Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boubou nouvellement adopté très craintive

Messages recommandés

Invité
Bonjour
désolée j'ai déjà posté mon mess sur le forum caractère, j'ai du me tromper
voila

une boubou de 2.5 ans est arrivée à la maison samedi soir, mais nous sommes très inquiets sur son comportement
nous l'avons prise chez un éleveur
son comportement est curieux, peureux, craintif
quand on approche la main pour la caresser, elle baisse la tête
elle reste reclue à côté de son sac de croquette
elle ne veux pas sortir
elle mange et boit par contre
elle ne vient quand on l'apelle que si on hausse le ton de la voix
nous sommes très inquiets, son ancienne propriétaire nous a juste dit qu'elle était douce et calme, ce qui explique son comportement réservé...
elle n'aboie pas, meme quand la sonette sonne
nous avions préciser que nous cherchions aussi bien un chien de compagnie que de garde,et pour le moment c'est ni l'un ni l'autre car elle ne vient même pas vers nous
s'il vous plait, dites moi ce que je peux faire
merci[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être un pro puisque je découvre moi aussi les Boubous !

Mais peut être faut il lui laisser le temps de prendre ses repères.
Et pour la mettre en confiance les friandises aideraient peut être ! :scratch:

En tout cas patience et courrage ... tiens nous au courant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as surement raison mais tu sais on s'attendait tellement peu à cette réaction de sa part, que çanous a unpeu perturbé
ce qui est marrant c'est qand on va la promener dans le terrain ça se passe super bien mais dès que tu lui enlève la laisse, zioup! elle file à la maison!
oui de la patience je crois qu'il en faudra beaucoup!
merci et je vous tien sau courant de l'avancement de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu la laisses s'habituer à vous. c'est à elle de venir quand elle le voudra. Des qu'elle va se rendre compte que tout va bien, elle va venir vous voir.
Evite les cris, les gestes brusques, si tu as des enfants, previens-les bien de faire attention à la chienne.
cette chienne a dû être houspillée et pas aimée. C'est désolant. Bravo l'"elevage ", parce que ça n'a d'elevage que le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque boubou a son caractère. Japeux, calmes, câlins, dominants... tous différents. Quelque soit son caractère, c'est ta bouboune, avec ses petits défauts et ses belles qualités. Elle doit s'adapter à vous, mais vous devez aussi vous adapter à elle. L'accepter comme elle est, et apprendre à aimer ses qualités, l'aidera sûrement à s'intégrer dans son nouveau foyer. Il n'existe pas de boubou parfait. Faut lui laisser du temps, mais il faut que vous en prenniez aussi.

Peut-être elle est déprimé aussi, à cause de tous ces changements. C'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour pouvoir te répondre correctement il faudrait en savoir un peu plus sur la situation??
pourquoi ces éleveurs la vende à l'age de 2 ans et demi?? dans quels conditions vivait elle avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a du subir une opération à une patte suite à une rupture des ligaments
donc faire des portées n'était pas l'déal c'est pour cela que la dame l'a faite stérilisée et du coup elle ne lui servait plus, elle la plaçait
sinon elle vivait avec 9 autres chiens
c'est vrai que n'ayant qu'1 seul chien qui avait 12 ans quand on l'a eu et il s'était adapté aussitot, on s'attendait c'est vrai à la mêm chose...
mais c'est vrai qu'il faut être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie a écrit:
il faut que tu la laisses s'habituer à vous. c'est à elle de venir quand elle le voudra. Des qu'elle va se rendre compte que tout va bien, elle va venir vous voir.
Evite les cris, les gestes brusques, si tu as des enfants, previens-les bien de faire attention à la chienne.
cette chienne a dû être houspillée et pas aimée. C'est désolant. Bravo l'"elevage ", parce que ça n'a d'elevage que le nom !


Tout à fait d'accord avec toi Eulalie !!! Faut lui laisser le temps.

Imagine qu'à 2 ans 1/2 , peut être que tout un monde extérieur lui est inconnu .

Un éleveur de ce genre, même si sa chienne ne reproduisait plus, c'est nul ! On doit assumer ses chiens lorsqu'on les aime : et il arrive même quelquefois que le chien soit improductif dès qu'il a 5 mois : il n'a qu'un testicule par exemple : et toc on l'opère et on se le garde précieusement, comme un autre chien ; et les femelles : il y en a qui ont des hanches qui ne vont pas : et toc on ne reproduit pas non plus ; c'est çà l'élevage aussi : l'AMOUR !!!!!!!!! avec un grand A

Alors aime ta chienne ; aies beaucoup de patience avec elle ; trouve lui toutes les circonstances atténuantes qui lui sont octroyées d'office, et tu verras : tu seras récompensée ... et tu te souviendras, lorsqu'elle sera plus âgée, de toute cette approche que tu as fait et qui ne sera plus qu'un lointain souvenir .

Pour pouvoir mieux te conseiller à l'avenir, peux-tu nous dire la composition de ta famille ? des enfants ? d'autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que je me suis aussi posé des questions sur la raison de la séparation de l'éleveur, mais cette éleveur -je m'étais renseignée avant-a une bonne réputation, et quand on est partis avec "sa"boubou, elle était effondrée
peut être aussi une question d'argent car, "élever un boubou qui ne rapporte rien coute cher", enfin chacun voit midi à sa porte tu me diras
en ce qui concerne l'amour que recevra cette chienne, je ne me fais aucun souci
en fait c'est ma mère qui l'a adopté mais c'est moi qui me suis occupée de tout
mon beau-père est décédé en début d'année, elle se retrouve seule
elle est encore jeune, elle a 69 ans, et a une pèche à en laisser plusd'1 s ur le carro
mais nous sommes très proches et ce boubou c'est aussi un peu le mien
quand aux enfants, ma soeur en a2 , 5 et 8 ans et moi j'en ai un en route...
nous nous avons 2 chats, et oui , nous travaillons trop pour prendre un chien malheureusement
voila vous savez tout!
merci de vos réponses, c'est réconfortant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre essayer de la faire jouer, faire en sorte qu'elle prenne confiance, la faire venir et lui faire des papouilles! lui donner du fromage chaque fois qu'elle vient d'elle meme! faut pas oublier que c'est des fins fromagers les boubous!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier on était dehors, j'avais une balle de tennis : indifférnce totale, qu'elle soit dans la main ou lorsque je l'ai jeter
on va essayer le froma ge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chocolat? :roll:




P.S il existe du chocolat pour chien, bien que mon Leo le sniff et me dit "pff mange la toi meme ta camelotte!" il sent bien que ce n'est pas le meme que pour nous!!
ce chocolat dont je parle existe en plaquettes de choc, en boules telles les maltesers, en petites pétoles (comme des forme de crottes... )
et il en existe aussi au chocolat blanc (au lait quoi)

sinon tu vas à "mon beau chien" la nouvelle confiserie pour toutous qu'une américaine à ouverte sur paris!! j'y suis passé c'est pas mal mais c'est cher! tu peux meme y demander un gateau d'anniversaire pour ton chien! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement, un chien n'est pas si différent d'un homme:
on les a par la guoule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une histoire qui ressemble fort a celle d'Athéna.Moi aussi je l'ai rachetée (pas cher il est vrai) à son éleveur motif Athéna a été sallie plusieurs fois mais a chaque fois avorté donc pas rentable(l'éleveur a meme forcé ses chasses pour pouvoir recommencer plus vite).Elle était dans un chenil seule et ne pouvait pas entrer dans la maison Madame ne suportait pas les poils.
Lorsque je suis arrivée pour la voir elle faisait des bonds dans son chenil pour attirer l'attention de son maitre et je me suis dit c'est pas gagné.Elle n'avait pas beaucoup de poils et en plus elle était sale(on voyait qu'on l'avait brossée juste pour la visite)Jai demandé à pouvoir un peu la promener en laisse son maitre l'a sortie du chenil elle était super contente mais chaque fois qu'il haussait un peu le ton elle s'applatissait sur le sol en voyant son attitude nul doute n'etait permis elle etait élevée a la dure(et là je suis gentille)ma décision était prise athéna ne resterait pas là un jour de plus .
Avec beaucoup de patience et plein d'amour son adaptation c'est passée sans problémes majeurs et chaque fois qu'elle me regarde ses yeux me disent "je t'aime tu sais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une belle histoire que tu nous contes la, disons plutot qu'elle est devenue belle grace à toi et je t'admire d'avoir eu le courage de la prendre
je me suis renseignée sur l'élevage et l'éleveur a bonne réputation , celle d'aimer et de choyer ses chiens
ais tu sais je me méfie aussi un peu car dans ce milieu la, ils se connaissent tous.....
Maman l'a emmener au véto et lui ne pense pas qu'elle ai été maltraité, mais elle est "réservée"
mais la situation a l'air de s'améliorer un peu, elle est aller demander 2-3 fois des calins à Maman, alors l'espoir est permis
ce qui est curieux, c'est qu'elle n'aime pas aller à l'ext alors que le jardin est grand ( 7000m²)!mais c'est un chien qui vivait toujours à l'int
curieux pour un boubou non?
fera t elle un chien de garde? pour l'instant on ne peux pas le dire
le véto a seulement dit, qu'il fallait surveiller qu'elle ne soit pas lymphatique.... :sleep:

et toi, tu as mis du temps avant qu'Athéna soit en confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait tu as eu Athéna elle avait quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement lui laisser le temps de s'adapter... j'ai adopté une boubounette fin août qui n'avait apparemment pas eu une vie bien terrible, attachée dans un camping, idem très très sale, d'ailleurs ses anciens proprios ne l'ont brossée qu'un fois arrivés à la maison...
Bon elle n'a pas été maltraitée mais elle a au moins été délaissée et pas sociabilisée...
Elle était également très craintive au début, pas moyen de l'approcher, ni de la faire rentrer dans la maison...

Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, avec nous pas de problème, elle s'est enfin décoincée, et elle commence même à faire la fête aux inconnus qui viennent à la maison alors que par défaut elle les fuyait ; comme quoi elle prend confiance et comprend que les gens qui viennent à la maison sont gentils (ce qui n'était peut être pas le cas de tous les promeneurs du camping...)

Tout ça pour te dire qu'il faut faire preuve de patience, lui accorder beucoup d'attention...

Quant à ta question à savoir si elle sera un chien de garde... et bien... je ne dis pas que les bouviers n'aboient pas un petit peu si des cambrioleurs arrivent... mais ils ne sont pas très réputés pour ce rôle... vraiment curieuse idée de prendre un boubou si on veut un chien de garde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien écoute je te dirais que j'ai lu des bouquins sur les chiens et pas mal navigué sur le net et chien de compagnie de de garde était les 2 qualités qui ont retenu mon attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si au bout de qques jours elle vient chercher des calins c preuve qu'elle est déjà en confiance et ça peut que s'améliorer quand elle verra qu'on lui veut pas de mal ici…………

Quand au chien de garde je crois que le boubou est avant tout un chien de compagnie……… gardien oui mais pas a rester des heures dehors pour monter la garde………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athéna avait 2ans1/2 lorsqu'elle est arrivée à la maison.Elle aussi est craintive face au étrangers mais de moins en moins.
Tu vois elle demande des calins ta boubounette bientot ta maman aura mal au bras à force de caresser
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Si cette boubounette ne craint pas le toilettage, une séance régulière la mettra en confiance, c'est un moment de complicité partagé et plus il sera régulier plus vite elle sera à l'aise, pour autant si elle à peur du brossage alors on laisse tomber dans l'immédiat...
Papouille à elle
:geek: Lamalice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...