Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monter/Descendre les escaliers

Messages recommandés

Invité

J'ai lu a plusieurs endroits que ce qui était mauvais pour les chiots était de descendre les escaliers mais qu'au contraire, monter les musclait...

Est-ce que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bizz: Monter ou descendre çà fait travailler les mêmes articulations non ? Puis y a le risque de gamelle! Moi j'ai banni les escaliers, donc je porte mon bébé et c'est là que je vois(sens) qu'il a bien grossi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir !
monter OU descendre les escaliers sont aussi néfastes l'un que l'autre pour un bébé boubou . Le poids du coprs se trouve projeté sur les articulations antérieures ou postérieures, et celles-ci sont principalement constituées de cartilage, donc très fragiles . Il y a aussi le risque évident de tomber, qui peut engendrer de graves probèmes articulaires .
donc, comme le fait Nadège, il faut porter son boubou le plus longtemps possible . Attention, ne pas tomber non plus dans l'exagération, si le chiot a 5 marches à monter et qu'il est calme au pied, celà ne le tuera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ses réponses car ca m'étonnait aussi.

On a la chance d'etre dans une maison de plein pied, seule la chambre est à l'étage et il a pris l'habitude des le 1er jour de se coucher sur sa petite couette de la nuit derrière les marches, il n'a jamais essayer de monter et attend "patiemment" qu'on descende.


Et sinon chez mes parents je le fais entrer par devant (qq petites marches de meme pas 10 cm de haut et très espacés) au lieu du sous sol ou il y a un grand escalier.


En gros soit il est conscient que c'est pas bon pour lui, soit il est un peu "suisse" car il n'essaie jamais de descendre ou de monter des escaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, tous les escaliers sont a proscrire jusqu'a la fin de sa croissance...

Nous on leur a interdit des le debut, donc a la maison, ils montent jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'habite dans un immeuble au 1er étage (pas d'ascenseur), donc je le porterai tant que je pourrais aussi bien pour monter que pour descendre...
c'est sur qu'au bout d'un moment ca va plus être possible...

allez courage! musclons nous les brandillons ! :dance:

yonyox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...