Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il détruit tout dans le salon pendant notre absence !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je suis une toute nouvelle inscrite. Je possède un boubou de 14 mois VULCAIN. Il se trouve que lorsque nous partons, il nous massacre tout : gratte les murs, mange le canapé, les meubles, les livres!!!! 😢 Il est adorable mais il faut dire que cela nous ennui car nous avons tout essayé et nous voudrions régler ce problème avant de refaire le salon !!
Merci pour votre aide !
Sylvie

Invité
bonjour moi j'ai une boubou de 14 mois et demi et elle nous faisait la meme chose
je ne dis pas que c'est la meilleure solution et il doit surement en avoir d'autre mais nous on a utilisé la muselière quan nous partions pour des courts moments au bout d'un petit moment elle s'est habituée et maintenant on ne lui met plus et elle ne fait plus rien j'espere que ca peut aider mais je repete il y a surement d'autres méthodes

Invité
merci pour ta réponse nous allons voir. Pour l'instant lorsqu'on s'en va et uniquement dans ce cas on lui laisse un gros os à ronger. Quelques fois ça marche, il n'a rien fait mais d'autres c'est la cata !! On a du mal à cerner dans quelles conditions et quel contexte il va tout détruire. Si encore on pouvait vraiment repérer le problème ou la situation qui déclenche ça se serait plus facile à traiter !!!

Merci encore pour ta réponse
Sylvie

comme il a déja été indiqué sur le forum il existe soi disant le produit miracle "DAP"... produit à basse de phéromones...
ca se branche sur une prise éléctrique (comme pour les moustiques)
et ca diffuserai la solution (indolore pour l'homme)
voila je fais suivre le lien :
http://www.zubialcompany.com/zubial/laboutique/pheromonD.html?affiliate=kelkoo
moi je n'est pas essayé j'aurai mon boubou dans quelques semaines mais s'il commence à détruire, de suite je l'achéte, j'ai vraiment pas envie qu'il sacage tout, donc si on peu éviter !

apparement quelques personnes l'ont testé ici et ca fonctionnerai trés bien.
bon courage...
si tu le teste donne nous ton avis ☀

yonyox :pawprint:

Invité
Et bien justement je viens de recevoir le diffuseur DAP et je viens de le brancher ya 5 minutes, je vous tiendrais au courant de l'efficacité eventuelle dans les prochains jours...

Bon courage Sylvie.

Invité

oui, enfin, le DAP diffuse des pheromones femelle. C'est surtout fait pour calmer les chiots qui viennent de subir le traumatisme de la séparation d'avec leur mère. A 14 mois, je sais pas si ça va marcher 😕

Invité
Bonjour,
Moi ce n'était pas un boubou, mais un Labrador qui nous sacageait tout. On a eu le droit au canapé détruit, à une façade d'autoradio croquée, la poubelle retournée, le sapin par terre, les chaussures mangées..... C'est vrai que c'est énervant ! :evil: Alors j'ai rusé, en lui faisant croire que je partais pour un moment (j'ai mis manteau et pris sac à main, démarrer la voiture) et j'ai fait un petit tour de 30 secondes. Je suis revenue sur la pointe des pieds et je l'ai surpris ainsi par la porte-fenêtre en train de faire une bêtise et j'ai tapé au carreau. Je l'avais pris sur le fait accompli. :trois: J'ai renouvelle l'opération plusieurs fois, et ça a marché. Je ne dis pas qu'il n'a plus fait de bêtises, c'était malgré tout encore un bébé, mais moins souvent et surtout moins importantes... jusqu'à ce que je sois en congé maternité.
Le vétérinaire m'avait dit aussi de lui acheté régulièrement des jouets, ce que j'ai fait.
Voilà, voilà...
Bon courage et patience, jeunesse se passera. :cool2:

Natha et sa tribu

De quel manière quittes tu la maison ? et donc ton chien ?

As tu habitué ton chien a rester seul dans une pièce même quand tu es chez toi ou est il toujours collé à vos basques ?

Invité
zaralou a écrit:
De quel manière quittes tu la maison ? et donc ton chien ?

As tu habitué ton chien a rester seul dans une pièce même quand tu es chez toi ou est il toujours collé à vos basques ?

je quitte ma maison pour aller au travail ou à un endroit o^il ne peut pas venir avec moi. Il nous est arrivé de le laisser 6 heures seul. Quelques fois il n'avait rien fait d'autres il avait mangé le canap. Nous le laissons aussi 30 minutes et c'est pareil. On n'arrive pas à déterminer ce qui peut l'angoisser au point de tout détruire. Pourtant on fait comme on nous a dit, on l'ignore un bon moment avant de partir et lorsqu'on revient.
Je vais peut être passer pour une débile mais on dit qu'il faut parler aux plantes, aux bébé....Alors j'ai essayé de parler à mon chien, je lui est expliqué qu'on allait le laisser et qu'il devait être sage. Je lui es dit qu'il était grand et qu'il allait y arrivé!!!! Ca a l'air bête mais ça fait plusieurs fois que je le fais et il ne m'a rien fait!! ☀ Alors est-ce mes paroles ou simplement le fait qu'il grandisse ?
Voilà si vous avez des solutions je suis toute ouïe!!!!
A bientôt
Sylvie38

Tu n'as pas repondu à ma question, quand vous etes à la maison avec lui, est il toujours avec vous ? si oui habituez le à rester seul dans une pièce... 5 mn... 10mn .. 15mn ...
Je pense qu'il y a unl ien d' hyper attachement entre toi et ton chien et qu'il faudrait travailler là dessus

6 h c'est très long pour un bouvier (et un chien en général ..) certains chiens sont dans un tel état de stress qu'il détruise, cela leur permet de gerer ce stress, d'autres font leur besoin, hurle à la mord ou ont des plaies de léchage ...
bon le fait de l'ignorer 15 mn avant de partir c'est bien, mais l'ignorez vous de temps en temps quand vous etes chez vous ?
Vous pouvez essayer le diffuseur DAP, qui diffuse une phéromone (l'apaisine) que la mére sécrete pour apaiser ses bébés.

Il parait que l'on obtient de bon résultat, cela existe aussi en colier.

sinon l'homéopathie, mais cela ne réglera pas le problème à la base.

Travailler sur le détachement

Bonne journée et tenez nous au courant.

Invité
Salut zaralou

Alors pour répondre correctement à ta question : oui il nous arrive de le laisser dans une pièce différente de la nôtre quand nous sommes à la maison et oui, il nous arrive aussi de l'ignorer même quand on est là. Mais je crois qu'il fait des progrés, ça doit faire quelques jours qu'il ne fait plus de bétises. Par contre si ça recommence, j'essayerai le diffuseur.
En ce qui concerne la durée de notre absence, nous faisons comme on peut. Alors lorsque le travail permet de s'absenter un peu pour aller le sortir, je le fais. Si on doit être absent longtemps, j'essaye de trouver quelqu'un de proche pour venir le sortir, jouer un peu et le nourir. La dernière fois c'est mon frère qui nous a rendu ce service et ça c'est super bien passé, il n'avait fait aucune bétise!! :cheers:

Voilà
De grosses papouilles aux boubous!!
Sylvie38

Invité
Coucou, j'ai essayé le DAP environ 1 semaine et ca la rendu encore plus dingue pendant notre absence !!!
Ma meilleure amie l'essaie en ce moment avec sa berger des pyrénées de 9 mois qui à le triple de problèmes (aboiements/pas propre/destruction...) je vous dirais si pour elle ca a fonctionné.

Alors j'ai essayé d'analyser... je pense que les phéromones de mère allaitante n'ont pas fonctionnées sur Atchoum car il a été sevré très vite (1 mois) et ne dormait meme plus avec sa mère mais avec ses frères et soeurs depuis car ils lui fesait mal au tetines è vouloir teter tout le temps.

Même la 1ere nuit, il a jamais pleuré et est loin d'etre stressé en temps normal, l'ignorer a fonctionné très vite (3/4 mois) pour la propreté en notre absence mais alors pour le bousillage de la maison, il reste le MAITRE...

Je ne comprend pas même si on part 20 min c'est le même résultat...

Invité
salut

pour nous c'est exactement pareil : sevré trés vite, habitué à notre absence vite aussi, propre vers 6 mois par contre!!! Et toujours autant de dégats, enfin ça se calme!!!
On va y arriver!!!!! :lol!:

Sylvie38

:D Delphine, je pense que ton boubou a été traumatisé d'un sevrage si précoce et d'être séparé de sa mère si tôt.

ce n'est guère étonnant ce comportement maintenant. En plus quand on sait qu'un boubou ne supporte pas la solitude ... que te dire, à part qu'il te faudra beaucoup de patience et de constance pour arriver à le sécuriser. ;)

c'est au moment la séparation que vos boubous font des bétises,
ils faut leur trouver un dérivatif,
Exemple :
Pour oural qui était un peu "voleuse" dans sa jeunesse je mettais un trognon de pain dur sur le rebord de la fenetre de la cuisine... elle l'avait vu et dés que je fermais la porte elle se précipitait dans la cusine .. pour le voler et le manger ....et donc avait oublié mon départ. j'ai fais cela quelque temps et quand j'ai vu qu'il n' avait plus de bétise de faites j'ai espacé les trognons de pains pour ne plus en donner du tout !!!

Pour Zara qui nous a fait plus de dégats, j'ai du travailler sur le détachement car étant née à la maison elle était (et est toujours mais cela va mieux ) hyper attaché. en même temps, juste avant de partir je lui donné un truc à mangé style stick en peau ou oreille de cochon au debut et maintenant simple friandise .. la gourmandise lui fesait oublier que j'étais partie. depuis plus un seul dégat !!

Pour Indie, je sais qu'elle aime bien déchiqueter et bien déjà je l'isole dans le salons ou elle a l'habitude de dormir et ou elle a passé toute son "enfance" et là ou elle peu me faire le moins de dégatspossible et je lui laisse des emballages, des magasines sur le rebord de la fenetre, elle qui est un peu voleuse s'empresse de les piquer pour les mettre en pièce donc elle m'oublie ... mais c'est en progrès .. depuis 1 semaine tout reste intacte
En plus je m'arrange pour faire une balade ou alors je les met dans le jardin pour qu'elles jouent et courent 1/2 avant de partir histoire qu'elles se fatiguent un peu ... après sieste !!

Voilà, si cela peu donner des idées à certains et certaines !!!

Invité
Salut tous le monde

merci pour vos conseils. J'ai moi aussi commencé à donner un fémur de boeuf à Vulcain et il est vrai que depuis quelques jours, plus de dégats !!!!!! On y crois !!! :bounce:

A bientôt
Sylvie38

• Créer...