Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonosir à tous et toutes! Je vais vous partager une de mes peurs concernant Sam. Je suis allergiques à certaines sortes de poils de chiens. Je m'explique; je suis allergiques au contact de certains poils de chiens; c'est-à-dire qu'au contact de certains poils, ma peau devient rouge, me pique et des boursouffles apparaîssent aux endroits sur mon corps ou j'ai été en contact avec le poils du chien. Je ne réagis pas à certains poils tels que le shnauzer, caniche etc. Toutes les sortes de poils laineux, cotonneux, ou dont la texture ressemble à un cheveux; Yorkshire etc... Mon chum rêvait d'avoir un bouvier bernois depuis des années... Je n'avais jamais été en contact avec cette race de chien. Lorsqu'il fut question d'en acheté un à la mort de mon shnauzer, cela était dépendamment de ma réaction à son poils! Je suis allée à l'animalerie et est touchée le bouvier bernois, l'ais collé sur mon cou etc...Je n'ais eut aucune réactions! La personne qui s'est occupé de nous m'a dit que les personnes allergiques ne réagissait pas aux poils du boubou! Par contre, dans une rubrique, une personne écrit que le boubou perd sont poils contonneux. J'ai cru que je n'avais pas de réaction à son poil car, celui-ci justement était contonneux et imperméable. Donc, différent de bien d'autres poils de chien. Voici ma question; est-ce que le poils du boubou adulte demeure cotonneux et imperméable. Ou change-t-il complètement de texture? Car, s'il change carrément de texture et ressemble pas au poils de chiens avec lesquels je n'ais pas de réaction. Je crois que nous allons être confronté à un gros problème dans les mois à venir! Exemple: j'ai dèjà eut un coker anglais et j'ai du lui trouver une autre famille car avec mon allergie, ma vie était devenue un enfer! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 euhhhh ça me désole ce que je lis ! je trouve que c'est un peu tard pour y penser tu crois pas???? comme tous les chiots le bouviers a un poil qui change adulte ! sô :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 :D sylvie, il est peut-être urgent de savoir si tu es effectivement allergique aux poils de boubous adultes. as tu la possibilité de rencontrer quelqu'un qui en a un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites