Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes! Sô, je sais que tout chien perd son poils de bébé! Lorsque j'ai acheté mon schnauzer, il était bébé et à perdu son poil de bébé. Mais, son poils adulte ne s'est pas transformé; c'est-à-dire que son poils adulte restait de la même textute que son poil de bébé!Même chose pour tous les poils de chiens aux-quelles je ne réagis pas; caniche, Yorkchire; bref toutes races de chiens dont le poils est laineux ou contonneux ou genre cheveux! Lorsque j'ai acheté Sam, je l'ais pris sur moi, flatté,collé une bonne demi-heure! Normalement, si je réagie à la texture du poils cela prend quelques minutes et ma peau qui à été en contact avec le chien devient rouge et pique rapidement pour ensuite boursouffler! Et au bout de cette demie-heure je n'avais eut aucune réaction! Je suis même allé souper après avoir flatté Sam! Ce qui veut dire qu'il s'est passé encore une bonne heure avant que je n'achète Sam. Toujours pas de réactions me démontrant que j'étais allergique au poils du boubou! Je ne sais pas pourquoi ma peau réagie à certaines texture de poils! Mais, je peux t'assurer que lorsque c'est le cas, c'est l'enfer; les médecins au début croyaient que je faisais des crises d'urtiquaires! Triskell; les boubous sont très rares dans mon village de 3,000 habitants, mais je peux t'assurer que je vais faire une recherche très active afin de savoir ou je pourrai en trouver un et aller le voir le plus tôt possible! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 :D sylvie, voici un message qui provient de AKBEN et qui me l'a transmis à ton intention et à ceux que cela peut intéresser bien sûr. elle ne le poste pas elle même car comme tu le sais, seules les modératrices peuvent poster ici. j'espère qu'il te rassurera: Citation :" Bonjour Triskell >> >> Comme je l'ai déjà écrit je suis membre active de l'asso 4 PAT pou un > coeur, et pour intervenir dans les hôpitaux et maisons de retraite la > grosse entrave qui est tjrs mise en avant c'est le pb de l'allergie. Ce > concept de petthérapie est très courant depuis longtemps dans les pays > anglo-saxons, mais en France celà a été très laborieux de le mettre en > place. Or, nous devons avant chaque visite obligatoirement laver le chien, > c'est le seul moyen d'oter tous les allergènes des poils. Certains chiens > de > 4 pat sont lavés plusieurs fois par mois avec un shampooing approprié, > pour > ma part NEBKA a été lavée environ 3 fois par mois avant chaque visite et > n'a > jamais eu de pb dermatologiques. Je pense que si le chien de Sylvie est > entretenu régulièrement, elle n'aura pas de souci. Comme la question a été > posée aux modérateurs, je me suis permise de t'informer par rapport à mon > expérience sur ce sujet >> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites