Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps consacrez vous à la promenade de votre bernois. Pour ce qui est de lorsqu'il est chiot je sais qu'il ne faut pas faire trop d'exercice pendant la croissance et que l'on conseille environ 10 minutes par mois d'age mais une fois adulte qu'advient de cela ? Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llilypop1 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 bonsoir je ne sais pas trop de repondre je pense qu'il y a ici des personnes plus competentes pour te repondre pour ma part j'aime beaucoup me balader avec mon boubou ca me permet un peu de bouger donc je vais me balader 1 heure voir plus en fonction de mon emploi du temps je le divise en deux le matin et le soir sinon le week end c'est des grandes balades en foret je sais si c'est bien ou pes mais van gogh al'air heureux voila bises léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Moi aussi j'adore me promener avec des chiens. D'ailleurs dès que je vais chez des amis qui en ont, je ne rate pas une occasion pour le sortir ! Mais comme j'ai parfois des journées chargés malgré que je ne sois qu'au collège, si j'avais un bernois je n'aurais pas toujours la possibilité de le sortir longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Vaillant a 1 an; nous le sortons 1/2h tous les soirs (manque de temps pour faire mieux, surtout maintenant qu'il fait nuit très tôt et il a le jardin pour se défouler), mais le week end ou pendant les vacances, ce sont des promenandes beaucoup plus importantes, avec des pauses de temps en temps; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2005 Merci de ta réponse. De toute façon je crois que j'ai encore le temps de réfléchir car le bernois c'est pas avant 3 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 je rectifie !! 5 min par mois d'age autant dire rien du tout les premiers mois……… le jardin suffit Pour ma part, je fais environ 20 min-1/2h par jour, fini les grandes balades, car j'ai remarqué que plus on en faisait plus ils en voulaient……… et en fait j'ai envie de les "économiser"……… d'eux même après 20 min ils se posent et on envie de rentrer…… Ce qui compte c'est le 1er 1/4 d'heure où ils courent pour se défouler……… sô :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 10 novembre 2005 Ici avec les adultes on se promène environ 1h / 1h et demi mais comme le dit Sô au début ils se défoulent et après ils me marchent sur les talons. Pour petite Agape (5 mois) c'est un quart d'heure pas plus et toute seule sans les gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie11 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 bonsoir, nous sortons notre gros nounours environ 1 heure par jour. le reste du temps il le passe entre le jardin et la maison avec ses chats!!! cet été ballade en vacances matin et soir et surprise les derniers jours il n'a plus voulu sortir le soir, trop crevé!!!! donc pas de panique si un jour ou deux pas de sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour, Comment faire pour les sociabiliser et leur apprendre la laisse en les laissant dans le jardin ? mon jardin est derrière et autour, il y a les autres jardins des autres copropriétaires donc personne qui passe, ni bruit de voiture, rien Dimanche, je l'ai porté jusqu'au bois mais 600 mètres avec 9 kilos dans les bras, dur dur !!! ET ELLE A EU SUPER PEUR DES VELOS alors je me dis qu'il faut la sortir ou elle sera peureuse? Et dans le jardin, est-ce qu'il y a un temps maxi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Je fais beaucoup de marche dans la colline avec Argos,environ 8 à 10 kms par jour. J'ai demander à la veto si ce n'etait pas trop pour un bouvier elle m'a affirmer que non qu'il était bien musclé et qu'il fallait continuer et ne pas le laisser grossir - Il ne fait que 39kgs pour 68 cms ( ce soir meme lors d'une visite ) !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Baggie, nous sommes tous passés par les moments où on porte le bébéboubou pour qu'il ne marche pas trop. Mais tu as raison, il FAUT le sociabiliser !!! Nous avons toujours respecté les 5 minutes par mois d'âge et pourtant, notre chien a été très (trop?) sociabilisé ! Il a tout vu, des meetings aériens (avec A380) à la gare, en passant par les marchés, les rues du centre ville, les terrasses bondées en été, ... bref de tout !!! Et toujours sans trop marcher ! Essaie de te rendre en voiture le plus près possible du lieu à visiter afin de lui laisser le temps de découvrir ce qui pourrait lui faire peut à son aise ! Sinon, pour notre boubou de 14 mois, c'est 1heure 15 de balade par jour ... et ce n'est pas encore assez pour Môsieur qui trouve encore l'énergie de faire le dingo quand on rentre à la résidence et de se tailler en courrant ... !!! Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef21 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 je vais peut etre vous paraitre stupid mais vous dite 5mn de marche par mois d'age ,mais quand il joue il se defoule plus longtemps, donc voici ma question est il possible de l'emmener en foret meme tout petit en s'arretant de temps en temps pour qu'il se repose? biensur pas 2heure en foret au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 bonjour les 5mn par mois d'age,c'est pas pour la fatigue,mais pour les articulations,tu dois le laisser finir sa croissance pour ne pas abimer ses articulations,donc environ 24 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites