Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

seul

Messages recommandés

Invité
Voila, en fait la journée on es pas trop a la maison!

moi je rentre des cours a 15,16et17heures! et j'y vais vers 8h15 ou 9 ou 10heures! et ma mere part en meme temps que moi! mais mon beau pere reste vers 10heures tous les jours! vous pensez qu'il sera malheureux?? Sachant que pendant les vacances en général je reste toute la journée a la maison! A oui et j'allais oublier pour ma chienne que j'avais avant on laissait la porte ouverte la journée ce qui fait quil pouvait rentrer et sortir de la maison !

Vala!

A bientot!

je ne sais pas quoi te repondre
j'ai un boubou de 13 mois et je travaille la journée ainsi que mon ami
donc il reste tout seul
il n'a jamais fais de dégats, toujours sage, par contre dès que je suis là je passe du temps avec lui, ça commence le matin je me lève plutôt et on va faire une balade tous les deux pendant une demi heure et le soir c'est pareil
voila
léa

bonjour,
moi aussi je m'inquiète de laisser ma boubounette seule toute la journée
mais je n'ai pas le choix 😢
je me dis qu'elle est qd même plus heureuse qu'un chien qui est enfermé dans son chenil toute la journée ou un chien qui manque d'affection
je l'aime bcp et je le lui montre... en fait je suis même un peu gaga de ma chienne :panneau2:
j'essaie de compenser en m'occupant bcp d'elle quand je suis là, on fait bcp de jeux et de câlins
et je me lève aussi plus tôt le matin pour passer une 1/2 heure de plus avec elle avant d'aller travailler
et si je pouvais, je l'emmènerai travailler avec moi, mais finalement je ne sais pas si ce serait mieux pour elle :?:
on se pose sans doute trop de questions :scratch:
Sylvie

ben je souhaite pour vous que ça se passe bien parce que c'est pas bébé qu'il peut y avoir des soucis mais plus tard si il doit y en avoir !
c'est bien connu que le bernois n'est pas un chien qui aime rester seul des journées entières !
Ce qui me pose problème ce que on se pose la question après avoir pris le chien……… a mon avis c'est un peu tard 🇳🇴
désolées les filles si je vous "bouscule" un peu mais on en voit tellement qui les replace vers 12/13 mois parce qu'ils font trop de dégats à la maison et qu'ils arrivent pas a s'en sortir !

sô :scratch:

Bonsoir,

Il est vrai qu'avant de faire l'acquisition de cette boubou là, on c'est quand même renseigner sur le caractére des bouviers en général :!:

Nous avons la chance pour nous, d'être professionnellement à notre compte et donc de pouvoir trimbaler notre boubou avec nous toute la journée. Et lorsque que ce n'est pas possible, ceux sont ses "nounous" préférées (entre autre nos parents) qui font le "doggy sitting" :BANANE:
Mais il est vrai qu'un boubou apprécie moyennement la solitude :baw:

@bientô t

Sô, je comprends tes inquiétudes parce qu'il y a effectivement beaucoup de gens qui abandonnent leurs chiens parce qu'ils n'arrivent pas à les gérer...

Ceci dit, l'image va peut-être étonner, mais si on peut avoir des enfants et les élever tout en travaillant, on peut quand même bien avoir un chien tout en travaillant ?? :?:

Je sais que ce n'est pas l'idéal pour un boubou, ni pour n'importe quel chien, d'être tout seul toute la journée... et croyez-moi que si je pouvais arrêter de travailler et passer mes journées avec mes toutous, je m'en ferais une joie !! :cheers:
;)

Mais qui peut se vanter d'être le foyer idéal? Parfait?

Alors bon je pense que si dès qu'on est là on s'en occupe vraiment de son boubou, qu'on lui apporte beaucoup d'amour, il peut être très heureux malgré tout...

Parce que si seuls les gens au chômage ou les professionnels de l'élevage ou les rares travailleurs à domicile ont le droit d'avoir un chien... :scratch:

Sô, tu es une intégriste du bouvier !!! 👅 je rigole en fait il faut des gens comme toi pour faire prendre conscience des responsabilités et des difficultés d'avoir un tel chien, et tu as raison dans tes conseils, mais tout le monde ne peut pas représenter un environnement aussi parfait...

non mais on a le choix aussi de pas en prendre !
je dis tout ça car j'ai aussi pleins d'autres cas où ça se passe pas bien !
et c'est un peu tard après pour y penser !
je préfère faire peur au gens et qu'ils fassent des enfants ! eux au moins ils sont chez la nounou !! 👅

Bonjour,
Je te rassure Sô, on a bcp, bcp, bcp réfléchi avant d'adopter un chien !
On a attendu presque 10 ans ! :AAAAAHH:
Le temps d'avoir une maison avec un grand jardin clos. Le temps d'avoir suffisamment d'aisance matérielle pour pouvoir nourrir et soigner un gros boubou.
Et tout le monde n'a pas la chance (?) de pouvoir faire des enfants...
Par ailleurs on envisage très sérieusement de donner rapidement une compagne à Alice :zen:
Sylvie

Bonjour,

Alors posseder un BB est reservé aux chomeurs ou aux retraités ?!

Nous nous etions beaucoup renseigné avant de choisir la race de chien que nous allions prendre! et les avis sont comme toujours et comme pour le reste souvent divergents.

C'est vrai que nous nous sommes posé la question quant a le laisser seul la journée.

Plusieurs eleveurs nous ont repondu que c'est au chien a s'habitué au mode de vie des maitres, pas l'inverse! (oute proportions gardée bien entendu ;) ) Si il est habitué tout de suite a notre abscence la journée et que nous lui laissons de quoi s'occupé (jardin,chats, jouets...) que le reste du temps on s'en occupe un maximum, il pourra etre heureux meme si nous partons pour la journée travailler.(~8 heures)

Son caractere, ses besoins, son mode de vie correspondait donc a notre attente.

Et c'est pourquoi, nous avons choisi le BB.

J'espere qu'il sera heureux avec nous et nous lui apporterons tout l'amour necessaire pour ça.

nous avons bien entendu aussi changer un peu notre mode de vie, je part plus tard le matin apres la promenade (~15mn) ma copine rentre plus tot du boulot. Quand je rentre on part pour un ballade d'au moins 45 mn et il sort encore une fois avant d'aller se coucher pour la nuit.

et le week end, on s'en separe presque jamais on se ballade un maximum et même quand on est invité on demande l'autorisation de le prendre.
Et quand vraiment s'est impossible de le prendre avec nous, genre le WE dernier au futuroscope, on le fait garder par mes parents ou les parents de ma copine.

Donc je pense qu'on a peut etre le droit de ne pas en prendre mais si c'est bien reflechis avant on a aussi le droit d'en prendre.

antoine

Invité

Bonjour tout le monde,
Moi j'ai 2 boubous, et je les ai pris en connaissance de cause : je ne travaillais pas. Là je dois retravailler à partir du 1er février 2006 mais avec mon mari et l'employeur on s'est arrangé pour qu'il y ai constamment quelqu'un à la maison. Je sais que tout le monde n'a pas cette chance, mais c'est aussi un choix et notamment le choix de faire un sacrifice financier. Notre vie est ESSENTIELLEMENT familiale, avec enfants nous pensons aussi chiens. On dit que le chien n'a pas la notion du temps, mais je pense qu'un animal dont le maître est à la maison est beaucoup plus équilibré qu'un animal dont le maitre est absent toute la journée. Je parle en connaissance de cause, car avant Voltajh et Vichka j'avais un Labrador et nous travaillions tous les deux. C'était bêtises, sauter sur nous quand nous arrivions, il était un peu speed on va dire..... Du jour où je me suis retrouvée en congé maternité et ensuite parental, et bien fini tout ça. Il est devenu plus zen et surtout fini les bêtises, j'ai pu le découvrir tel qui était en réalité : 1 super chien. J'avais loupé quelquechose en fait avec lui. Nous, on a préféré "régresser" professionnellent mais ça vaut vraiment le coup.
Voilà, voilà.....
Natha

c'est tout a fait ce que je pense !! il faut prendre le chien en tant qu'être vivant ! un petit on le laisse jamais des heures seuls……… c'est dans la logique qu'au bout d'un moment celui ci va s'ennuyer et commencer a reflechir a ce qu'il pourrait faire !
Ce qui m'ennuye surtout dans tout ça, c'est que les éleveurs qui vendent leurs chiots ne mettent pas en garde les futurs propriétaires avant !!! :x

sô :rendeer:

Citation :
Plusieurs eleveurs nous ont repondu que c'est au chien a s'habitué au mode de vie des maitres, pas l'inverse! (oute proportions gardée bien entendu ) Si il est habitué tout de suite a notre abscence la journée et que nous lui laissons de quoi s'occupé (jardin,chats, jouets...) que le reste du temps on s'en occupe un maximum, il pourra etre heureux meme si nous partons pour la journée travailler.(~8 heures

ben oui, ante one mais certains éleveurs vont forcément te tenir ce discours puisqu'ils sont là pour te vendre un chien. si ils ne devaient vendre qu'à des chomeurs ou a des retarités comme tu dis, il y aurait pénurie de clients!

le chien est un être sociable, il vit en communauté!! sur le fond, le laisser des heures seul, si on réfléchi par rapport à sa nature profonde, ce n'est pas normal. cela me dérange moins si il y a plusieurs chiens, là ils se tiennent compagnie. c'est évident que si on laise un chien seul une journée entière il faut s'attendre à d'éventuels dégâts ou à des troubles du comportement.

Maintenant tu peux aussi avoir des chiens qui s’adaptent plus ou moins bien à certaines situations et qui, effectivement le vivent mieux que d’autres, heureusement.

sache quand même que tous les éleveurs ne tiennent pas ce langage et que, zaralou par exemple (il y a en a peut-être d'autres sur le forum) ne vendrait pas un de ses chiots à deux personnes qui travaillent.

Pour moi une journée seul c'est bien trop long pour un chiot ou un chien adulte !

Quand j'ai pris After je voulais être présente chaque jours, et c'est une chose que j'ai pu faire. Par contre en Janvier je vais peu être devoir travailler, mais c'est mon conjoint qui va être présent à la maison.
Un chien à besoin de compagnie, c'est comme si on restait seul toute une journée ... c'est bien trop long

Je rejoins tout à fait ce que dit Sô

J'ai eu Nebka pdt 8 ans et nous travaillons mon mari et moi. Seulement les garçons allaient au collège et rentraient le midi puis au lycée, ils ne rentraient plus, après il y a eu la fac avec des horaires alambiqués. A la maison, il y a aussi tjrs au moins 2 ou 3 chats, et tout ce petit monde se côtoyait à merveille, par contre le we ou le soir, elle nous accompagnait partout, si par hasard elle voyait que je me chaussais, elle allait chercher sa laisse et quand nous préparions la voiture pour partir en vacances, elle squattait le siège arrière de la voiture. Je n'ai jamais repéré chez ma bouboune un sentiment de solitude. Elle était tjrs de bonne humeur. J'espère bientôt redonner de l'amour à une petite créature de boubou. Tout est déjà programmé, jours de congés pour l'arrivée, mise à contribution de mamie et des gentils voisins qui adoraient Neb pour qu'il ou elle ne se sente pas abandonné(e)

AKBEN

Invité
Merci pour vos reponses!!!

moi j'aimerai bien savoir comment l'habituer à rester seul mon futur boubounet ?
bon pour l'instant je ne travaille pas donc je pourrai me consacrer entierement à lui, mais j'aimerai l'habituer quand même...
quelle technique adopter ?

je pensais le laisser seul tout d'abord 10 mn, puis allongé le temps petit à petit, aprés 20 mn, 30 mn etc...
pensez vous que c'est une bonne technique ?
et à partir de quand dois je commencer ce petit rituel ?
dés qu'il arrive ?

merci de vos réponses 👅

:D mais oui iyniox, et pense aussi à le laisser seul aussi dans une pièce , même quand tu es chez toi.
par exemple, tu vaques à tes occupations et tu mets boubou dans la cuisine seul, en bloquand l'issue, comme ça il sait qu'il peut être seul sans danger, même quand tu es là. ;)

• Créer...