Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Je encore besoin d'un de vos précieux conseils! Je m'explique: J'utilise une gaterie comme renforcement positif lorsque mon chien répond à une demande; ex. s'assoeir,ppipi-caca dehors, etc. J'utilise les gâteries de façon régulière. Il m'arrive très rarement de ne pas lui en donnez lorsqu'il répond à un ordre! Une amie m'a dit que je n'étais pas correct d'agir ainsi, car elle aurait vue une émission fait pas un dresseur de chien. Qui disait qu'en agissant ainsi , le personne n'étais pas correcte car, dès qu'elle cesserais de donner les gâteries... le chien n'obérierait plus! Pourtant, tous les cours de dressages ou mes amis-es sont allés-es recommandaient de se servir de gâteries comme outils de renforcement pour l'obéissance! De plus, chaque fois que j'ai donné un ordre à Sam, il a obéis et je ne lui en donnait pas à chaque fois! Dois-je continuer ou non de donner des gâteries comme renforcement positif? Serait-il préférable que je n'en donne pas à chaque fois que Sam m'obéis ou de carrément arrêter d'utiliser cette méthode de renforcement? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 ben a terme tu vas pas lui donner une friendise a chaque fois donc c'est bien aussi de petit a petit qu'il apprenne qu'il doit obeir sans friandise ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 :D la friandise ou récompense est pourtant couramment utilisée comme méthode de renforcement. bon, il faut pas non plus lui en donner 50 par jour et il faut le faire quand vraiment le chien a fait ce que tu attends de lui. tu peux alterner frandise et caresses, mais de toutes façons, une fois que le chien a compris ce que tu attends de lui, il obéira toujours même sans friandise. la friandise sert aussi à renforcer ta position de dominant (le chef nourrit!) mais sinon, que lui donne tu comme "friandises"? crée un nouveau sujet pour répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Les friandises c'est bien, mais pas à chaque fois ...... , une fois sur 2 puis sur 3 ... le féliciter avec la voix et une caresse c'est très bien aussi et ils en sont très fiers Fais comme tu le sens mais sans excés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Au club où je vais on se sert tous de friandises . Par contre on évolue petit à petit, je m'explique: pour les premiers odres à apprendre, le rappel, assis, couché , le chiot reçoit systématiquement une récompense qui ne doit pas être ses croquettes habituelles pour bien séparer "nourriture" de "récompense". Ensuite quand ces 3 ordres sont bien assimilés on va en rajouter un ou deux nouveaux. A ce moment là, les nouveaux ordres vont être systématiquement récompensés pendant que les anciens bien compris et bien faits ne le seront plus qu'une fois sur deux, puis alléatoirement, pour finir par ne plus l'être du tout au fur et à mesure que le chien en apprend de nouveaux . Dire que le chien n'obéira pas s'il n'y a plus de récompense est faux puisque la Récompense vient APRES l'excécussion de l'ordre ! Donc le chien ne peut pas savoir d'avance s'il y aura ou pas friandise .... Si un jour ton chien court un danger quelconque, que tu n'as pas de récompenses sur toi mais qu'il obéit super bien au "pas bouger" "stop " ou autre ....il l'exécutera sans aucun problème même sans la friandise et en guise de récompense il recevra sans nul doute une tonne de calins !!!! :D Pimpou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites