Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

Mea culpa

Messages recommandés

Depuis que je suis sur le forum, j'ai lu pas mal (trop) d'histoires de marchands de chiens. Avec tout le monde je me suis indignée qu'on puisse traité de la sorte nos chers toutous... Ben j'ai réfléchie et je me suis reportée 3ans en arrière. Quand j'ai perdu mon malamute, j'étais écoeurée et je supportais pas le vide qu'il avait laissé. Une collègue à moi avaient 2 boubous et j'avais trouvé ses chiens très beaux. J'ai été sur aniwa.com, j'ai lu la fiche du bernois, pris les n° des éleveurs et en route ! La machine était lancée , la race ? J'en savais bien assez, et puis j'apprendrais en observant le chiot. Je ne suis pas tombée sur un marchand de chien, mais ce n'est pas grâce à moi, c'est juste un coup de chance. Et si j'avais pris ma toutoune chez un de ces marchands, finalement qu'est-ce-qui m'aurait vraiment différencié d'eux ? Ils m'auraient vendu un boubou comme on vend un canapé, mais moi qu'est-ce-que j'ai fait à l'époque si ce n'est "consommé du boubou". La plus grosse différence, c'est que eux s'enrichissent, nous pas. Mais soyons honnête, quand on veut un chien, souvent on estime qu'il est normal d'en trouver un vite, facilement et disponible tout de suite... comme un produit de consommation courante !

Je sais même que certains éleveurs se sont entendus dire par des "clients" potentiels qu'ils n'étaient pas vraiment des pros s'ils n'avaient des chiots disponibles tout le temps. Faut avoir du stock !

On nous fait vivre dans un monde où l'idéal de bonheur c'est pouvoir consommer partout, tout temps, facilement. Ce raisonnement on l'a tellement intégré que çà devient de l'ordre du réflexe.
Tous les trafics de chiens sont honteux, mais je balaye devant ma porte, mon attitude il ya 3 ans(manque de patience voire empressement = le besoin compulsif de consommer) aurait pu pérenniser ce type de trafic.

Depuis j'ai progressé, pour Agrid j'ai commencé à chercher l'élevage deux ans à l'avance, fait les expos, pour voir des chiens , comparer, les lots d'élevage surtout c'est intructif... Finalement, j'ai plus choisi des ancêtres, jusqu'au arrières grands parents qu'un chiot ! J'ai pas consommé, j'ai réfléchi, j'ai attendu...

Bref, je crois qu'il faut avouer que nous ne sommes pas forcément d'innocentes victimes face à des escrocs sans foi ni loi. Nous cédons trop souvent à nos habitudes de consommateurs et des escrocs en profitent.

C'étaient les 10 minutes (vu la longueur du post) philosophie et polémique de Nadège !

Invité vladi
bonjour,

Q'un mot à dire BRAVO!!!!!!

Amitiés :applau: :applau: :applau:

Invité
complétement d'accord. J'ai attendu aussi trés longtemps (1 an seulement).

Tu as tout à fait raison . Suite à la mort de notre chien il y a 3 ans , mon mari ne voulait plus en avoir dans l'immediat . On se disait que l'on allait prendre le temps de trouver la bonne race , celle qui convenait le mieux à notre mode de vie .Dans mon travail , j'ai rencontre deux anciennes eleveuses qui m'ont conseillé le boubou car je voulais un gros chien sage ,gentil avec les enfants.Je ne connaissais pas du tout cette race . Quelques mois apres , j'ai travaille avec une dame qui avait un boubou de 1 an , une femelle et qui passait ses nuits à me parler de son chien ( on travaillait de nuit ensemble), et mon choix s'est tourné vers cette race . J'ai achete des revues , je me suis renseignee sur ce chien .
Mais mon mari ne se sentait pas pret à avoir un autre chien .
Alors j'ai semé un peu partout des revues , des articles , afin qu'il tombe dessus à tout moment ... et quelques mois apres , il s'est enfin decide .
Alors j'ai appelle l'eleveur chez qui ma collegue avait achete son chien car elle m'avait dit que ses 2 chiennes devaient avoir des petits dans les mois à venir ...mais l'eleveur m'a repondu qu'aucune de ses chiennes n'avait reussi à tomber enceinte .
Alors j'ai pris les pages jaunes ( je n'avais pas d'ordinateur à ce moment-là ) et la suite vous la connaissez .
J'ai pris le temps de bien choisir la race , mais pas celui de bien choisir l'eleveur ! Mais j'aurais pu bien tomber aussi , il n'y a pas que des arnaqueurs , heureusement . :flower:
Mais c'est sur que tu as raison , quand mon mari m'a dit d'accord , ça faisait des annees que j'attendais ça et je me suis precipitee pour en trouver un , mais si j'avais su tout ça avant , jamais je ne me serai addressee à lui.

Invité
Je suis totalement d'accord avec toi. Tu as vraiment tout dis dans ton message.

Je souhaiterai juste dire que cela dépend comment tu vis, personellement mes parents et grands parents ne vivent pas sur la "consommation". En fait chez nous on prend le temps de tout étudier mais surtout on privilégie ce que l'on connait...

• Créer...