Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté du chiot

Messages recommandés

Invité
Nouchka est arrivée dans notre foyer il y a quelques jours.
Pour la nuit elle a un enclos dans notre salon qui est ouvert toute la journée et ou se trouve un coussin et des jouets.
La nuit aucun souci elle a maintenant compris et dort paisiblemet avec un réveil dans la nuit ou nous la sortons.
Mais notre problème est que la journée elle a pris l'habitude à chaque fois qu'elle veut faire un pipi d'aller directement dans cet enclos.
A chaque fois nous lui disons non fermement et la mettons immédiatement dehors sur l'herbe. Et bien sur nous faisons attention à nepas ettoyer devant elle.
Comment faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude qui se développe ?

Invité
il faut anticiper. et ne pas attendre de la voir tourner en rond pour agir. Il faut la sortir dès qu'elle a mangé, dès qu'elle se reveille... pour qu'elle oublie d'aller dans son enclos

Invité

mon problème est qu'elle ne tourne pas du tout en rond et généralement elle fait ça à son retour de l'exterieur.
Nous avons bien fait attention à la sortir dès qu'elle a mangé, dormi et meme des qu'elle boit 😢

Invité

petite photo de son enclos construit pour son premier mois (car il sera vraiment trop petit apres

Invité
est-ce que tu fais bien attention de lui faire faire la difference entre sortie-pipi et sortie-promenade? la sortie-pipi dure 1 min avec plein de "fais pipi, c'est bieeennnn ! "

Invité
et bien oui on essaye pour la sortie pipi pas de jeu les felicitations endiablées quand elle a fini (je pense que nos voisins vont nous prendre pour des fous d'ailleurs) et des qu'elle a fait on la rentre dans la maison.
mais pourl'instant ca marche pas tres fort

Invité
je comprends pas : tu la sors pour faire pipi et quand tu rentres elle refait pipi dedans?

Invité
nous la notre nous a fait la meme chose on la faisait sortir et elle ne faisait pas de pipi dehors mais une fois rentrée on y avait droit dans la maison et puis un jour elle a eut le declic (vers les 1 an) et maintenant elle se met devant la porte et demande pour sortir :casefete: :casefete: :casefete:

Invité
Eulalie a écrit:
je comprends pas : tu la sors pour faire pipi et quand tu rentres elle refait pipi dedans?

tu as tout compris mais elle ne le fait pas à tous les coups mais quand meme assez souvent.
Aujourd'hui j'en suis à son 4ème dans son enclos.
Bon je sais que c'est un cap à passer mais je ne comprend pas pourquoi toujours dans son enclos ? :scratch:
Qu'est ce que je peux faire ? :slirthe:

Bonsoir,

Nous pour Séolane aussi on se disait "on n'y arrivera jamais", quand es ce qu'elle comprendra que c'est dehors le pipi!!! :tetemur:

En fait quand on l' eue, l'éleveur l'avait habituée à faire ses besoins sur une alaise pour la nuit et la journée elle était dehors (donc pas de blem à c moments là). Mais le probléme pour nous c'est que notre maison n'est pas de plein pied et donc pas possible d'ouvrir la porte pour la laisser sortir faire son pipi :!: :!:

A force de répétitions et de "grosse voix" on à réussi à lui faire comprendre, sauf qu'au début qu'elle faisait ses besoins à l'intérieur et qu'on la grondé pour qu'elle demande la porte, elle avait fini par comprendre qu'elle pouvait faire pipi devant la porte :lol!:

Finalement, maintenant on se dit qu'elle est devenue rapidement propre :applau:

Alors courage et patience

@ bientôt

• Créer...