Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poils aux papattes

Messages recommandés

Invité

Ma boubou est dotée d'un abondant système pileux de type ondulé.
A ses papattes cela forme des chaussons tout autour. (j'appelle cela des pantouffles)

Faut-il couper ces poils autour des pattes ?
a) esthétiquement ?
b) fonctionnellement ?

Je ne suis pas une experte du toilettage du boubou, mais je pense qu'esthétiquement, tu peux lui faire ce que l'ont appelle "des pattes de chat", c'est à dire couper tous les poils qui dépassent de ses "doigts" et lui faire un joli arrondi.
Et d'un point de vue pratique, ça permet, si ta boubounette est à l'extérieur quand il pleut, de moins salir ta maison quand elle rentre.

J'ai un cocker qui a des poils comme ta boubounette aux pattes, et un boubou qui, lui, a des "pattes de chat", hé bien mon cocker salit bcp plus la maison à cause de ses poils que mon boubou.

Voilà :D

Invité
lola00799 a écrit:
Je ne suis pas une experte du toilettage du boubou, mais je pense qu'esthétiquement, tu peux lui faire ce que l'ont appelle "des pattes de chat", c'est à dire couper tous les poils qui dépassent de ses "doigts" et lui faire un joli arrondi.
Et d'un point de vue pratique, ça permet, si ta boubounette est à l'extérieur quand il pleut, de moins salir ta maison quand elle rentre.

J'ai un cocker qui a des poils comme ta boubounette aux pattes, et un boubou qui, lui, a des "pattes de chat", hé bien mon cocker salit bcp plus la maison à cause de ses poils que mon boubou.

Voilà :D

C'est ce que je vais faire....... du moins si elle me laisse faire........

moi je suis pour le boubou brut de brut !! avec poil partout !! héhé

d'ailleurs chez la toiletteuse la dernière fois elle a sorti et vite rangé ses ciseaux !!! :bounce:

sô :afro:

tiens d'ailleurs une question :
vous l'amenez souvent vous votre boubou chez le toiletteur ?
c'est combien a peut prés les tarifs ?
ils doivent appréciés ces boubounets cette séance beauté...

moi j'y suis donc allée 1 fois pour tajh et elle m'a compté 50 euros, avec un débourrage complet du chien + 3 shampooings + le sechage

elle a mis 2h30

Invité
salut

moi pour Vulcain, je ne met pas de sous dans le toilettage. Je le fais à la maison, dans la baignoire l'hiver et au jet d'eau l'été. J'ai pris un shampoing pour poils fonçé et tout va bien!!! Il est magnifique!!!

A plus
Sylvie 38

Je suis allée une fois chez le toiletteur (45 euro) mais j'y retournerais pas ils ont vidé 1/2 litre de shampooing pour mousser donc beaucoup de difficulté à la rincer!!! De plus une semaine après Véto car réaction allergique (démangeaison, perte de poil, etc..) maintenant je vais dans un "Lavomatic" avec mon shampooing et plus aucun problème d'allergie ( shampooing acheté chez le véto).

Bonjour,
concernant les poils aux pattes, je m'apperçois que Chance glisse de plus en plus sur le carrelage de l'appartement. Quand je regarde en dessous de ses pattes, il a plein de poils qui poussent entre les coussinets. et je me demandais si je pouvais les lui couper ou pas.
Bon, je lis que Sô est pour les boubous affros, mais, là, il se casse la figure au moindre démarrage un peu forcé. ET si il rentre un peu vite, il n'arrive pas a freiner.
Je me disais qu'avec un peu moins de poils aux pattes, il serait un peu plus productif dans l'effort ! mort de rire
Qu'en pensez-vous ?

Thierry

oui c possible de lui degager les coussinets… ça laisse même moins de trace sur le carrelage !! dis donc ça date de 2005 la discussions… mort de rire te te relis tout le forum??

Non non, je prends un forum comme un espace convivial avec pleins de personnes se réunissant autour d'un même sujet, mais, n'aimant pas trop la lecture (hé oui, je sais c'est mal) je me tiens au courant de l'actualité, et pour le reste, le forum est pour moi, une encyclopédie avec une règle : Regarder si un sujet a déjà été ouvert sur un sujet et le completer si nécessaire avant de ré-ouvrir un nouveau post.

Bahhh oui, informaticien, et respectueux tant que possible des gens qui entretiennent le forum, car je sais combien c'est contraignant même si le sujet est passionnant.

Sur, ce, je vais tondre les papatounes à Chance

Thierry

bONJOUR CHANCE !!

Ton message m'a fait sourire car je me rappelle la première (et dernière fois) que j'ai emmené ma bouboune Utess chez la toileteuse.... Elle s'en rappelle certaimenent aussi !!
Je ne voulais pas lui faire couper les poils même si elle en avait beaucoup aux pattes. (Elle ne glissait pas chez moi, car j'avais du lino....)
Bref, je ne vais pas te raconter la séance, car tu n'aimes pas lire, mais pour résumer, elle a passé plus d'une heure entre le lavage et le séchage d'Utess et je pense qu'elle a passé 3 heures à remettre son salon en état !!
(Utess était en plein période de mue......)
Quelle agréable souvenir pour moi !!
Aujourd'hui, ma bouboune Utess n'est plus là.
Juste physiquement, car toujours présente malgrè tout.
Et je lave et coupe moi même les poils.
Mais pas trop.
Je suis comme Sô : je respecte la nature de mes fifilles.
Bien sûr, si ça pose un problème pour leur vie au quotidien, je prendrai les mesures adéquates.
Mais je fais tout moi même.
Ma salle de bain ressemble à .... Euh.... un gros beug informatique ???
L'odeur est immonde (le poil mouilllé, bof)
Mais je me sens encore plus proche de mes fifilles !

Conclusion : fais comme bon te semble, l'essentiel, c'est que ton Boubou soit heureux !!!

moi je l'ai emmené 1 fois chez la toiletteuse, elle m'a pris 17€50 car elle avait 5 mois donc moitié prix , ensuite je paierai 35 €
je pense l'a ramener bientôt car l'état de la salle de bain me laisse sans voix, inondation, poils partout, sans compter que pour réussir à la mouiller il faut "100 litres d'eau" mais une fois mouillée, elle est bien mouillée et tout le stock de serviette de toilette y passe pour la sécher ...............le bon côté des choses c'est que ça fait le sport de la journée et ça éclate les enfants, et ensuite elle sent s'y bon et son poils est si beau:pinup:

question ? à quelle fréquence faites vous les bains ??

hello

alors je suis comme sô
Aïka est une boubounette rustique mort de rire avec des couettes aux oreilles et des poils aux pattes
ici pas de soucis avec le carrelage car elle glisse pas sur la tommette

sinon pour répondre à Morgane
en moyenne je lave la mienne 2 fois par an
par contre, elle est brossée 2 à 3 fois par semaine

Je vais vous donner une astuce pour essorer au maximum votre chien
il faut acheter des serpillières (en grande surface), celles qui absorbent 10 fois leur volume en eau
vous passez la serpillière sur le chien et vous essorez la serpillière et recommencer autant de fois qu'il est nécessaire
pour avoir tester ça marche nickel

Moi je l'emmène tous les ans vers début mai, avant qu'il ne fasse trop chaud (si si, on croit toujours qu'il va faire beau un jour en Normandie !!) . Je n'ai jamais assisté au toilettage, mais Rhapso n'est pas du tout traumatisée et est toute dépoilée : elle fait toujours beaucoup de bourre, malgré un brossage hebdo (je rempli un sac plastique entier, genre sac de légumes chaque semaine).
Elle est toujours toute contente et nous on la trouve toute maigre !
Par contre je n'aime pas du tout le parfum que la toiletteuse lui met ! Je préfère son odeur naturelle .

Sinon, la toiletteuse prend entre 60 et 70 euros (je ne sais pas exactement, c'est son pôpa qui va la rechercher !!). Si elle devait facturer au volume de poils enlevés, je pense qu'elle ferait fortune !! :hihi:

• Créer...