Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boubou nouvellement adopté très craintive

Messages recommandés

Invité
Bonjour
une boubou de 2.5 ans est arrivée à la maison samedi soir, mais nous sommes très inquiets sur son comportement
nous l'avons prise chez un éleveur
son comportement est curieux, peureux, craintif
quand on approche la main pour la caresser, elle baisse la tête
elle reste reclue à côté de son sac de croquette
elle ne veux pas sortir
elle mange et boit par contre
elle ne vient quand on l'apelle que si on hausse le ton de la voix
nous sommes très inquiets, son ancienne propriétaire nous a juste dit qu'elle était douce et calme, ce qui explique son comportement réservé...
elle n'aboie pas, meme quand la sonette sonne
nous avions préciser que nous cherchions aussi bien un chien de compagnie que de garde,et pour le moment c'est ni l'un ni l'autre car elle ne vient même pas vers nous
s'il vous plait, dites moi ce que je peux faire :?:
merci[/b]

Invité
il faut que tu la laisses s'habituer à vous. c'est à elle de venir quand elle le voudra. Des qu'elle va se rendre compte que tout va bien, elle va venir vous voir.
Evite les cris, les gestes brusques, si tu as des enfants, previens-les bien de faire attention à la chienne.
cette chienne a dû être houspillée et pas aimée. C'est désolant. Bravo l'"elevage ", parce que ça n'a d'elevage que le nom !

Invité
je ne sais pas
tu sais la dame qui s'en occupé avait le coeur brisé quand on est parti
j'yai pensé aussi mais sur d'autre forum certaines personnes m'ont dit que c'était normal le temps de s'habituer à nous
quand à l'affection et l'amour ce n'est surement pas ce qui lui manquera à la maison
merci pour tes conseils
j'enverrais des nouvelles dès que la situation avancera

Invité
fil en double. Merci de repondre dans la rubrique " comportement"
Triskell si tu pouvais supprimer ce fil

Bon je réponds là quand même...

Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, car une adoption reste un peu traumatisante sur le moment... j'ai aussi adopté une boubounette et les premiers temps ça a été difficile aussi... en fait il faut laisser le temps à la toutoune qui va peu à peu prendre confiance en vous...

Nous avec Vénus, elle commence juste vraiment à avoir confiance et à avoir un comportement qui marque son sentiment d'être 'chez elle'... et ça fait 2 mois qu'elle est là...

Alors patiente... ;)

Bonjour

j'ai toujours entendu dire qu'un bouvier bernois avait beaucoup de mal a changer de maitre tellement il sy attache ....
elle mange c'est déjà rassurant !!

Laissez faire le temps, soyez douce, caline, laisse là venir à vous, mettez vous par terre a coté d'elle et parle lui doucement .... ... il faut l'apprivoisez.... mais vous verrez après c'est que du bonheur soyez patient ...

Cela dit, je ne comprend pas ces éleveurs qui ce débarrasse de leur chiennes une fois adultes .... cela me revolte !!

Invité

je dois dire qu'il ya du mieux de jour en jour
elle commence à demander des calins et suivre maman
j'ai été la voir hiern et le changemenr je l'ai surtout noté à son regard
elle a abandonné son regard tout tristounet pour un regard bien plus serein :casefete:
de mieux en mieux chaque jour :cheers:
merci à toutes pour vos message d'encouragement

Le BB reste attaché à son maître si il y a échange d'amour

Un jour un BB fugueur est arrivé au domicile de ma mère, des enfants lui avait amené en pensant que c'était la mienne. Maman m'a appelé en me disant ton chien est chez moi, comme Nebka était à côté de moi, je suis allée voir de plus près : tatouage. J'ai fait pas mal de recherches, j'ai laissé mes coordonnées, aux commissariats, gendarmeries, fourrières, refuges, scc. 4 jours plus tard, le maître m'appelait, il est venu chercher le BB mais celui-ci ne voulait plus partir, son maître a dû le tirer couché sur plusieurs mètres pour l'emmener. Si j'avais su je l'aurais gardé, car je n'ai même pas eu un merci pour l'avoir nourri pendant 4 jours. en plus je pense qu'il n'était pas heureux chez lui, c'est pour celà qu'il fuguait

Si tu aimes ton BOUBOU, il t'aimera et te donnera beaucoup de bonheur

Akben

• Créer...