Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes! Lorsque nous sortons, nous tentons d'amener notre chien partout avec nous... enfin dans les endroits ou cela est possible! Sam à 3 mois et 3 semaines; je veux qu'il s'adapte aux voyages en auto et à aller avec nous chez des amis! La première fois, tout c'est bien passé; mais en fin semaine passé; il s'est mis à siller chez mon amie ou à tout endroit qui n'est pas chez-lui. Ceci, même si on est près de lui... Il ne veut pas non plus faire ses poupous sur le terrain de mon amie! Il sille pour nous dire qu'il à envie de faire ... puis il reniffle le sol... tourne en rond... mais ne fait rien! Que dois-je faire; arrêter les sorties chez des amies car il est trop jeune! Ou maintenir les sorties chez des amies afin qu'il s'adapte à d'autres endroits? Parlant de poupous; savez vous la nouvelle manie de mon chien? Il refuse de faire ses poupous dans notre cour; il attend que j'aille prendre une marche avec lui pour le faire! A+ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour ! tout d'abord, peux tu nous dire ce que signifie "siller" .... pleurer ? excuses moi mais je ne connais pas ce mot . a bientot ! je te répondrai plus facilement en ayant tous les élements de ta question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour Brigitte! Siller veut bien dire pleurer! Ceci même s'il est avec nous ou que des gens s'occupent de lui en notre présences! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Coucou Sylvie ! je pense qu'il est normal que Sam pleurniche quand il est dans un endroit étranger, surtout s'il n'a pas d'occupation particulière . Tu as bien raison de le sortir dans des endroits divers, il s'adaptera ainsi bien vite à toutes les situations . S'il a un jouet qu'il affectionne particulièrement ou un os en peau de buffle, tu peux les prendre avec toi et lui donner dans tu es chez tes amis, ainsi il aura quelque chose de connu de lui ( et autorisé ) à machouiller ou avec lequel jouer . S'il pleure vraiment avec insistance, en regardant partout c'est qu'il cherche ses marques . Là il est dans l'inconnu et il doit trouver seul un endroit qui va lui convenir pour se poser . Ne le caresse pas profusion ( ce serait l'encourager dans ses pleurs ), parle lui juste un peu et tu verras après quelques visites il aura vite compris . Bien entendu, s'il vient vers vous pour jouer ou chercher des caresses, occupez vous de lui . Pour son caca, il en est de même . D'après ce que tu écris, il semble que Sam soit habitué à faire dehors , et c'est super ! Pour lui maintenant, il est normal de se soulager à l'extérieur et donc quand il a envie chez ton amie, il se manifeste en pleurant . Dans ce cas, fais le sortir comme lorsque tu es chez toi et quand il a fait ses besoins,rentre le dans la maison . Tu vois, ton petit boubou est déjà bien malin et il enregistre vite ! Ce que tu peux faire aussi, si son angoisse ne passe pas rapidement chez des étrangers, c'est lui acheter un collier DAP ( Dog Apaising Phéromones ) que tu lui mettras lorsque tu iras chez des gens . Cette substance qui se trouve sur le collier est la même que celle dégagée par la mère des chiots et qui rassure les bb, et celà marche très bien . Bonne continuation et tiens nous au courant . Caresses à Sam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Et pour sa nouvelle manie, c'est normal un chien ne souille pas son territoire .. c'est génial plus de crotte à ramasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites