Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Responsabilité de l'éleveur face à son chien

Messages recommandés

Invité

Bonjour Gaz!

L'animalerie m'a expliquée que Sam n'avait pas été tatoué, n'y pucé, car c'est eux qui ont demandé à l'éleveur de ne pas le faire pour les deux chiens qu'elle avait réservé! Elle m'a donné comme raison, que le fait de tatouer un chien permettait au propriétaire de l'enregistrer; et qu'elle ne voulait plus s'occuper de les faires enregistrer car elle avait eut des problèmes autrefois lors des enregistrements des chiens vendus!

De plus, part chez nous, les petits éleveurs, ce que vous appellez des marchands de chiens, n'ont pas l'oubligation de faire tatouer ou pucher leurs chiens. Le seul règlement municipal qui exite dans certain de nos petits villages est celui de garder notre chien en laisse ou attacher afin qu'il ne se promènent pas chez les voisins et de ramasser les cacas de nos chiens lorsque celui-ci le fait lors d'une marche! Nos sommes également responsable de toutes blessures qui aurait pu être causé par notre chien!

A+

Invité
Tant qu'un animal n'est pas identifié, il n'est à personne. Il peut donc se balader de "proprietaire" en "proprietaire" ni vu ni connu. C'est la porte ouverte à tous les traffics. En France, l'identification est obligatoire lors d'une cession.

Désolée Sylvie, je n''avais pas vu ce post !

Effectivement, je ne me sentirais pas rassurée si mes toutous n'étaient pas identifiés et qu'ils pouvaient se perdre ou se faire voler sans aucune chance de les retrouver !!!

C'est pas toi d'ailleurs qui racontais une frayeur à ce sujet? Qurelqu'un qui avait l'air de vouloir voler Sam? Je sais plus...

• Créer...