Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

la muselière c'est radical

Messages recommandés

je mets ce post parce qu'il me parait important d'avoir un boubou sympa, non-aboyeur, non-clochard, etc.

j'ai commencé à avoir des problèmes en extérieur avec Tinka et c'était vraiment pénible au bout d'un moment...
elle a commencé à aboyer sur tous les chiens qu'elle croisait (meme s'ils étaient à 100m d'elle), agressivement mais par méfiance de l'inconnu, ainsi qu'à certaines personnes...

j'ai donc essayé plusieurs méthodes: les accoups sur la laisse avec un "NON", les colliers jicleurs (dés que le chien aboie il leur envoie un jet d'eau ou de citronelle dans le museau), les "NON" en prennant par la peau du cou, les "NON" en prennant le museau, etc.

j'en ai eu marre et j'ai decidé de lui mettre la muselière à chaque fois qu'elle le ferait! (j'ai commencé ce matin)! il a suffit d'un fois! c'était radical! elle n'a vraiment pas apprécié la muselière (elle n'en avait jamais porté) et essayait de l'enlever en se trainant par terre! au bout de 5min je lui l'ai enlevée et on a croisé un autre chien... elle vaguement fait un "wouf" etouffé et là elle m'a regardé les oreilles en arrière genre "scuse moi...." et après au parc on a recroisé un autre chien et là elle n'a pas di mot!!

c'est magique!!!

je vais prendre une photo de la muselière parce qu'elle n'est pas comme les autre... c'est une nouvelle sorte qui est sortie y a un an à peu près! c'est juste un bout de tissu en nylon qui fait le tour du museau comme ca le chien peu boire et meme alleté, mais ne peu ni mordre ni bouffer toutes les dégueulasseries qui trainent sur le trottoir, ni abboyer, mais peu hurler (comme un loup, j'en ai eu la démo ce matin quand une ambulance est passée) et peu faire des ptits "Wouf"... je vous montre ca...

désolé si c'est un peu flou mais j'ai pas trop eu le choix... Tinka n'aime vraiment pas cette chose alors j'ai préféré ne pas refaire une photo...



il m'en faudrait une pour Leo pour qu'il arrete de lécher les pipis des autres (surtout les femelles) mais... il a un museau trop petit... il n'est dans aucune taille lui! mais bon... après 7ans que j'essaie de le faire arreter... j'abandonne... je tire un coup sur la laisse et il arrete mais quand il trouve une motte qui lui plait il fait tout pour y retourner!
ahlala ces toutous qu'elle histoire!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens faudrais que j'essaye avec After !!! parce que dès que je contrarie Mr c'est aboiemments assurés !

On me l'a conseillé pour son toilettage qui devient chose impossible mais ça c'est une autre histoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh edenne je voudrais pas t'affoler mais là c'est un autre problème !!
les signes que tu décris montrent que tu n'as pas le dessus sur elle !! elle se prend pour la chef là ! faudrait être plus ferme !! surtout dans ce que tu exiges d'elle ! et profites en maintenant qu'elle est bébé sinon tu vas avoir qques soucis !

Tu peux régulièrement la mettre sur le dos et il faut qu'elle lache completment prise ! la position sur le dos est la plus dur pour un chien qui ne veut pas se soumettre.

Allez un peu plus de fermeté ! NON c'est NON on ne négocie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupssssss "il" pas elle !!! d'autant plus important si c'est un male !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais effectivement After c'est un autre cas et qui me parait plus grave!
il ne veut apparemment pas recevoir d'autorité de ta part et dés que tu l'engueule il te fait comprendre que tu n'as pas à gueulé sur lui, en gros il te domine quoi... Tinka essayé avec des grognements! bah je t'assure ca lui a vite passé!! au départ à chaque grognement je grognais à mon tour plus fort qu'elle, elle a arreté quelque temps et après elle a recommencé mais là à chaque fois que je lui grognais dessus et grognait plus fort!! alors là j'ai vraiment pas aimé et je l'ai mise sur le dos!! elle ne se débatait pas du tout mais dés que je la relachais elle me chopait la main avec les dents et grognait! alors je l'ai prise par la peau du cou et je l'ai secouée sec! et l'ai mise sur le dos en plus de ca avec un "TU TE PRENDS POUR QUI??" et là les oreilles en arrière elle a filé dans son panier sans que je ne dise rien!

j'ai gagné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous aussi nous avons fait appel a la museliere meme si nous avons le dessus sur elle. a certain moment lorsqu'elle devient infernale, le fait de lui montrer la museliere ca la calme immediatement. il y a quelques mois lorsqu'elle faisait la meme chose on lui mettait et c'était terminé maintenant il suffit juste de lui montrer car ele le prend comme une chose desagréable. mais le pas vers la museliere n'est pas facile a franchir car lorsqu'on lui met il font leurs yeux tristes et la il ne faut surtout céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec la muselière c'est que le chien ne doit pas assimiler muselière avec punition!! imagine que d'un coup tu aille dans un pays ou endroit ou les boubous ou meme les gros chiens sont obligés de porter une muselière (exemple avec le TGV)... après ton toutou il va croire qu'il est puni alors qu'il n'aura rien fait du tout!!

et là dans ton cas je pense que ton p'tit bout dans sa tete ca doit etre "muselière = punition"... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tsu ma cairn est tranquillement couché. Bonny "jattire l'attention" se couche perpendiculaire à sa tete et lui aboit à 2 cm des timpans jusquà que tsu s'enerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais effectivement c'est pas le top... :suspect:

t'as essayé les jet d'eau dans la tronche (sans qu'elle sache d'ou ca vient)
avec certains chiens ca à l'air de fonctionner (en tout cas avec mes précédents oui)

dés que je sortais le pchiteur c'était "ok ok je me calme promis!" et ils ne faisaient pas deux fois la meme betise (dans la journée en tout cas)
et comme le jet n'as pas autre utilité dans la vie courrante là au moins tu peux t'en servir pour faire "peur" au chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle adore que je l'asperge d'eau !!! Et puis c'est une histoire d'éducation entre elle. Je ne me méle pas de la hiérarchie sociale quand elles sont toutes les deux (à tord ou à raison mais j'ai déjà vu des chiens quasi s'entretué car les hommes étaient intérvenu dans leur conflits je ne veux p en arrivé là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sur faut intervenir le moins possible! mais quand meme parfois ca devient vraiment la *****...

moi je vois papy Leo qui se fait pousser piétiner dans tous les sens alors là j'interviens je calme tout de suite Tinka! il est petit comparé à elle et il a beau lui montrer les cros et meme la pincer (il ne mord vraiment que très raremen) elle n'arrete pas pour autant! on dirait meme que ca l'amuse!! :suspect:
donc là l'intevention d'un plus gros s'impose... mais généralement un "HO" ou "NON" suffit... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...