Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Os et grognements !!!

Messages recommandés

A midi j'ai voulu donner à After une oreille de porc ... grande découverte pour Mr ! :D
A mon grand étonnement il l'a mangé à vitesse grand V ! :shock:

Par contre j'ai rencontré un "petit" problème ... After grogne dès que je m'approche :bizz: ! Même si c'est pour lui faire une caresse. Alors je lui ai parlé, j'ai même haussé la voix, à ce moment là il cesse mais dès que je décale ma main sur ces babines il grogne et à limite montré les crocs à un ami qui a à peine montré la main !!!! :shock: :shock:

Je ne sais pas si j'ai bien réagie, j'ai fais sortir After de sous la table, devant la porte il s'est assi et je lui ai donc oté de la gueule cette oreille et je lui ai redonné doucement et bien touché quand il avait dans la gueule!!! Là aucuns soucis pas de grognements ! Pourquoi ?? :scratch:

Sous la table couché était il plus vulnèrable ?

Ensuite je l'ai mis dehors.

Pourtant avec les os ou autre il ne fait pas ça ! Est ce parce que c'était une nouvelle friandise ?? Est ce un comportement de dominant ( je crois que Oui ! :| ) ?

Merci d'avance pour les explications et les ... remèdes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner et reprendre c'est un exercice d'éducation primaire que j'ai tjrs exigé de mes chiens (3 BA, 3 bouviers des Flandres et 1 BB), pourtant je n'ai jamais mis les pieds dans un club de dressage ou autre, même une fois j'ai recueilli un petit bâtard adorable de quelques années, mes fils étaient encore jeunes 4 et 2 ans, il ne m'a montré les dents qu'une seule fois. Si tu répètes l'exercice plusieurs fois dans avec de la fermeté et de la gentillesse, je peux t'assurer que ça marche, c'est peut être un peu débile et pas bon mais je mets l'os à ma bouche, et le chien vient le chercher doucement. L'exercice (sauf os dans la bouche) je demande à d'autres personnes de le répéter en ma présence, puis sans moi. Dans la vie d'un chien, il n'est pas rare qu'un un enfant puisse donner un gâteau et le reprendre. Tu t'imagines si le chien n'est pas préparé à celà ! Mon fils aîné bébé se traînait par terre avec un Berger allemand et partageait sans problème des biscuits ou des gâteaux.

Une bonne éducation permet d'éviter les accidents et de vivre des moments de bonheur, je peux t'assurer qu'on est fier de dire à des parents qui retiennent leur enfant qui s'approche avec une friandise de ton gros chien. Vous pouvez le laisser, elle ne fera rien et va le prendre doucement.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement à la maison pendant les vacances il y a 9 enfants entre 20mois et 10 ans, je souhaite avoir un chien ne montrant aucune agressivité à n'importe quel moment !

Pourtant lorsque je lui donne des os, il y a toujours avant que je le donne quelques exercices, et je donne et je reprend, mais jamais il n'a grogné ! :scratch:

Code:
il ne m'a montré les dents qu'une seule fois.


Quelle a été ta solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai habitué dès tout petit mon toutou à ce que je gratouille dans sa gamelle quand il mange... et quand je lui donne quelque chose de particulièrement bon de temps en temps je lui reprends...j'essaie aussi de lui apprendre à prendre la nourriture que quand on dit "manhe", mais là c'est un peu plus dûr...
Ceci dit Maurice n'est pas trop un problème, puisque il laisse même Vénus manger les choses à sa place, il est vraiment dominé !!
Sinon j'essaye de leur apprendre à prendre doucement en leur donnant certianes choses en les tenant dans ma bouche... et là ils sont bien embêtés ils n'osent pas prendre 👅 !!

Pour en revenir à ton problème Edenne, il faut habituer After qui lui est dominant à ce que tu lui reprennes les choses, pour lui montrer que c'est toi qui décides !! Et effectivement je pense qu"il faut vraiment le réprimander au premier grognement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien edenne ! le tout est de lui faire comprendre de pas grogner et pour ça il faut lui donner puis lui reprendre et si il grogne tu hausses le ton ou tu lui donens une tappe sur le nez ! c'est toi la chef que je sache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sô a écrit:
et bien edenne ! le tout est de lui faire comprendre de pas grogner et pour ça il faut lui donner puis lui reprendre et si il grogne tu hausses le ton ou tu lui donens une tappe sur le nez ! c'est toi la chef que je sache !



et bien oui et non pour ma part :roll:

D'apres ma mince experience et d'apres mes lectures j'ai interpreter le même comportement qu'Agrid avait eu différemment.

La 1ere fois que j'ai donné un os, un vrai, a Agrid, il a eu la même reaction, c'est a dire qu'il nous a grogner quand on s'est approché de lui :twisted:

J'ai donc eu une reaction assez seche, en l'engueulant et tappe sur le nez :suspect: et punition

Mais je crois que ce n'etait pas la bonne attitude.

Je m'explique:

je crois que le faite qu'il grogne c'est pour te faire comprendre qu'il ne faut pas toucher a son "trésor", est ce que tu accepterais toi qu'on touche a ton assiette quand tu mange :evil:
En gros ça veut dire "touche pas à ça stop , tu me l'as donné maintenant c'est a moi "

J'ai donc regler le probleme en lui faisant comprendre que je ne m'approchais pas pour lui prendre mais soit pour lui donner quelque chose d'encore meilleur ou juste pour le carresser.

j'ai proceder ainsi: je m'approchais doucement en demandant a Agrid de me donner son os et je lui echanger contre autre chose. Quand il lachait son os, je le feliciter tres tres tres tres fort et ensuite je lui rendait son os.

Comme ça il a appris que nous n'etions pas la pour lui ôter son os.

Idem avec sa gamelle, lorsqu'on lui prends alors qu'il mange c'est pour rajouter du fromage par exemple.

Donc il ne faut pas lui apprendre a ne pas grogner, car un chien qui grogne c'est pour prevenir et si il ne grogne plus il risque de passer a l'etape suivante (la morsure) sans sommation ? mais lui apprendre qu'il peut te laisser l'approcher et qu'il ne risque rien, bien au contraire. :bounce:

j'espere que mon explication a été claire :roll: j'en suis pas sur...

Et pour lui montrer que c'est toi qui decide, qui est le chef il y a d'autre façon de faire. Decider quand on joue et surtout quand on ne joue pas! l'ignorer de temps en temps, decider des moments des carresses (même si je sais que c'est difficile de ne pas toujours carresser son BB ? )etc...

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est moi qui décide et pas lui ? !! ça a été très dur à établir et je crois que Mr me test encore !!!
Pourtant je peux mettre les doigts dans la gamelle lui prendre un bonbons dans la bouche, il s'assoit et c'est que quand je dis le OUI qu'il à le droit de mettre le nez dans la gamelle ou d'attraper l'objet ou la friandise, tout ça il le fait nikel. Mais là ce midi ça m'a vraiment surpris ce comportement :bizz: !!

Comme je suis du genre à me poser 30milles questions pour trouver la réponse ? , il y en a une qui me trotte dans la tête !
Quand je lui ai donné l'oreille je l'ai directement faite tombée du paquet ... ça me dégoute un peu ! :roll: Alors il n'y avait pas mon odeur sur cette friandise, est ce que ça peu venir de là ???? :scratch:

d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Antone je vais essayer car en général un echange de friandise ça peut que lui convenir ;)

Triskell je suis ravie que ça fasse au moin rire quelqu'un :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu plusieurs cas comme ca! j'ai pleins de connaissances qui m'ont parlé de ce problème avec leur chien et il me l'ont ammené (ou j'ai été chez eux) et effectivement le chien grognait et meme était pret à mordre pour garder son os (ou son truc)! quand je suis reparti le chien ne grognait plus personne! :P

il y a plusieurs facon (qui ont déjà été citées) en fait il faut savoir la quelle adopter! savoir si le chien grogne par peur qu'on lui chipe son "trésor" ou parce qu'il est dominant (qu'il ne tolère pas qu'on touche à ses choses parce c'est seulement à lui!)

s'il a peur qu'on lui chipe alors là c'est sur faut lui montrer que nous on en veut pas de son truc et que si on lui prend c'est pour lui rajouter qqch (comme a dit Ant_one)
s'il domine alors là c'est la tappe sur le museau avec un NON! lui faire comprendre que c'est pas lui qui décide!!


Nitro toujours et encore en retard... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...