ma dit que tant qu elle ne montre pas des signes de fatigue ou de douleur on ne bougerai pas pour le moment tout va bien :OUAIS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Je ne suis pas propriétaire d'un boubou atteint de displasie mais je connais un boubou qui en ai atteint et qui a 5 ans et il est en pleine forme. Je pense qu'un bernois peut très bien vivre avec même si ce n'est pas l'idéal. Je crois qu'il existe aussi une opération pour les chiens atteints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 6 novembre 2005 bjr, c'est pareil pour Vick, j'ai toujours peur qu'il se fasse mal, mais en meme temps je suis rassurée de le voir si dynamique. Lui donnez vous deja des complements alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 6 novembre 2005 il existe effectivement une opération, j'espére que nous n'en arriverons pas là, et qu'il n'aura pas trop de douleurs plus tard. :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Si vous ne lui faites pas trop d'exercice pouvant agraver son cas, je ne pense pas que cela changera par rapport à aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 6 novembre 2005 oui, mais comment l'empècher de sauter partout et de courir comme un petit fou!!! c'est qu'il est plein d'ènergie mon boubou :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Oui là on ne peut pas l'empecher mais éviter de faire de trop longue promenade dans des endroits abrutes par exemple ou ne pas faire trop d'agility... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Ma Vitamine est dysplasique. Elle a subi une triple ostéotomie du bassin , sur la hanche droite. La gauche n'est pas dysplasique. Aujourd'hui, tout va bien. Elle n'a pas d'arthrose, et a une hanche normale !! Mais reste tout de même dysplasique..... Elle court, saute, fait la folle, sans problème. Par contre, elle prend des chondroprotecteurs à vie. Je vous le conseille aussi pour vos chiens atteints . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Phèdre est atteinte de dysplasie a une hanche également ! je m'en suis apercue à 5 ans car je n'avais pas fais de radios avant…… dommage car j'aurai pu la protéger un peu mieux et lui eviter des efforts qui ont peut être agravé son soucis. Elle va avoir ds qques mois 7 ans et va super bien ! elle a des crises de temps en temps et je la supplémente avec du Rhuma cure (homeopathie pour humain contre l'artrose, qu'on peut commander chez boutique nature dans le 77) ça fait a la fois office de chondroprotecteur et a en plus un effet anti douleur. sô avec anghoon au premier plan……… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Sô je sais que c'est pas le sujet mais qu'est ce qu'ils sont beaux tes boubous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 merci m'dame ! :oops: sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 7 novembre 2005 qu'est ce qu'ils sont beaux vos boubou. Merci a tous pour vos temoignages et vos conseils, je suis plus rassurèe pour l'avenir de vick. je vais quand mème l'emmener chez mon veto(il n'est a la maison que depuis mardi dernier). personnellement je serais plutot pour l' homéopatie, si c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 7 novembre 2005 oups, je suis désolée, j'ai oublié de redimentionner la photo. :bete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut tout le monde!!! Ma chienne s'appelle Ophélie et à 7ans et demi, et comme elle avait beaucoup de mal à se relever (c'est arrivé du jour au lendemain) et qu'elle s'était mise à trembler je suis aller voir le véto qui l'a faite hospitaliser! Suite à cela, les résultats ne sont pas géniaux : displasie aux deus hanches, arthrose, insufisance cardiaque, et des taches sombres sur les poumons (radios prévues d'icic peu pour éclaircir le problème). Donc actuellement ele est sous Fortekor pour son coeur et sous cortisone pour son arthrose, mais c'est pas encore ça. Du moment à l'autre, ça va ou ça ne va pas, elle a de plus en plus de mal à se mouvoir surtout à se relever. Et bien sûr comme tout les bouvier elle fait sa tête de malheureuse (mais ça c'est habituel). Et d'un seul coup ça va impeccable, elle fait la folle comme si de rien n'était... Je me pose donc la question sur l'évolution displasie+arthrose, et si des personnes ont été (ou sont) concernées par ce problème. Dans tout les cas, si elle souffre vraiment et qu'elle se paralyse, je vais réagir comme il se doit (euthanasie) .... même si je sais que cela va être vraiment vraiment dur!!!! @'pluche Elody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 18 novembre 2005 bonsoir elody,tu n'avais rien remarquee avant: probleme pour sauter, boitillements.... penses tu que son probléme cardiaque et les taches soient dus a la displasie, ou bien a t elle plusieurs problemes en meme temps? elle n'avait pas fait de radio des hanches plus jeune? excuse moi pour toutes ses questions, je me renseigne pour l'avenir de mon boubou. je vous souhaite bien du courage a toi et à ophelie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 En fait c'est compliqué. Pour faire simple, toute petite vers 6/8mois elle a commencé à ce plaindre et à crier quand on lui touchait les hanches ou même pour bouger. Donc je suis allée voir Le véto qui lui avait fait ses vaccins bébé. Il m'a toujours affirmé que c'était un problème de croissance et non de displasie et in n' a jamais voulu faire de radios. Je précise que j'ai acheté ma chienne dans une nursery (grosse erreur), pour ceux qui ne savent pas ce que cela est, c'est un marchand de chiens qui a des contacts chez (soit disant) plusieurs éléveurs toutes races confondues, et entre autres ce'est ce marchand qui fourni les animaleries. Mais tout ça je ne l'ais su qu'après avoir achetée ma chienne. A l'achat de ma chienne, le vendeur m' a doné un "certificat" de garantie pour mon chien. Ce cretificat disait que si avant les 1 ans de ma chienne je prouvais qu'elle était displasique alors le vendeur me remboursait ma chienne et prennait en charge tout mes frais véto!!!! Mais comme le véto chez qui j'allais travaille avec ces marchands de chien, il (je suppose) devait être au courant du contrat de garantie et n'a jamais voulu lui faire de radios pour confirmer la displasie.... Mais bon je ne peux rien prouver. Aujourd'hui je dois retourner chez la véto car ma chienne a passé un très mauvais weekend, elle est de plus en plus bloquée du bassin et refuse de marcher. a dure toute la matinée, et après 14h, plus rien. Elle nous a fait ça pendant 3 jours. J'ai peur que l'on ne puisse rien lui donner pour la soulager. Je sais très bien que si c'est le cas je vais être forcée de l'euthanasier, mais rien que dis penser.......c'est dur.... Mais si je le fais c'est pour elle. Je vous tiendrait au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai oublié de répondre à ton autre question.... Concernant les taches sur ces poumons on ne sait pas encore mais je ne crois pas que ce soit lié. Par contre, son problème cardiaque est la conséquence de sa maladie immunitaire. En avril dernier, elle a failli mourrir (énorme fatigue, refus de s'alimenter et pipi rouge!!!). On a d'abord cru à la piroplasmose mais il n'avait pas la présence du virus dans son urine et ni dans son sang. Par contre, il ne lui restait plus que 10 000 plaquettes. A ce niveau là, le chien est mort, mais elle s'est battue, et avec de la cortisone en 3 mois le problème était réglé, niveau sanguin tout est revenu à la normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 Elody, merci pour toutes tes réponces, je croyée que les vendeurs etaient obliger de fournir les radios des hanches!!! pour notre part, nous avons pris vick en connaissance de cause, j'ai lu qu'apparament si un chien arrive a sa taille adulte sans souffrance, il a de forte chance de vivre bien, il aura certainement plus d'arthrose que les autres a sa vieillesse mais que l'on peut soulager avec des comprimès. j'espere que se sera le cas pour vick, je n'aimerais pas vivre ce que tu endures, ca doit etre un vrai cauchemard! je souhaite a ophélie de ne pas trop souffrir et de passer encore de bons moments avec toi. si tu devais prendre la dur décision de l'euthanasier pour soulager ses souffrances, pour ma part je verrais ca comme une grande preuve d'amour pour ta chienne, tu n'aurais pas a culpabiliser. quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi. amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 je te remercie pour ta sympathie, ça me réconforte un peu! C'est vrai qu'à part ses "crises de croissance" (douleurs dysplasie???) quand elle était bébé, elle n'a jamais souffert. Mais là, d'un seul coup en 15 jours, c'est la catatrosphe. Non quand tu achètes un chien en animalerie tu n'as pas de radios qui te prouvent que ton chiot n'est pas dysplasique et en plus tu ne connais même pas les parents, donc rien pour savoir si eux sont dysplasiques ou non!!! J'ai rendez-vous à 17h chez le véto j'espère qu'elle pourra lui donner quelque chose qui la soulagera. Car il faut regarder la réalité en face, Ophélie n'est pas mourrante, c'est juste qu'elle se bloque complètement de l'arrière train tout les matins. Quand elle est débloquée, elle fait la folle. J'ai entendu parler de chondroprotecteur, tu sais ce que c'est exactement? J'espère de tout coeur que tu ne connaîtras pas de pareil problème avec Vick, on a beau se dire que ce n'est qu'un chien, mais on y tient très fort à ces grosses bébêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Les chondroprotecteurs sont des médocs naturels qui évitent la progression de l'arthrose. T.N.T. (dysplasique des coudes) en prend à vie. Tu peux en donner à ta louloute, mais ça ne fera pas de miracles. Désolée. Par contre, ne te décourage pas. J'ai une amie qui a une chienne Fila de 8 ans (dysplasique grave des hanches et des coudes) avec beaucoup d'arthrose. Comme ta chienne, le matin elle a du mal à mettre "la machine" en route. Mais ensuite, quand c'est parti, c'est Parti !!! Bon, bien sûr, elle est ss anti-inflammatoires. Je te conseille d'aller voir un ostéo qui te conseillera très bien. Caresses à ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 je ne connais pas du tout les chondroprotecteurs.... tu m'expliqueras quand tu en saura un peu plus, merci. j'espére que le veto( tu en a changé ou c'est toujours le meme?)aura la solution. donnes nous des nouvelles rapidement. c'est vrai qu'on les aimes tres fort. pas comme tout ses monstres qui se font de l'argent sur leur dos sans aucun remords!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 merci pour ton expliquation lga, voila un temoignage réconfortant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Actuellement Ophélie est sous cortisone mais je ne sais pas si ça a un effet anti-inflammatoire? rassurez vous j'ai changé de véto depuis 3ans Ophélie (et les autres monstres de la famille) vont à la Clinique Vétérinaire de Lens, il y a env. 7 véto (en comptant les internes) et c'est comme un hopital pour humain. Ils sont sérieux et les tarifs très abordables (moins cher que chez un véto qui exerce seul). j'en saurais plus ce soir. Je vous tiens au courant .... merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 En ce qui nous concerne ATICA vient de l'élévage de madame LEGRET (domaine d'Arinella-Bianca), et elle nous a conseillé de donner 1 mesurette par jour de PUPPY GELATINAAT...C'est un complément alimentaire qui apporte tous ce qui est nécéssaire aux articulations, ligaments...ect. Je sais que cela exite en GELATINAAT simple pour nos boubous adultes. J'ai eu au téléphone la commerciale qui m'a affirmé que cela permettait d'améliorer un peu les choses mais qu'un chien avec displasie D ne deviendrait pas dysplasie A, mais qu'un chien avec une dysplasie B ou C pouvait être un peu soulager...Et pour les petits boubous c'est en prévention, car même si le papa et la maman d'ATICa sont classés "dysplasie A" donc sana dysplasie notre boubou est très vive : elle courre, elle saute...un peu plus qu'il ne faudrait. Si quelqu'un est intéressé par les réfèrences du GELITINAAT me le dire, je les transmettrait soit sur le forum ou en mp un peu plus tard car là je n'ai pas le produit sous les yeux .... :AAAAAHH: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 elody, j'espére que tu n'as pas compris que je traitée ta chienne de monstre!!!! :oops: , il sagissè des ètres humains comme ceux a qui tu as eu à faire qui me révolte. :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 bonjour ysatis et bienvenue sur ce super forum, dis nous, quelle age a t elle atica? trés dur de les faire tenir tranquil, c'est qu'ils sont plein d'entrain nos boubous. savais tu qu'elle etait displasique quand tu l'a adoptée? vick vient egalement d'un trés bon élevage, ses parents sont A tous les 2, il avait un grand pére qui etait C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Atica à presque 4 mois pour le moment...On ne sait donc pas encore pour la dysplasie :| mais l'éleveur nous a conseillé le Gelatinatt en prévention (elle -même en donne à tous ces chiots). L'eleveur nous a expliqué que la dysplasie était en partie génétique seulement car même pour les chiens qui ont une bonne lignée/pédigrée (ce qui est le cas d'atica: que des A ou des B) des facteurs environnementaux interviennent aussi: surpoids, exercice intensif avant 18 mois, chien qui saute beaucoup, vieux chiens...ect. Pas d'inquiètude particulière donc mais on fait attention car mademoiselle boubou à une démarche chaloupée: trop jeune pour la radio mais le vétérinaire a revérifié à la dernière visite (les deux pattes arrière tendue vers l'arrière et en hauteur...drôle de position ;) mais cela fait partie de l'examen clinique et notre boubou s'est laissé faire): pas de gémissement et pas d'asymétrie donc à priori aucun signe de dysplasie pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 21 novembre 2005 c'est parfait. encore une boubounette qui ne manquera ni d'amour ni de soins :dance: nous aimerions beaucoup voir des photos de cette charmante atica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 j'en avais déjà mis quelque unes sur le forum mais voici les suivantes.... Ma petite boubou très sérieuse dans le couloir (c'est rare d'arriver à la photographier sans qu'elle bouge!!) :OUAIS: première photo...le jour de son arrivée et déjà très à l'aise sur la pelouse de son jardin! chut !! le fauve dort...et elle ronfle!!! URL=http://imageshack.us][/URL] merci à tous pour l'accueil... j'ai rarement vu (enfin lu :P ) un foum aussi sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 j'en avais déjà mis quelque unes sur le forum mais voici les suivantes.... Ma petite boubou très sérieuse dans le couloir (c'est rare d'arriver à la photographier sans qu'elle bouge!!) :OUAIS: première photo...le jour de son arrivée et déjà très à l'aise sur la pelouse de son jardin! chut !! le fauve dort...et elle ronfle!!! URL=http://imageshack.us][/URL] merci à tous pour l'accueil... j'ai rarement vu (enfin lu :P ) un foum aussi sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elody1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Elle est vraiment mignone comme tout Atica!!!! ne t'inquiètes pas Sylvie j'avais compris ;) Concernant ma grosse Ophélie, la véto a doublé sa dose d'anti-inflammatoire (cortisone) et lui a donné des antibiotiques car la cortisone fait baisser les défenses immunitaires. D'aprés ma véto, il faut qu'on trouve le bon anti-inflammatoire et la bonne dose, pour ensuite pouvoir lui donner un chondroprotecteur. Depuis m'zelle Ophélie a plutôt l'air de bien aller, hier soir elle a réclamée plusieurs fois à aller dans le jardin (faire son tour), et ce matin elle a réagie quand je me suis levée, depuis qu'elle est pas bien, elle ne relevait même pas la tête. J'espère que ça va continuer à aller mieux!!! Je croise les doigts. C'est bon à savoir pour le Gelatinatt, pour Ophélie il est trop tard, la véto m'a dit hier qu'elle avait les hanches en papier maché!!! Mais quand ma grosse toutoune ne sera plus là, je pense qu'un jour ou l'autre je reprendrais un boubou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 22 novembre 2005 elle a l'air trés calme sur les photos!!! elle est trés belle, et quel regard irrésistible, difficile de resister! :tropbelle: SUPER, les nouvelles d' Ophélie, je viens juste de les voir :trois: j'espere qu'elle va trouver se qui lui convient pour la soulager encore longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Citation :Non quand tu achètes un chien en animalerie tu n'as pas de radios qui te prouvent que ton chiot n'est pas dysplasique bonsoir, petite precision: un chiot ne nait pas dysplasique, il le devient !!!! Donc aucune radio faite avant l'age d'un an ne peut dire si un chiot sera dysplasique ou pas. Comme l'a très justement dit qq'un la dysplasie a plusieurs facteurs: une part de génétique, une part d'environnement et une part d'alimentation. Alors même si vous choisissez un chiot sur une lignée exempte de dysplasie depuis plusieurs génération sur les papiers, elle ne peut pas l'être totalement c'est poplygénique donc il reste toujours qqs petits bouts de gène par-ci par là qui au hasard de la génétique peuvent à tout moment se retrouver ensembles sur le même chiot et faire que ce chiot sera dysplasique malgré son ascendance A . Mais même si par bonheur ces petits bouts de gène ne se rassemblent pas tous sur le mm chiot, mais que les maitres le font devenir obèse, ou bien lui font faire de l'exercice a outrance, avec sauts, et courses etc ...ce pauvre chiot aura tout de même toutes les chances d'être dysplasique alors qu'il n'y était pas prédisposé à la naissance .... Pour les chondroprotecteurs j'en utilise pour snooker depuis maintenant 4 ans 1/2. Je pense qu'il ne faut pas attendre que l'état du chien soit catastrophique pour agir . le but de ces produits est justement de retarder au maximum ce qui fait mal : l'arthrose !!! Donc au plus vite on en donne, au plus elle s'installe tard , au mieux vont nos BB même avec de la dysplasie ..... En plus ces produits ont des propriétés anti inflammatoires, bien meilleurs que les anti inflammatoires traditionnels car naturels ceux là . Mais leur effet se fait à long terme donc pareil, ne pas attendre que le chien boîte et souffre pour commencer .... Si vous voulez en savoir plus j'ai fait plusieurs pages à ce sujet sur mon site à la rubrique santé : " arthrose"," glucosamine", "chondroitine" voili voilou ;) gratouilles à vos BB, j'espère que vos malades se rétabliront au plus vite !!!! Pimpou & ses BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 25 novembre 2005 bonjour pimpou, merci pour tout tes conseils, je ne manquerais pas d'allée voir sur ton site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites