Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Nouchka est arrivée dans notre foyer il y a quelques jours. Pour la nuit elle a un enclos dans notre salon qui est ouvert toute la journée et ou se trouve un coussin et des jouets. La nuit aucun souci elle a maintenant compris et dort paisiblemet avec un réveil dans la nuit ou nous la sortons. Mais notre problème est que la journée elle a pris l'habitude à chaque fois qu'elle veut faire un pipi d'aller directement dans cet enclos. A chaque fois nous lui disons non fermement et la mettons immédiatement dehors sur l'herbe. Et bien sur nous faisons attention à nepas ettoyer devant elle. Comment faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude qui se développe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 il faut anticiper. et ne pas attendre de la voir tourner en rond pour agir. Il faut la sortir dès qu'elle a mangé, dès qu'elle se reveille... pour qu'elle oublie d'aller dans son enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 mon problème est qu'elle ne tourne pas du tout en rond et généralement elle fait ça à son retour de l'exterieur. Nous avons bien fait attention à la sortir dès qu'elle a mangé, dormi et meme des qu'elle boit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 petite photo de son enclos construit pour son premier mois (car il sera vraiment trop petit apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 est-ce que tu fais bien attention de lui faire faire la difference entre sortie-pipi et sortie-promenade? la sortie-pipi dure 1 min avec plein de "fais pipi, c'est bieeennnn ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 et bien oui on essaye pour la sortie pipi pas de jeu les felicitations endiablées quand elle a fini (je pense que nos voisins vont nous prendre pour des fous d'ailleurs) et des qu'elle a fait on la rentre dans la maison. mais pourl'instant ca marche pas tres fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 je comprends pas : tu la sors pour faire pipi et quand tu rentres elle refait pipi dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 nous la notre nous a fait la meme chose on la faisait sortir et elle ne faisait pas de pipi dehors mais une fois rentrée on y avait droit dans la maison et puis un jour elle a eut le declic (vers les 1 an) et maintenant elle se met devant la porte et demande pour sortir :casefete: :casefete: :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Eulalie a écrit:je comprends pas : tu la sors pour faire pipi et quand tu rentres elle refait pipi dedans? tu as tout compris mais elle ne le fait pas à tous les coups mais quand meme assez souvent. Aujourd'hui j'en suis à son 4ème dans son enclos. Bon je sais que c'est un cap à passer mais je ne comprend pas pourquoi toujours dans son enclos ? :scratch: Qu'est ce que je peux faire ? :slirthe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef et sa boubou 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Bonsoir, Nous pour Séolane aussi on se disait "on n'y arrivera jamais", quand es ce qu'elle comprendra que c'est dehors le pipi!!! :tetemur: En fait quand on l' eue, l'éleveur l'avait habituée à faire ses besoins sur une alaise pour la nuit et la journée elle était dehors (donc pas de blem à c moments là). Mais le probléme pour nous c'est que notre maison n'est pas de plein pied et donc pas possible d'ouvrir la porte pour la laisser sortir faire son pipi :!: :!: A force de répétitions et de "grosse voix" on à réussi à lui faire comprendre, sauf qu'au début qu'elle faisait ses besoins à l'intérieur et qu'on la grondé pour qu'elle demande la porte, elle avait fini par comprendre qu'elle pouvait faire pipi devant la porte :lol!: Finalement, maintenant on se dit qu'elle est devenue rapidement propre :applau: Alors courage et patience @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites