Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llilypop1

pourquoi il fait ça????

Messages recommandés

voila j'ai un mon boubou de 14 mois qui est normalement propre depuis pas de temps maintenant commence a uriner dans la maison et puis c'est pas le petit pipi mais le gros en plus il sebalade en urinant il y en a partout
mon ami viens d' avoir un petit jack russel de deux mois et demi
il y a peut etre une explication, la je seche
si vous ouvez m'aider j'en serai ravie
ah oui j'allais oublié il a leve la patte sur moi ce qu'il ne fait jamais remarque il n'urine jamais sur moi
et puis hier je lui ai ramene un os et c'est la premiere fois que je le vois grogner le chiot etait la
enfin voila
merci
léa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Je pense que ton boubou marque son territoire et sa maitresse,
mais méfie toi quand même qu'il ne prenne pas trop le dessus il est temps de faire preuve d'un peu d'autorité à son égard ;) sans pour cela le faire passer après le petit qui vient d'arriver ;) , et je suis quasiment sûre à 100 % que l'arrivée du chiot y est pour quelquechose ," quel est cet intrus qui ose envahir mon territoire?????????? et de surcroit attirer l'attention de ma maitresse , la mienne........." :!:

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le dit Vladi je pense qu'il marque son territoire.c'est typique du mâle quand il a rencontré une femelle en chaleurs ou quand un element extérieur le perturbe
l'arrivée d'un autre chien dans sa maison remet en question sa place dans la famille, il indique par là sa dominance et la place de N° 1
Bon je n'ai pas de mâle, mais je pense qu'il faut l'aider à trouver sa place chez toi et tout devrait rentrer dansl'ordre.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est temps que tu reprennes ton titi et fermement s'il prend le dessus tu vas avoir beaucoup de mal, et là il commence à se la jouer super dominant.
Reprends les bases de l'éduc et ne lui lâche rien, refais des séances plusieurs fois dans la journée, ne le laisse pas gagner sinon il va vraiment envahir tes journées.
Comportement typique du loulou qui veut devenir chef de meute.
C'est juste un conseil mais ne lâche pas l'affaire et bon courage !
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident : c'est l'arrivée du petit qui a tout déclenché !
Quand on est rentré samedi à la maison avec notre nouvelle petite (3 mois), elle a manifesté sa joie de découvrir sa nouvelle maison en faisant un pipi au milieu du séjour. Et Alice, 11 mois, pourtant parfaitement propre depuis des mois, a fait illico un gros pipi au milieu du séjour en me regardant dans les yeux ??
C'était un test et elle a eu la réponse tout de suite : pipi dans la maison = punition.
Depuis, elle semble avoir compris que la petite n'avait pas le droit non plus de faire pipi dans la maison ; mais je ne suis certaine que nous aurons encore d'autres surprises
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement je crois qu'il "marque " à nouveau son territoire , histoire de prendre le dessus et histoire de faire comprendre au petit nouveau "qui c'est qui commande" :box:
Ce genre de comportement est très fréquent et même "normal" quand il y a un changement dans la hiérarchie...Il fait donc cela pour conforter sa place et la famille!
Atica a fait la même chose quand nous avons mis les points sur les i avec elle: madame pensait être la chef à 3 mois: mordillait, aboyait, grognait...Donc on l' a remis à sa place de boubou! et ça lui a pas trop plu: pipi dans le salon dès qu'on avait le dos tourné :blue: ...ça a bien duré 3 ou 4 jours...jusqu'à ce que je le prenne sur le fait avec un gros "NON"...effet immédiat : elle a tout arrêter ( donc elle sait très bien se controler) et je l'emmener dehors où elle a pu se soulager et ou je l'ai félicité... :applau:
Depuis elle parfaitement propre jour ET nuit....tout ça à 4 mois.
Accorde aussi plus d'attention à ton boubou, quitte à repousser le petit jack russel quand il cherche à se mettre entre vous 2 (je sais c'est pas facile!) il sera rassuré de sentir qu'il compte toujours autant pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens avec Leo j'ai le meme problème mais ca déjà avant l'arrivée de Tinka et quand il est seul avec moi!
c'est dehors seulement quand il le fait! quand il y a un autre chien, au départ c'était que quand il y avait des femelles, maintenant c'est aussi quand il y a des males! il lève la patte sur ma jambe! je l'engueule à chaque fois meme si j'anticipe ses pipis et j'ai le temps de dégager ma jambe, mais je l'engueule quand meme parce que l'act est là quand meme! mais il recommence à chaque fois!! mort de rire
ca me fait marrer parce qu'il le fait encore et encore malgré mes engueulades et meme prises par le cou parce qu'il a une peau bien souple qui flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...