Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos précieux conseils!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

J'aimerais en premier vous remercier sincèrement de vos nombreux conseils que vous m'avez donnez concernant mon boubou Sam. Je tiens à vos dire que sans vous je crois que j'étais entrain me prendre de la mauvaise façon avec mon petit boubou. Cela va beaucoup mieux, je reprends petit à petit le contrôle de la situation et vie des moments extraordinaires avec lui... Aujourd'hui Sam ne mord presque plus, s'assoie,se couche, reste lorsque je lui demande... Il a encore du progrès à faire, c'est sûre, il n'a que 16 semaines! Mais, je ne le vois plus comme avant... Lui et moi développons une très belle complicitée... Ceci, grâce à vous... Merci pour ce merveilleux forum et les gens qui ont la patience d'aider les autres...C'est extraordinaire de savoir que vous êtes là lorsqu'on se sent dépassé par les évènements!

Voici le sujet du conseil dont j'ai besoin; je désire laissé Sam un petit bout seul à l'extérieur de la maison. Il aime aller dehors; sauf qu'il mange de l'herbe et croque des petites roches! Ma vété dit que cela n'est pas bon pour lui et que je dois l'empêcher de faire cela; car il pourrait manger trop d'herbe et avaler les roches . Est-ce vrai et si oui jusqu'à quand aura-t-il besoin de surveillance?

Sam à besoin de gruger quelque chose; je lui ais acheté 5 sortes d'os en cuire de différentes formes! Mais, il ne les croques pas... Une amie m'a conseillée de lui donner une carotte crue; je l'ais fait ce soir et il a adoré gruger la carotte et en a manger un peu... Est-ce bon pour lui ou est-ce dangeureux?

Voilà les questions que je désirais vous poser ce soir!

Encore une fois merci pour tout!

Sur ce je dois vous quittez car il se fait tard et je travaille demain :sleep:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe je ne pense pas que ça soit nocif !! After en mange beaucoup ainsi que du foin ... pourquoi y aurait que les chevaux qui mangent ça et pas lui :roll: !!!!
Pour la caroote je pense pas que ça lui fasse du mal, c'est plein de vitamines :trois: après je sais pas si c'est mieux cru que cuit !

Pour les petits cailloux je pense qu'il faut quand même faire attention car ceux ci ne vont pas être digèrés !! :scratch:

En attendant des réponses plus sure que les miennes bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'herbe, ils le font tous plus ou moins par période…… je sais que normalement c pas super bon car ça les fait vomir et ça peut les irriter mais bon ponctuellement c pas grave.
Pour les cailloux c'est un peu comme les bébés, il faudrait pas qu'il en avalent au risque de lui faire une occlusion…… essayes de lui trouver des jouets que tu renouvelles (car ils se lassent vite) et qui l'interresse. C'est bizarre qu'il aime pas les os car en général ils en raffolent.
La carotte ça peut pas lui faire de mal………

sô :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que tu as essayé les oreilles de cochon?
c'est moins dangereux que les os reconstitués et en général ils adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eulalie a écrit:
est-ce que tu as essayé les oreilles de cochon?
c'est moins dangereux que les os reconstitués et en général ils adorent ça


Est ce que l'on en trouve facilement car je crois que tu en avais déjà parlé mais j'ai regardé dans une animalerie et je n'en ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Citation :
Est ce que l'on en trouve facilement car je crois que tu en avais déjà parlé mais j'ai regardé dans une animalerie et je n'en ai pas trouvé
[/quote]


On en trouve en supermarché mais c'est hors de prix si tu as une expo à côté de chez toi vas y faire un tour et là c'est abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Merci pour toutes vos réponses!

Vue que je parle de ce qu'il peut manger ou non et qu'il a neigé encore une fois hier soir chez-nous!

Sam aime beaucoup la neige; il en mange pas mal! Ma vété dit que ce n'est pas bon pour lui car trop froid!

Que dois-je faire d'après vous; le laisser faire ou lui donner le droit d'en avaler comme il le fait!

Encore une fois merci!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, Sylvie, attention ne la couve pas trop !! ;) :P

C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'ils mangent quand ils ont petits, mais je crois qu'il faut aussi leur laisser faire leurs propres expériences... parce que c'est comme un enfant, s'il est trop couvé, il ne saura pas se rendre compte par lui-même de ce qui est bon pour lui ou non... *
en bref si c'est toi qui l'empêche de faire trop de choses que tu juges risquées il ne va pas assez développer ses instincts ...

Enfin c'est mon avis... ;)

Concernant la neige, je crois que tous les toutous aiment bien en manger un peu...
Et mes toutous "sucent" des caillous aussi quand ils ont chaud... mais généralement ils n'avalent pas ...

Ceci dit quand Maurice était petit, il faisait parfois des crottes entièrement composées de morceaux de plastique, caillous ou choses diverses en tout genre... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que nous l'avons, Alice aussi adore sucer et croquer des cailloux
comme nous avons une grande allée toute faite de petits cailloux gris devant la maison, elle n'a que l'embarras du choix ;)
mais je ne crois pas qu'elle les avale... en tout cas elle n'a jamais été malade à cause de ça
je pense qu'elle fait juste ça comme nous qui mâchons un chewing gum
il ne faut pas trop s'inquiéter de cette habitude

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!

J'ne veux pas le couver, promis... juré :roll: C'est juste que lors de ma dernière visite chez ma vété; celle-ci ma dit de ne pas laisser Sam dehors seule avant quelques mois, car, elle juge qu'à 3 et demi Sam est trop jeune pour savoir ce qui est dangeureux pour lui. Lorsque je lui ais dit qu'il mangeait des petites roches et de l'herbe; elle m'a dit que cela n'était pas bon pour lui! Lorsque je lui ais dit que j'avais hâte que la neige arrive pour de bon, car il en a tombé, mais elle n'est pas restée! Là encore ma vété m'a mis en garde en me disant que de manger trop de neige n'était pas bon pour lui!

Bref, alors que je tente d'arrêter de le couver en me disant qu'il ne se rendra pas malade; qu'il doit apprendre à ce débrouillé comme un grand! Elle me dit des choses qui me fait remettre en doute mes décisions!!!
Vue que vous connaissez plus les bouviers qu'elle, je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils!

Mais, promis je ferais attention pour ne pas trop le couver :ange:

Merci, de me mettre en garde, que voulez-vous les vieux comportements refond surface parfois! :bri: Je compte sur vous pour me le dire!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P tu as aussi ton libre arbritre sylvie!
si tu vois sam manger des choses vraiment dangereuses pour lui, il ne faut pas hésiter à le gronder. comme dit caz, il faut le laisser vivre, mais aussi, l'empêcher de faire n'importe quoi!! tu vois c'est pas facile!! ;)

les boubous ont l'air particulièrement disposés à manger n'importe quoi alors prudence quand même.

sinon, tu as essayé autre chose que les os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Triskell!

Oui, tu as raison, ce n'est pas facile de le laisser faire des trucs afin de le laisser faire ses propres expériences et en même temps le protéger des dangers sans le surprotéger!

Pour ce qui est de son besoin de gruger; hier soir je lui ais donné une grosse carotte crue; il s'est dévoulé sur elle! Il a passé sa rage de gruger sur la malheureuse carotte! Et cela semble bon pour sa santé!

Je vais également aller lui acheté des oreilles de cochons! Dégueulasse! En tout cas, si j'en trouve... ce n'est pas moi qui va lui voler!!!

Je lui ais également donné deux toutous qui ne sont pas trop dangeureux pour lui! Et il a un jouet en corde et un ballon!

Je vous tiens au courant et vais tenter de rester et :zen: avec mon brave toutou!



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous et toutes!

J'ai acheté des oreilles de porc dans un dollorama ce soir! Devinez quoi; Sam adore cela et actuellement il est entrain d'en manger une! J'peut-tu vous dire que je n'ais pas eut le temps de la voir longtemps! 20 minutes de croquage et il n'y en avait plus!

Euh, si je dois le fournir en oreilles de porc; j'crois que cela me coutera très cher par jour à 1$ l'oreille! Donc, cela ne règle pas vraiment mon problème et je devrai trouver autre chose à gruger pour mon gros toutou!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...