chounette1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 je suis à la recherche d'un chiot, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour le choix du sexe. Lequel sera plus facile à éduquer? De plus, un chiot agé de 6 mois est ce que ca fait tard pour l'avoir? Pour l'éducation quel est l'age minimal et maximal qu'un chiot doit avoir au moment de l'adoption? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 15 novembre 2005 bonjour, il est possible d'adopter un boubou adulte, mais je conseillerai ça à des personnes ayant déjà eu des chiens et connaissant leur comportement. pour le choix du sexe on dit que les femelles sont plus dociles . Si tu veux vraiment éduquer ton boubou avec tes principes à toi c'est vers l'âge de 8 à 9 semaines que tu dois l'adopter en vérifiant (je vais me répéter) qu'il a déjà été bien sociabilisé à l'élevage et qu'on ne l'a pas séparé de sa mère qui fait un sacré bon boulot indispensable à l'éduquation des chiots. J'espère avoir répondu à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2005 Je rajouterai juste à ce qu'a dit Catherine que le choix proprement dit du sexe du chiot dépend de pas mal de facteurs . Une femelle a des chaleurs, pourra-ton bien l'isoler pour qu'elle ne se fasse pas saillir accidentellement ? Un mâle peut lever la patte dans le jardin sur tout ce qui est en hauteur. Pour ma part, je ne trouve pas que les femelles soient plus douces que les mâles, tout est question d'éducation principalement . Attention quand même de voir le caractère des parents ... Avoir un chiot de 6 mois est tout à fait possible mais attention ( encore ! ) à son vécu ! Quant à l'éducation proprement dite, il n'y a pas d'âge pour commencer .. ni pour terminer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites