Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poils aux papattes

Messages recommandés

Invité

Ma boubou est dotée d'un abondant système pileux de type ondulé.
A ses papattes cela forme des chaussons tout autour. (j'appelle cela des pantouffles)

Faut-il couper ces poils autour des pattes ?
a) esthétiquement ?
b) fonctionnellement ?

Je ne suis pas une experte du toilettage du boubou, mais je pense qu'esthétiquement, tu peux lui faire ce que l'ont appelle "des pattes de chat", c'est à dire couper tous les poils qui dépassent de ses "doigts" et lui faire un joli arrondi.
Et d'un point de vue pratique, ça permet, si ta boubounette est à l'extérieur quand il pleut, de moins salir ta maison quand elle rentre.

J'ai un cocker qui a des poils comme ta boubounette aux pattes, et un boubou qui, lui, a des "pattes de chat", hé bien mon cocker salit bcp plus la maison à cause de ses poils que mon boubou.

Voilà :D

Invité
lola00799 a écrit:
Je ne suis pas une experte du toilettage du boubou, mais je pense qu'esthétiquement, tu peux lui faire ce que l'ont appelle "des pattes de chat", c'est à dire couper tous les poils qui dépassent de ses "doigts" et lui faire un joli arrondi.
Et d'un point de vue pratique, ça permet, si ta boubounette est à l'extérieur quand il pleut, de moins salir ta maison quand elle rentre.

J'ai un cocker qui a des poils comme ta boubounette aux pattes, et un boubou qui, lui, a des "pattes de chat", hé bien mon cocker salit bcp plus la maison à cause de ses poils que mon boubou.

Voilà :D

C'est ce que je vais faire....... du moins si elle me laisse faire........

moi je suis pour le boubou brut de brut !! avec poil partout !! héhé

d'ailleurs chez la toiletteuse la dernière fois elle a sorti et vite rangé ses ciseaux !!! :bounce:

sô :afro:

tiens d'ailleurs une question :
vous l'amenez souvent vous votre boubou chez le toiletteur ?