Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

le dressage ?

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais avoir des renseignements sur les cours de dressage en club car je pense que ça ne ferait pas de mal à Cannelle maintenant que notre relation est "assainie".
J'en ai trouvé quelques uns en Dordogne par le lien donné par Eulalie mais ils sont tous à au moins 1 h de route de chez moi .Comment savoir s'ils sont biens ?
Au niveau des cours , est-ce que c'est des cours en groupe ou des cours particuliers ? Est-ce qu'elle n'est pas un peu trop vieille pour commencer (8 mois) ?
On y fait quoi exactement ?
Bref , j'y connais rien et toutes les infos seront les bienvenues !
Merci ! :flower:

Invité vladi

Bonjour,

Tout d'abord je pense qu'il n'est jamais trop tard....Ensuite , choisir un bon club c'est déjà y aller en touriste , poser quelques questions et observer , ensuite c'est du relationnel.......certaines méthodes peuvent te convenir d'autres pas , mais sache qu'en arrivant dans un cours d'éduc faut bannir tout ce que tu crois savoir, et ça c'est trés difficile , il faut leur faire entièrement confiance et y croire, ils sont là pour le bien de nos chiens, de nos vies futures avec eux ;)
j'ai bien mis trois mois avant de comprendre cela et au début c'était trés difficile de lancer un "assis "avec l'impression de hurler "au tout petit boubou à sa maman" :lol!: mais j'ai ravalé mes larmes et un grand Merci aujourd'hui à ceux qui m'ont appris ;)

Voilà , je pense qu'il ya encore beaucoup à dire mais je laisse la place 👅

Amitiés

Invité
Bon, déjà, il ne faut pas parler de dressage, mais d'education. Et il n'est JAMAIS trop tard pour commencer.
Les cours d'education permettent d'avoir un chien sociable. Par chien sociable, j'entend un chien qui pourra vivre en société sans déranger son monde et bien dans sa tête . Outre le fait que tu vas éduquer ton chien, tu vas apprendre mille petits trucs sur le chien en général et ça va sacrément renforcer votre complicité.

On y fait quoi?
plein d'exercices :
- de la marche en laisse pour pouvoir se promener dans la rue sans faire le drapeau
- apprentissage des ordres de base ( assis, couché, ..)
- croisement de 2 chiens en laisse
- l'absence du maitre, pour pouvoir aller acheter son pain et laisser le chien couché
- le rappel du chien
- divers petits exercices bien utiles : port de la museliere, refus d'appat, ....

Les cours sont collectifs puisqu'il y a toujours des interactions entre chiens . Les cours particuliers sont généralement donnés par des comportementalistes pour des problèmes bien spécifiques du chien.

Comment savoir s'ils sont bien?
Grande question. Moi, je dirais qu'il faut s'y sentir bien. Donc, ne pas hésiter à aller les voir (avec son chien) , suivre un cours , et surtout rester après le cours pour voir ce qui se passe et entendre les gens discuter ( on apprend souvent beaucoup )

van gogh prends des cours d'education depuis l'age de 7 mois
j'ai choisi le dresseur en faisant un cours d'essai je mis suis tout de suite senti bien, et puis van gogh est content d'y aller
on commence par les ordres simples et puis des petits trucs qu'il ne faut pas faire, comme par exemple le chien ne doit pas passer une porte avant son maitre ce que je ne savais pas
aujourd'hui ca va mieux il m'ecoute a peu pres mais tu dois aussi continuer les cours en dehors pour que ca deviennent un automatisme
moi personnellement je suis tres heureuse d'avoir choisi cette solution
voila j'espere que ca t'eclair un peu
bises
léa

Merci à toutes pour ces infos , je pense que je vais tester au hasard et voir comment ça se passe .
Eulalie , pour ce qui est de la tenir en laisse sans faire le drapeau , je vois tres bien ce que tu veux dire !!! Dans le jardin , c'est impeccable , mais des qu'on sort , c'est autre chose ! :lol!:

• Créer...