Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caz

Fugue aggravée ;)

Messages recommandés

Bon alors pour ceux qui ont suivi les problèmes de fugue de ma petite Vénus, suite de l'histoire :

Avant-hier, fin de matinée, re-fugue. :evil:

On l'a cherchée un moment dans la campagne environnante, pas trouvée, et au bout d'un moment elle est revenue toute seule. Bon on l'a félicitée, pas de problème particulier.

Sauf que 1/2 h plus tard, j'entends des bruits bizarres, elle était en train de vomir !!!
Et devinez ce qu'elle a vomi? Une poule !!!
Je suis à peu près sûre que c'est une poule et pas un autre volatile parce que pendant qu'on la chechait, on a entendu des aboiements accompagnés de bruits de poules affolées !!!

Alors je suis bien embêtée, parce qu'elle appartenait assurement à quelqu'un cette poule, et puis parce que j'ai entendu dire qu'une fois qu'ils avaient goûté au sang, ils y revenaient... alors j'ai peur qu'elle en tue d'autres et que le paysan éxcédé sorte sa carabine...

Voilà si quelqu'un a des conseils...

Dans l'immédiat je vais revenir aux ballades uniquement en laisse mais ce n'est pas une solution à long terme...

Ma pauvre Caz, c'est pas génial comme histoire. J'ai adopté à 2 ans un malamute qui avait été mal (pas ? ) éduqué et lui aussi il fuguait et les poules voir les moutons... Un chasseur me l'a flingué un triste diamche de janvier 2003, j'espère que tu auras plus de chance avec Vénus, un boubou c'est plus facile qu'un malamute . En tout cas je compatis parce que je sais ce que c'est. Des cours d'éducation canine peut-être ?

Oui merci Nadège de ton soutien, et moi aussi c'est bien ça qui m'inquiète, qu'elle tombe sur un chasseur ou sur un paysan doté d'une carabine...

J'ai pensé aux cours de dressage et je vais me renseigner mais est-ce ce que ça va l'empêcher de se faire la malle quand elle sera toute seule dehors... :|

Aussi, quand j'ai posé la question à son ancienne propriétaire pour savoir si elle était fugueuse, elle m'a parue bien évasive... j'aurais du me douter.. et je crois que cette toutoune a tellement vécu attachée qu'elle profite maintenant de l'espace...

Bon Maurice aussi quand il était plus jeune il fuguait (mais il n'a jamais tué aucun animal, il n'aime même pas la viande crue...) jusqu'au jour où il s'est araché un coussinet et que du coup on lui a fait passé ses journées à l'interieur ;il a un peu vieilli aussi, et du coup maintenant même s'il reste longtemps dehors il ne sort plus du terrain... je me dis qu'il en sera peut-être de même pour Vénus...

Y'a plus qu'à espérer ;)

Invité
Alors la je suis surpris...un chien qui mange une poule. :scratch:
C'est la premiere fois que j'entends ca, faut dire que je ne vie pas en campagne

Une fois ma Neb était en compagnie de la chienne de Maman (un bouvier des Flandres), il y avait 2 oies dans mon terrain .Un jour, Elles se sont acharnées toutes les 2 sur les oies en un temps record. Sur une d'elles je n'ai retrouvée qu'une aile. Vous pensez bien ma colère sur les 2 filles. Elles ont eu des coups de torchon. J'ai un poulailler avec une vingtaine de poules, qui parfois fuguent. Nebka n'a jamais plus touché à un volatile de sa vie. les poules venaient même picorer entre ses pattes.

AKBEN

Macyboy, moi ça me paraît plutôt normal que ma toutoune est gardée son instinct de chasse... même si elle vient de la région parisienne....

J'avoue que ce n'est pas vraiment le fait qu'elle chasse qui m'inquiète mais plus le fait qu'elle fugue et risque de se faire tuer par une voiture, un chasseur ou un paysan... sans blague y'a assez de zosieaux à chasser à l'intérieur de notre terrain...

Bon enfin personne n'est encore venu réclamer sa poule... (c'était peut être un faisan finalement ... :?: )

Invité
bonjour,

pour ma part, ma boubou Zara qui est adorable avec tout le monde et avec tous les animaux en général...s'est subitement attaquée à la vieille cane colvert de mes parents et pourtant elle l'avait déjà vu plusieurs fois auparavant; c'est bizarre, on a toujours pas compris sa réaction.
Le canard a été sauvé inextrémis, mais était dans un sale état!

Salut Caz :D

Pour ton problème, je rejoindrai l'avis de Satre Nadège...je pense que les cours d'éducation augmentera les chances de mettre un terme aux évasions de ta fugueuse :AHHHH2: Et pour sa propre sécurité, c'est ce qu'il y a de mieux...car un chasseur, ça tire sur tout ce qui bouge! Même sur eux-même dés fois!

Un chien qui ne revient pas au rappel, c'est ce qu'il y a de pire! :twisted: A la limite, chaque fois qu'on le laisse dehors sans laisse, on est constamment stressé! Et ça, le chien le ressent! Et plus tu courras après, pis ça sera! On a fait cette erreur avec ma chienne précédente (c'était pas un boubou mais bon!) et je peux t'assurer que je ne recommencerai pas le même schéma avec Emmy!

Pour l'histoire de la poule, toujours ma chienne précédente n'avait jamais fait de mal a un animal. Et pourtant, un jour, lors d'une de ses fugues, elle avait tué sous mes yeux une des poules de mon voisin (ces dernières avaient la fêcheuse habitude de se casser de leur enclos)...franchement, ce jour-là, c'était à peine que je reconaissais ma chienne! :shock: C'était comme si son instinct de prédateur avait pris le dessus! On l'a punie sévèrement et même si après ce malheureux épisode on avait un peu peur de ses réactions, elle n'a plus jamais fait de mal à un animal.

Bonne chance avec ta chienne! Tiens-nous au courant!

Bizz.

Céline et Emmy (2 mois) 🐶

Oui je pense faire de cours d'éducation avec mes 2 toutous, ça leur fera du bien... quant au problème du rappel, bon ça va mieux, au fur et à mesure qu'elle s'habitue à nous et qu'elle trouve ses marques à la maison, elle revient beaucoup mieux, mais y'a encore du boulot.

Elle a refait une fugue la semaine dernière (juste avant d'aller chez le véto, maline la petite ;) ), mais le problème se rarifie heureusement. Elle est revenue assez rapidement, et sans poule, c'est déjà bien !!!

En tout cas merci Céline (et Emmy ;)) pour ces conseils !!!

• Créer...