Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

SOS mordillement et aboiment

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien, parce que moi, si ça continue comme ça je n'ai plus de bras..... :D

Je vous explique :
Inuki à 5 mois et a perdu toutes ses dents de lait... jusque là c'est nickel, mais attendez la suite (je vous rassure c'est pas méga catastrophique)...
elle nous mordille toujours.... je sais pas si elle "teste" ces nouvelles dents, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est pénible et douloureux :shock: ....

Depuis petite, elle nous mordille, comme tout les chiens.... je suppose.... et on a assez rapidement mis le "Hola", mais malgré les "non" ferme, l'ingorance et la repousser.... j'avoue qu'on est perdu.... ?

Même quand elle est couchée en position de soumission et qu'on la caresse, elle arrive a nous modiller et du coup on peut pas l'engirlander... :baw:

Ca devient franchement pénible, parce que comme je vous l'avait dit tout à l'heure, elle a maintenant ces dents d'adulte.... Et pout vous dire la vérité, c'est pas facile de garder son calme très longtemps, je sais qu'il ne faut pas crier ou s'énerver avec un bouvier, mais là..... on pète un câble... :hyss: Alors toutes solutions sera la bienvenu....

(le vapo donc je parlais dans un autre thème, s'avère plus aussi génial que ça..... :refus: )

Et puique je suis désemparée, je profite pour vous glisser un autre soucis qu'on a : les aboiements....

En journée, ça va plutôt bien, mais le soir..... Misère...... on habite un appartement tout au sommet d'un immeuble de 3 étages et elle est obliger d'aboyer vers les 21h-22h... heureusement que les voisins du dessous la connaisse et savent qu'elle est jeûne et pleine de fouge... mais les voisins ont beau être cool, un jour y cont finir par nous détester....

Merci d'avance si vous avez de bon conseils...

Nann :pale:

Invité
Bonjour !
Les mordillements sont un sujet que nous avons déjà exploré ...
Serait-il possible d'indiquer à Nann où elle peut consulter les anciens mess à ce sujet ?
En ce qui concerne les aboiements . Peux-tu nous dire Nann pourquoi Inuki aboie ? veut-il jouer ?
A très bientôt

Invité
je reprend dans un des liens une reponse de zaralou
Je cite

Citation :
"Dernièrement, on m'a ramener en vacances un des petits mâle de la dernière portée en me "suppliant" de faire quelque chose contre les mordillement, car son petit maitre en souffrait beaucoup.
En une soirée cela à été réglé Une fois il a essayé, il c'est prit une claque sur le museau avec un NON retentissant, la 2eme fois pareil ... je peux vous garantir qu'il n'y a pas eu de 3eme fois ni avec moi ni avec ses maitres

J'ai moi aussi ce problème avec ma bouboune normal elle n'a que 8 semaines et demi et c'est vrai que mon fils de 13 mois apprécie moyennement. A chaque fois je lui dit non et je lui ferme le museau et pour l'instant ce n'est pas super efficace. Donc la méthode de zaralou me semble pas mal mais la ou je suis surprise c'est que je pensais qu'il ne fallait jamais lever la main sur le visage d'un chien.

Cette claque doit etre forte ? je sais ca parait idiot mais vous savez ce que c'est qu'on on est face à une boule de tendresse de 8 semaines.

J'ai eu plusieurs chiots de races différentes, et je leur ai tjrs interdit de mordiller la main, le bras ou le pied chaussé dès le 1er jour, et même les enfants savaient qu'ils ne pouvaient pas jouer ainsi.

Ma bouboune quand elle me l'a fait je lui ai refermé très fort le museau avec un NON et en lui montrant le doigt levé. En une fois elle avait compris. Ceux que j'avais eu précédemment ce ne fut pas aussi rapide mais j'y suis arrivée Ce n'était pas des BB

Autre chose c'est l'empêcher très vite de sauter quand ils sont contents car bonjour les paires de collants des dames qui s'approchent de notre progéniture

AKBEN

Brigitte a écrit:

En ce qui concerne les aboiements . Peux-tu nous dire Nann pourquoi Inuki aboie ? veut-il jouer ?
A très bientôt

Coucou, alors j'ai consulté les liens pour les mordillements et je t'en remercie. J'avais pensé que le sujet avait aborder, mais je savais pas trop où chercher.

Pour les aboiements, je suppose que c'est du jeu, mais, même en journée elle ne comprend pas très bien le "non j'ai pas envie de jouer".
Non ferme,ça c'est oki, on le fait. Maintenant on l'ingore quand elle aboie à 22h le soir, on a prévenu les voisins, y ont bien compris le principe et c'est vachement cool d'ailleurs. Mais c'est malgré tout gênant... le NON et le fait de tenir le museau fermé ne servent à rien parce qu'elle pense qu'on joue avec elle....

Enfin.... je verrais ce que je peux faire.

Merci pour les conseils.
Bonne soirée

Nann

Bonjour Nann,

Zara aussi mordillait beaucoup et jappais pour rien lorsqu'elle est arrivée avec nous (déjà 1 mois maintenant) et quand j'en ai eu assez qu'elle ne comprenne pas le "non", le "assez" et l'ignorance de notre part (environ 1 semaine), j'ai pris la méthode du journal roulé et je lui en ai donné un petit coup sur le museau à chaque fois qu'elle essayait de nous mordiller ou de japper sans raison. Ça a pris environ 2 jours et çétait réglé.

Maitenant lorsqu'elle essaie de mordiller, je n'ai qu'à lui montrer le journal roulé en lui disant "NON" ou en le tapant dans ma main sans lui donner de coups et elle arrête immédiatement. Elle a compris ce que cela veut dire. Je ne lui donnais pas des coup forts, seulement pour la saisir un peu et elle aimait pas ça du tout..je crois que c'est son orgeuil qui en prenait un coup plus qu'autre chose. Cette méthode a fonctionnée pour moi, si ça ne côute pas cher d'essayer.

Bonne chance :)

Hello,

Merci et comme tu dis, ça ne coûte rien.

Bonne journée.

Nann

• Créer...