Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanabb

Rupture des Ligaments croises :( !!!

Messages recommandés

Voila, mercredi soir, notre gros beignet boitait de la patte arriere gauche...
Pensant que c'etait peut etre une petite foulure... nous decidons d'attendre le lendemain pour voir s'il boitait encore...

En effet le lendemain, il posait a peine la patte... Ni une ni deux, on fonce chez le vete!!!

Arrive la bas, donuts grogne en voyant le vete (et la je me demande quoi!!!) JE dois preciser que Donuts est le chien le plus adorable et le plus gentil mais qu'il a une FROUSSE BLEUE du vete!!!

On entre ds le cabinet et la le vete me dit qu'il se doute deja du probleme mais qu'il ne veut pas nous le dire pour ne pas nous allarner pour rien!

Pour etre sur, il fallait endormir mon gros lard mais des que le vete l'approchait, il grognait et etait pres a l'attaquer (j'avais envie de pleurer, je ne l'avais jamais vu comme ca!!!!!!!!).

Nous avons ete force de lui mettre la museliere mais malgre cela, nous avons du etre a 3 pour le maintenir et arriver a l'anesthesier!!! Ce fut une horreur!

Une fois ma grosse boule de poil endormie, le vete l'examine et nous confirme ce qu'il pensait qd il l'a vu boiter : RUPTURE DES LIGAMENTS CROISES!!!! ???

IL FAUT OPERER!!!!

Voila, notre loulou se fait operer lundi chez notre vete par un chirurgien. JE suis super stressee :oops: et j'ai surtout tres tres tres peur du moment ou je vais devoir le laisser seul avec le vete etant donne qu'il est tres agressif avec lui... Je ne serai pas la qd il lui fera l'anesthesie :oops:
Je me demande reelement comment il va faire... J'ai tres peur...

L'ironie du sort est que je me fais egalement operer jeudi des ligaments croises et du menisque ... Nous serons en convalescence tous les 2 :|

Je stressais deja pour moi mais maintenant je suis encore plus tracassee pour le genou de mon chien que du mien!!!

Voila, je vous tiendrai au courant se son operation... J'ai besoin de soutien car je m'inquiete beaucoup pour mon donuts adore...

PQ lui???? C'est injuste!!! A-t-il l'air si agressif??? Je t'aime mon donuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas rester avec ton BB jusqu'à la piqure anesthésique ? Ma véto me laisse rester et c'est vrai que c'est beaucoup mieux !!! Au moins je parle à mes BB jusqu'au bout , j'attends qu'ils soient endormis et je ne pars qu'à ce moment là. donc ils ne me voient pas partir, n'ont pas l'impression que je les laisse ( même si moi si et que je stresse qd mm .... :( ) et je reviens les chercher le plus vite possible , si tout va bien à leur réveil.

Bon courage !!!

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas , les vetos on l'habitude de gerer les chiens ... Quand ils ont voulu anesthesier Cannelle , impossible de lui faire l'injection , elle bougeait trop , alors ils lui ont donne un calmant . Bon , on a attendu une demi heure et la Cannelle , elle petait le feu ! Ils m'ont demande de partir car ils m'ont explique que les chiens changeaient d'attitude lorsque les maitres n'etaient plus là , et effectivement , ça s'est bien passe ensuite !
Moi qui esperait qu'ils me laisseraient rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme ... :baw:
En tous cas , bon courage ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pimpou, je ne peux pas rester avec lui... je suis obligee d'aller travailler... Il me reste 2 jours a aller travailler et puis c'est moi qui passe sur le billard.
Donc je depose donuts a 7h30 du matin et il se fait operer seulement vers 14h... je me dis qu'il aura peut etre le temps de se destresser et de s'habituer au vete... enfin j'espere
De toute facon, mon corps ira travailler mais ma tete sera ailleurs!!!!!! JE quitterai le plus vite possible pour aller le chercher!!!!

Steph, j'ai demande au vete pour voir si je pouvais lui donner un calmant avt de le conduire chez lui mais donuts en peut rien prendre car c'est une operation importante et il ne peut pas etre sous calmant avant l'anesthesie...

Voila.... j'espere vraimenet que ca se passera bien...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui , il n'y a pas de raison ! De toutes façon , quoi qu'on puisse nous dire , on ne peux pas s'empecher de se faire un sang d'encre , c'est comme avec les enfants , pareil ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D coucou shanab, ne t'inquiète pas trop pour ton gros pépère, tout va bien se passer.
tu sais si ça se trouve, il ressent ton angoisse, et du coup, cela l'affole, et pense peut-être que le véto te veut du mal!! comme dit steph, les chiens sont un peu comme les enfants, ils réagissent par raport à nos émotions, et du coup, si tu n'es pas là, ce sera peut-être plus facile pour lui! (je ne veux pas te faire encore plus angoissée ;) . Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!
c'est incroyable ton histoire, que tu te fasses opérer de la même chose deux jours après lui. :suspect:

et comment cela lui est arrivé à ton donuts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis c'est incroyable!!!! Je ne sais pas ce aui se passe pour le moment mais nous n'avons que des mauvaises nouvelles qui s'abattent sur nous!!! J'espere que la balance va passer de l'autre cote bientot!!!!

Pour donuts, on ne sait pas trop comment il a fait... Il a surement du se prendre un trou dans le jardin et se croquer le genou... je n'ai rien vu donc je ne sais pas trop comment il a fait cela...

Mais apparement, les bernois sont prredisposes pour avoir ce type de blessures, j'ai lu la sur ce lien :
http://www.aufuret.ch/conseil/_2005/0505.htm

Mais bon, je ne le souhaite a aucun autre chien...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ben dis donc, c'es pas simple tout ça. je viens de lire sur la page de ton lien. le brave donuts va devoir se calmer drôlement.

oui, la loi des séries en catastrophe j'ai connu aussi!! il y a des périodes comme ça. mais heureusement, après la pluie.... le beau temps!

bon courage shanab, pout donuts et aussi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Membre depuis peu, je viens de lire ton mess qui à retenue mon attention!
Dans la famille nous avons en plus d'un boubou, une femelle terre-neuve qui est un peu de la même famille que les bouviers...
Et justement, il y a un mois, même chose pour elle!!! opération du genou gauche car rupture des ligaments croisés. juste pour te rassurer, les vétos on l'habitude, il va boiter un petit moment au début mais c'est normal...
Comme pour nous les humains et tu es bien placer pour savoir
Cela fait donc 1 mois qu'Océane (La terre-neuve) est passée sur la table d'opération, et tou va de mieu en mieu pour elle, et ce seras pareil pour ton boubou. Et franchement avec tou l'amour :coeur: que tu lui porte, je crois que c le meilleur médicament pour lui... 💓
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage Shanabb, tout va bien ce passer pour ton boubou :D
donnes-nous des nouvelles dès que tu peux
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos chez qui vas-tu chez le véto, car finalement je n'habites pas si loin de chez toi ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une grosse papouille au titi
Et bon courage pour toi
Tiens nous au courrant
@ Bientôt
:geek: Lamalice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est triste et stressant ce qui vous arrive. ? Bon courrage Shanab. Je vous envoie des ondes positives à ton toutou et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shanabb

Ce qui arrive à ton BOUBOU, est arrivé à ma Nebka en début d'année, celà s'est bien passé mais nous avons suivi les recommandations du véto à la lettre pour sa rééducation, il ne fallait surtout pas qu'elle court pendant quelque temps, donc toujours en laisse même pour faire ses petits besoins, ce qui n'était pas facile car nous n'avions pas le droit de la regarder quand elle faisait ses petites affaires. Cette rupture des ligaments est due à une usure naturelle chez les chiens.

Nebka depuis sa nouvelle demeure qu'elle a rejoint hier soutient je suis sûre ton boubou dans cette épreuve, et bon courage à toi. Mon fils a eu aussi la même intervention, il a repris le sport intensément après une dizaine de mois.

Bon courage à tous les deux

aKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour votre soutien...

Marydog, mon vete est a baillonville, le Dr Dodet et il va assister un chirurgien qui vient operer chez lui...

Abken, qd tu parles de nouvelle demeure... est-ce le paradis??? Qu'est-il arrive a Nebka???

Voila, je stresse de plus en plus a l'idee de devoir le laisser demain chez le vete!!! Je me demande comment je vais etre au boulot!

Bisous a tous et a toutes... et encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEBKA fin août en vacances dans les Landes, haletait beaucoup, mais comme il faisait très chaud, celà semblait normal, puis chaque fois que nous étions en vacances, Neb mangeait peu. Mais en rentrant dans le Nord, elle toussait en plus, donc après visite chez le véto, antibio, je ne la trouvais tjrs pas en forme, revisite, il me l'a gardée quelques jours pour soigner une périchardite, mais derrière celà, il y avait une tumeur non cancéreuse et qui évoluait vite. On m'a annoncé qu'elle ne passerait pas Noël, donc depuis 6 semaines elle était en traitement palliatif. Son état s'est dégradé la semaine dernière, et hier matin nous lui avons rendue sa dignité, nous avons mis un terme au calvaire qui commençait pour elle.

Il n'y avait rien à voir avec l'opération des ligaments qu'elle avait subie en mars 2005, je peux t'assurer que les vétos sont habiles aujourd'hui pour ce genre d'intervention qui est de plus en plus courante. Ne t'en fais pas ton chien ira bien, après une peitite boiterie, il pourra courir

Je suis de tout coeur avec toi
Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai depose mon gros beignet ce matin chez le vete... Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais tracassee...Quand on est arrive chez le vete, il a encore grogner en le voyant arriver derriere la porte d'entree mais le vete est sorti dehors avec moi...
Maintenant, je suis un peu rassuree... Le vete a su tenir la laisse avec le gros donuts autour et il l'approchait sans probleme...
Je crois que sa crainte est vraiment a l'interieur du cabinet... mais bon il (le vete) a dit qu'il irait le promener 2-3X avant l'operation pour le mettre en confiance...
Il m'a dit que la plupart des chiens qui avaient ete hospitalises avaient plus confiance en le vete apres... De plus, il a dit que ce serait le chirurgien qui lui ferait la piqure comme ca ce ne serait pas lui qui le traumatiserait encore une fois!!!

Je suis un peu rassuree... j'espere que tout se passe bien... il se fait operer a 14h et l'operation dure au moins 3h!!! Je pourrai soit aller le chercher ce soir ou alors demain matin mais le vete doit me sonner apres l'operation...

Je vous tiens au courant,

Coraline

Abken, je suis vraiment desolee pour ta louloute... je sais que perdre un boubou (comme tout autre chien) est tres tres difficile a vivre... N'hesite pas a lui rendre hommage ds boubou disparus (si ce n'est pas deja fait ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai depose mon gros beignet ce matin chez le vete... Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais tracassee...Quand on est arrive chez le vete, il a encore grogner en le voyant arriver derriere la porte d'entree mais le vete est sorti dehors avec moi...
Maintenant, je suis un peu rassuree... Le vete a su tenir la laisse avec le gros donuts autour et il l'approchait sans probleme...
Je crois que sa crainte est vraiment a l'interieur du cabinet... mais bon il (le vete) a dit qu'il irait le promener 2-3X avant l'operation pour le mettre en confiance...
Il m'a dit que la plupart des chiens qui avaient ete hospitalises avaient plus confiance en le vete apres... De plus, il a dit que ce serait le chirurgien qui lui ferait la piqure comme ca ce ne serait pas lui qui le traumatiserait encore une fois!!!

Je suis un peu rassuree... j'espere que tout se passe bien... il se fait operer a 14h et l'operation dure au moins 3h!!! Je pourrai soit aller le chercher ce soir ou alors demain matin mais le vete doit me sonner apres l'operation...

Je vous tiens au courant,

Coraline

Abken, je suis vraiment desolee pour ta louloute... je sais que perdre un boubou (comme tout autre chien) est tres tres difficile a vivre... N'hesite pas a lui rendre hommage ds boubou disparus (si ce n'est pas deja fait ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage, Shanabb. ça va bien se passer. L'attente sera longue jusqu'à ce que tu le récuperes, alors, essaie de penser à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...