Invité Posté(e) le 15 novembre 2005 Voilà, cet après midi j'étais en train de remiser la corde de bois que je venais de me faire livrer. Nous habitons en rase campagne au milieu des champs et mon petit Aramás n'a que l'embarras du choix quant à ses sorties. bref, il m'accompagnait s'écarte un peu, puis un peu plus et encore un peu plus loin. Au bout de 10 minutes plus personne. Nom d'un humain, où est-il? Ah le voilà ARAMIS PEPERE VIENS ICI, AU PIED ALLEZ VIENS MON CHIEN. Il était bien à 500 mètres. Nous sommes dans une "cuvette" il y avait une bonne résonnance. Il m'entend, marque l'arrêt (serait-il chasseur???) regarde dans ma direction et ... se tapie dans l'herbe, le ... je recommence, prend sa direction, l'encourage à venir: re :censores: me dis-je.. rien n'y fait je me dirige vers lui et finalement il arrive. Super il obéit (enfin presque) je le félicite.On rentre tous deux dans l'écurie. Je le mets dans son panier. Je lui dit de rester . Je retourne à mon occupation. occuppé par ma lourde tâche, je ne le voit pas tout de suite s'éloigner. A 20 mètres de la maison je l'aperçois. Je l'appelles et MÔssieur se met à courber l'échine et fait mine de.... enfin vous voyer. Je lui dit non, au pied: il me regarde tourne la tête et part en courant dans la direction op^posée. oups, j'ai loupé qq chose? bref ce manège a duré quand même 20 minutes. grr :censores: :AHHHH2: il a refuser d'aller dans son panier, et à l'ordre à ta place, il a été se fourrer à plein d'endrits à par son panier. il refusait de s'asseoir, je el'ai donc aidé. et comme pour le couché c'est pas encore ça... par la suite il a été dans son" panier" et est resté assis au moins un quart d'heure que je daigne lui faire un signe. Depuis il me colle , s'allonge tout près de moi et ne me lâche plus. comme quoi, parfois une piqure de rappel... Quel comédien: faire semblant de ne pas entendre, puis de fiarze sa crotte... thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 :P oui thierry, moi aussi je soupconne nos compagnons canins d'être capables de bien des tours, et d'être capabables d'anticiper bien des situations, genre "réfléchir" à ce qu'ils pourraient bien faire pour arriver à leurs fins!! je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre d'eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Et oui, le plus gros defaut d'un bernois, c'est de n'en faire qu'a sa tete!!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites