Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mika

alimentation d'un chiot

Messages recommandés

Invité mika
je voudrai un chiot bouvier bernois depuis tres longtemps comme chien de compagnie sachant que j'ai deja un batard de 3 ans(setter croisé berjer alemand).
J'ai donc pris contact avec des eleveurs et un m'a dit qu'un chiot necessite trois repas par jour, hors je travaille de 8h à 17h et je ne peux assurer cela. Cette nouvelle m'ayant freiné dans mes recherches puis je avoir de plus amples explications et points de vue.
J'ai 1000m² de terrain et mon chien à le garage ouvert pour pouvoir profiter du terrain et s'habriter si besoin. Ma recherche étant principalement motivée afin d'avoir une compagnie pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer... Tu n'es pas obligé de l'alimenter de telle manière...

Oui, tu peux fragmenter son repas des son plus jeune age et puis diminuer les fréquences...

Mais il existe une autre solution : les croquettes à Volonté... C'est la méthode que nous utilisons et je la trouve super!!! Tu leurs mets leur dose journalière de croquette dans la gamelle et c'est a lui de gérer sa facon de manger.
Si tu choisis cette alternative, il faut le faire dés que tu as le chiot sinon il s'habituera à avoir plusieurs repas et à tout manger à chaque repas.

L'avantage de leur donner à volonté (cela veut donc dire que tu lui laisses sa gamelle toute la journée et que tu lui retires la nuit) pour la journée est que le chien devient moins gourmand et il comprend vite qu'il n'a pas besoin de se ruer sur sa gamelle!!!

Je fais cela avec mes 2 bernois (la pratique me paraissait bizarre au début...) et je trouve ça génial...
En tant que future éleveuse (je l'espère), c'est la méthode que je conseilerai... elle n'est pas encore très répandue mais moi je trouve ça génial...

Voilà, si t'as encore d'autres questions... n'hésite pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
shanabb a écrit:
Si ça peut te rassurer... Tu n'es pas obligé de l'alimenter de telle manière...

Oui, tu peux fragmenter son repas des son plus jeune age et puis diminuer les fréquences...

Mais il existe une autre solution : les croquettes à Volonté... C'est la méthode que nous utilisons et je la trouve super!!! Tu leurs mets leur dose journalière de croquette dans la gamelle et c'est a lui de gérer sa facon de manger.
Si tu choisis cette alternative, il faut le faire dés que tu as le chiot sinon il s'habituera à avoir plusieurs repas et à tout manger à chaque repas.

L'avantage de leur donner à volonté (cela veut donc dire que tu lui laisses sa gamelle toute la journée et que tu lui retires la nuit) pour la journée est que le chien devient moins gourmand et il comprend vite qu'il n'a pas besoin de se ruer sur sa gamelle!!!

Je fais cela avec mes 2 bernois (la pratique me paraissait bizarre au début...) et je trouve ça génial...
En tant que future éleveuse (je l'espère), c'est la méthode que je conseilerai... elle n'est pas encore très répandue mais moi je trouve ça génial...

Voilà, si t'as encore d'autres questions... n'hésite pas!!!!!



Moi perso je ne suis pas pour les croquettes à volonté!!! Si tu as un chien gourmand tu risques qu'il avale tout en 1 fois et tu risques la torsion de l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi pour la nourriture à volonté, Maurice a été habitué comme ça dès son plus jeune âge et il ne s'est jamais rué sur sa gamelle...

J'ai même réussi à habituer ma deuxième louloute qui est pourant arrivée adulte et avait l'habitude de manger en repas réguliers... et elle non plus elle ne gobe pas tout d'un coup ... faut croire que je n'ai pas des gros gourmands (faut dire que comme ils ont l'habitude de finir nos restes de temps en temps, il ne 'gourmandent' pas sur les croquettes...)

Question estomac, je trouve ça très bien, car j'ai constaté que d'eux mêmes les toutous mangent surtout une fois qu'ils sont rentrés de leur dernière ballade, donc ils ne font aucun effort après... et c'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
shanabb a écrit:
Si ça peut te rassurer... Tu n'es pas obligé de l'alimenter de telle manière...

Oui, tu peux fragmenter son repas des son plus jeune age et puis diminuer les fréquences...

Mais il existe une autre solution : les croquettes à Volonté... C'est la méthode que nous utilisons et je la trouve super!!! Tu leurs mets leur dose journalière de croquette dans la gamelle et c'est a lui de gérer sa facon de manger.
Si tu choisis cette alternative, il faut le faire dés que tu as le chiot sinon il s'habituera à avoir plusieurs repas et à tout manger à chaque repas.

L'avantage de leur donner à volonté (cela veut donc dire que tu lui laisses sa gamelle toute la journée et que tu lui retires la nuit) pour la journée est que le chien devient moins gourmand et il comprend vite qu'il n'a pas besoin de se ruer sur sa gamelle!!!

Je fais cela avec mes 2 bernois (la pratique me paraissait bizarre au début...) et je trouve ça génial...
En tant que future éleveuse (je l'espère), c'est la méthode que je conseilerai... elle n'est pas encore très répandue mais moi je trouve ça génial...

Voilà, si t'as encore d'autres questions... n'hésite pas!!!!!



Moi perso je ne suis pas pour les croquettes à volonté!!! Si tu as un chien gourmand tu risques qu'il avale tout en 1 fois et tu risques la torsion de l'estomac


Catherine, je peux comprendre ton point de vue et je respecte mais je t'assure que même un chien gourmand n'valera pas sa gamelle d'un coup... Pourquoi le ferait il s'il a compris qu'il a toute la journée pour la manger sa gamelle...
De plus, comme le dit caz, ils gèrent encore mieux comme ca et mangent à des moments particuliers (shana et donuts ne mangeront jamais avant d'aller promener ou après un effort)... Et donc c'est encore moins risqué por la torsion d'estomac...
Je t'assure que c'est une bonne méthode, aussi bonne que de lui donner à heure fixe... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Citation :
Je t'assure que c'est une bonne méthode, aussi bonne que de lui donner à heure fixe... ;)[/

Je respecte parfaitement mais je ne m'y risquerai pas (tu ne connais pas Youka) ici pas de promenades ni de jeux 2, 3 heures après les promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut aussi tenir compte du mode d'alimentation de l'autre chien . Comment mange ton chien actuel ? en une seule fois et quand ? où ? parceque si tu laisses ton adulte avec le chiot et les gamelles, celà m'étonnerait que le gros n'aille pas manger les croquettes plus appétantes du petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ma cairn c'est ce que je fesais car elle s'autocontrole. Mais bonny ma boubou fait l'aspirateur et est beaucoup trop gourmande pour la méthode "ad libitum". Cette méthode marche peut être que dans certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que lors de l'arrivée d'un chiot dans la maison, celui ci a tendance a refuser de manger.
Ma boubounette arrivée il y a 2 jours est bien evidement dans ce cas la.
elle a fait son repas normal le soir meme mais depuis elle n'a accepte de manger que 50g de croquettes.
Pour l'instant je ne m'inquiete pas mais j'aimerais savoir est ce que malgre tout je dois lui presenter toujours ses 3 repas aux memes heures (meme si dans l'immediat elle les refuse) et ce uniquement pendant 20 mn.
est ce que je ne peux pas retenter 1 ou 2 heures plus tard ?
et a partir de quand faut il que je m'inquiete de son manque total d'appetit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prefere l'idée de donner deux repas par jour.
De plus le chef est celui qui ramene la nourriture a la maison. Plus facile de remplir ce role si tu lui donne la nourriture toi meme deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mika
Mon chien actuel (batard male) a son repas le soir + quelques croquettes en journée (s'il a un petit creux) mais il n'y touche presque pas.
Faut-il que je divise son repas du soir en deux repas, 1 matin + 1 le soir pour preparer la venue du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui, cela évitera les jalousies et de toute façon il vaut mieux fractionner les repas.
Pour ma part jusqu'à 6 mois je donnais 3 repas par jour une fois adulte c'est 2. midi et soir pourquoi midi ?

Parce que le matin nous partons en balade et que je ne donne à manger à mes chiennes qu'une fois que j'ai moi même mangé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, tout d'abord, ne t'inquiètes pas trop, un chiot ne se laisse pas mourir de faim, mais certains, plus têtus que d'autres, et surtout pas encore à l'aise dans leur nouvelle maison, font vraiment la grève de la faim . Dans ce cas, personnellement je laisserai la gamelle à disposition . Au besoin, je mettrais même un tout petit peu de parmesan sur les croquettes pour redonner de l'appétit au chien, mais pendant quelques jours seulement . Quand ton chien remangera correctement, tu pourras toujours lui redonner en 3 fois si tu le désires, car il aura faim, son estomac réclamera et tout se passera bien . Je trouve personnellement ridicule de ne jamais accepter de laisser un peu de mou aux régles que l'on désire suivre car si on était à la place de ce chiot déraciné et qui a tant à découvrir, on agirait certainement comme lui . Par contre, je suis absolument contre le fait de donner à manger à la main au chiot, il doit se débrouiller seul avec sa gamelle . Au fait, Virginie, as-tu essayé de mettre la gamelle à un autre endroit que celui actuel ? certains chiens aiment manger dans un coin précis au calme . Yiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon visiblement elle semble avoir retrouve l'appetit elle a tres bien mange ce matin et a meme voulu s'attaquer aussi à la gamelle des chats.
et cette nuit elle a beaucoup moins pleuré à peu près toutes les 3 heures. je pense qu'elle commence à se faire à son nouveau foyer.
Je vais voir si pour le repas du midi elle garde ce bel appétit.
Pour la gamelle nous l'avons effectivement changé de place car pour l'instant elle veut que nous soyons dans son angle de vue pour manger.
Merci Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début, ma petite emy de 3 mois est nourrie avec le système "à volonté".
En fait, je divise la ration journalière en 2: 1/2 le matin avant que je ne parte travailler et 1/2 en rentrant du boulot.
Elle se régule très bien toute seule car sa gamelle est rarement vide (il reste toujours une dizaines de croquettes).
j'ai remarqué aussi qu'elle ne mange jamais avant de sortir pour s'amuser. Elle mange toujours quand elle est calme et un peu repossée de ses moments de folie.
Pour nous, c'est un bon suystème mais qui dépend du chien et des habitudes qu'il a pris dès son plus jeune âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mon boubou est arrivé chez nous dimanche soir. depuis il n'a pas mangé de croquettes. Est ce que c'esr normal?
de plus il a la diarhée depuis son arrivée, ca pourrais venir de quoi?
merci pour vos conseils

céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouchka est chez nous depuis 8 jours maintenant. Au début c'était pareil un refus total des croquettes. J'ai essayé la méthode 2 fois avec du parmesan et ca a marché.
On a fait tres attention a ne pas lui donner de la main a la main et a la laisser. la seule chose que nous avons modifié a été l'emplacement de sa gamelle car elle voulait pouvoir nous voir de loin.
Au bout de 8 jours elle mange beaucoup mieux. je pense qu'il faut lui laisser le temps car nous avons pu constater que les premiers jours sont un peu difficile au niveau de la séparation avec sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j ai trois chiens dont deux boubous de jeunes ages. Au départ j ai utilisé la méthode à volonté et voilà ce qui s'est passé. Atchoum est un gros mangeur il mange tant que l'on lui en donne ce qui fait qu'il mangeait sa ration en une fois et meme il arrivait a feinter pour aller manger la ration de ma chienne qui elle est plus distante vis a vis de ces croquettes.
Donc ils sont passées tous deux à trois rations (pour Atchoum vu les quantités) et deux pour Alaska. Cela a permis de réguler Atchoum et oblige Alaska a mangé car elle sait que si elle ne mange pas quand sa gamelle lui est présentée elle sera retiré au bout d'un quart d'heure.
Voilà

Sinon il faudra faire très attention à ton chiot avec ton autre chien, il ne doit pas se fatiguer et surtout ,ne prendre aucun coup de la part de ton autre toutou otament dans les jeux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
chounette a écrit:
bonjour,
mon boubou est arrivé chez nous dimanche soir. depuis il n'a pas mangé de croquettes. Est ce que c'esr normal?
de plus il a la diarhée depuis son arrivée, ca pourrais venir de quoi?
merci pour vos conseils

céline

bonjour,
Pour lal diarhée moi à ta place je filerai chez le véto vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
écoutes, je pense qu'un bb peut être perturbé lors de son arrivée dans la nouvelle maison et donc refuser de manger sa gamelle, mais dans ton cas, ce refus, lié à une diarrhée de plus de 2 jours m'inquiète .... Vas vite chez ton vétérinaire afin de vérifier que le bb n'ai pas de gastro-entérite . De toutes façons, il faut absolument stopper cette diarrhée et je ne pense pas que tu aies sous la main les médicaments nécessaire, donc la visite s'impose . Donnes nous des nouvelles demain STP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour Chounette
comment va ton boubou aujourd'hui????????????? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous en ce qui concerne les diarrhées de mon chiot, j'ai été chez le vétérinaire pour consultation et il s'avère que c'est une grosse gastroentérite et après examen ils ont également trouvé une anemie donc il le garde en observation jusqu'à ce soir, on pourra peut etre la recupérer ce soir et il faudra qu'on la ramene demain. J' espère qu'elle va aller mieux et déjà on trouve qu'il y a un manque dans notre maison.
Je suis décu, j'ai acheter mon chiot chez un éleveur pensant n'avoir aucun soucis. Je pense qu'il n'y a pas eu un bon suivi car l'anemie ne doit pas dater d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
chounette a écrit:
bonjour a tous en ce qui concerne les diarrhées de mon chiot, j'ai été chez le vétérinaire pour consultation et il s'avère que c'est une grosse gastroentérite et après examen ils ont également trouvé une anemie donc il le garde en observation jusqu'à ce soir, on pourra peut etre la recupérer ce soir et il faudra qu'on la ramene demain. J' espère qu'elle va aller mieux et déjà on trouve qu'il y a un manque dans notre maison.
Je suis décu, j'ai acheter mon chiot chez un éleveur pensant n'avoir aucun soucis. Je pense qu'il n'y a pas eu un bon suivi car l'anemie ne doit pas dater d'aujourd'hui.


Donne nous de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente que tu sois allée chez le vétérinaire, car j'étais inquiète pour ta Boubounette . Il ne faut pas baisser les bras, tout devrait bien se passer et son anémie disparaitra bien vite avec des compléments alimentaires . Je ne sais pas chez quel éleveur tu as eu ta chienne et ne veux pas le savoir, mais je pense que tu devrais le contacter le plus rapidement possible pour lui expliquer ce qui se passe . Demandes également à ton vétérinaire une attestation expliquant et confirmant la maladie et l'anémie . Si ton éleveur est sérieux, il devrait te rembourser les frais et prendre en charge ceux à venir pour soigner l'anémie . Si cet éleveur est membre de l'A.F.B.S. et refuse de te dédommager ou t'envoie "promener" il faut le signaler afin que d'autres personnes ne soient pas orientées vers lui . Je dois quand même avouer que pour anémier un chiot .... surtout que le chiot a été vu récemment par le vétérinaire lors de ses vaccins .... tu peux aussi appeler le vétérinaire qui a fait ces primo-vaccins et lui demander s'il n'avait rien remarqué . Quoi qu'il en soit, j'espère de tout coeur que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir très très rapidement . Tiens nous au courant STP . Caresses à Boubounette dès que tu la retrouves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai enfin récupérer mon chien au vétérinaire.
elle à l'air d'aller bien en espérant qu'elle retrouve de l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...