Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes! Comme je vous l'ais écris dans un autre poste, enfin je crois! Sam a eut des problèmes de diahrée, dès le lendemain de son arrivée chez-moi! Il avait un microbe au niveau des intestins! Donc, traitement et lui ais donné de la bouff pour la gastro durant 3 semaines afin de régler le problème! Puis transfert doucement de la bouff gastro pour de l'Eukanuba. Vendredi passé, je commencé à donner des gellules d'huiles à mon boubou! Dès le lendemain, ses cacas étaient plus moux. J'ai poursuivi le traitement des gellules jusqu'au lundi. Mais, ses cacas étaient toujours aussi moux. J'ai donc arrêté de lui en donner depuis mardi! Mais les cacas de Sam sont toujours moux! Je lui donne des gâteries, mais cela fait un bout qu'il en mange et lorsqu'il était sur la bouff gastro et eukanuba pour le transfert; pas de problème de cacas moux; ils étaient même plutôt fermes! Je crois que cela est sa bouff Eukanuba qui donne se résultat sur ses cacas. Mais, je ne sais pas trop quoi faire... J'ai vient d'acheter une poche de 16 kilos pour Sam. De plus vue son problème de diharée très jeune; il n'est pas recommandé de lui rechanger sa bouff... Que dois-je faire d'après vous? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Hello Sylvie !!! As tu essayé de changé la marque de tes croquettes ?? Quand Arthur est arrivé à la maison, il est sous croquettes mélangées, moitié proplan et moitié Eukanuba. Il avait aussi ses cacas moux. Nous sommes allés voir notre vétérinaire qui nous a conseillé de la passer uniquement en Proplan Puppies. Depuis, plus de cacas moux mais normaux. Mes 2 boubous sont sous Proplan et ils n'ont plus de problèmes de selles. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Sylvie, tu dis que tu donnes des gélules d'huile à ton boubou? moi je pense que ça vient plutôt de là... alors attends peut être encore un peu voire si ça s'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour Caz! J'ai donné des gellules d'huile à mon boubou durant 4 jours et ais arrêté depuis 4 jours. Crois-tu que cela est encore un résultat des gellules prisent durant 4 jours? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 la fleur intestinale peut mettre longtemps a se refaire donc plus rien a part les croquettes !! même pas de friandises ! Et tu vois ce que ça donne. sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour Sô! Je vais donc de ce pas suivre ton conseil.... et ne donner à Sam que ses croquettes Eukanuba; plus de gâteries pour quelques jours! Je vais voir le résultat que cela donne! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Ton bébé est -il aussi à jour de ses vermifugations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2005 Bonsoir Lga! Euh, combien de vermifuge doit-il avoir? Je sais que cela fait deux qu'il reçoit , il aura bientôt 4 mois! De plus, il doit recevoir son dernier vaccin le 2 décembre; n'est-ce pas ma vété qui doit me dire quand il doit être vermifugé? J'ai été à l'animalerie aujourd'hui et la propriétaire croit que c'est la neige qui à pu provoquer des cacas moux pour Sam! De plus , il a mangé du sel qui sert à faire fondre la glace dehors! Cela aussi peu provoquer des problèmes au niveau de sa flore intestinale! J'ai acheté des comprimés qui l'aidera donc au niveau de la flore intestinale, au niveau de sa peau sèche et des ses pertes de poils. Ce sont des pillules et Sam les mangent seul et en aime le goût! Je vous tiens au courant! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Ton bébé doit être vermifugé 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. Je comprends pas, ton chiot va recevoir son dernier vaccin à 4 mois ? C'est quel vaccin ? Il est important que ton chiot soit bien vermifugé avant sa vaccination. Pour ça, tu le vermifuges 1 semaine avant cette vaccination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2005 Bonsoir Lga! Mon boubou fut vaciné très jeune lors de son premier vaccin! Lorsque mon chum est allé pour le deuxième; ma vété n'a pas remarqué qu'il avait eut son premier vaccin...Je suis allée avec mon chum, lors de son troisième, qui lui aurait du être le dernier... Mais, paraîtrait-il qu'elle n'avait pas réalisé que cela aurait dû être le derner... et elle m'a dit que vue que nous avons toujours été en date... que Sam n'était pas assez âgé pour recevoir ce qui aurait dû être le contenu de son vaccin final! Donc, il faudra retourner le faire vacciner dans 2 semaines environ; alors qu'il aura 4 mois. De plus, tu dis qu'il doit être vermifugé à tout les mois, ceci jusqu'à 6 mois... il à reçu un vermifuge alors qu'il était chez-lui... son deuxième à l'animalerie et je suis allée chez la vété voilà 3 semaines environs , pour le vaccin et elle ne m'as pas parlé de vermifuge! Est-ce la façon de faire de votre pays ou est-ce recommandé pour santé? Là moi j'avoue que je suis perdu Que dois-je faire... Je me vois mal dire à ma vété comment faire sa job! Et si je dois le vermifuger une semaine avant son vaccin... je ne sais pas trop comment faire...J'attends de vos nouvelles! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Alors je ne sais pas si chez toi c'est differend , mais moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les vermifuger comme a dit Gaelle . Tu peux acheter le vermifuge en pharmacie , le mien c'etait dosé en fonction du poids du chien (style 1 cachet pour 4 kg) .C'est étonnant que ton veto ne t'en ait pas parlé ! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Oh la, bizarre... Bon, de toute façon, le protocole de vermifugation reste le même pour tous. Je te conseille de vermifuger ton loulou une semaine avant sa vaccination. Comme dit Steph, tu peux en trouver en pharmacie. Et puis, bon, parles en à ta véto. Elle est là pour te conseiller. Peut être qu'à la dernière visite, elle n'a pas pensé à vous en parler. d Demande lui son protocole de vermifugation, tu verras bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Là Sam ne va pas bien du tout; depuis hier ses cacas sont en diharées! Ce soir cela fait deux foix qu'il va faire ses cacas et il lâche un gros pet et par la suite ... ben ce qui sort est très liquide et pu ... comme pas possible! :!: Cela fait une semaine qu'il fait des cacas genre bouses de vaches; mais depuis deux jours ... :affraid: Je lui donne des pillules pour la peau sèche, pélicules, mauvaise odeur corporel, depuis vendredi passé...l'animalerie m'a conseilllé ce produit , car il aide également au niveau de la flore intestinale. Je lui avait parlé des cacas moux que Sam fesait...et elle croit fortement que cela peu l'aider! :study: Je suis également aller chercher un vermifuge chez ma véto aujourd'hui... mais ce n'est pas ce médicament qui fait cela, puis qu'hier, ses cacas avaient déjà cette allure... :hyss: L'animalerie croit que c'est le fait que Sam mange de la neige... mais, ce n'est pas la première fois qu'il en mange et cela n'a jamais eut ce résultat! Je ne l'ai pas changé de bouff , il mange encore de l'eukanuba et il est rendu à 6 tasses par jour... Il mange souvant complètement le contenu de sa gamelle facilement :saute: Je rappelle encore une fois ma vété demain matin, pour le même fichu de problème Depuis que j'ai Sam qu'il a ce problème de santé et de plus ce soir, je l'ais vue en manger... :affraid: Qu'en pensez-vous! :?: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Mais je comprends pas Sylvie, je croyais que tu devais tout arreter en plus de sa gamelle??? !!! Surtout pas lui faire de vermifuge tant qu'il a la diarrhée !!! il faut attendre qu'il soit totalement remis car ça détraque de temps en temps !! Pour faire stopper une diarrhée il faut qu'il prenne un antidiarréique (comme pour nous !) et surtout enlever la gamelle !! au moins une bonne demi journée pour que les intestins soient au repos !! sô :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour Sô! Je ne comprends Sô lorsque tu écris que je devais ne plus rien lui donner en plus de sa gamelle? - J'ai arrêté toutes les sortes de gâteries et les pillules d'huiles, mais pas les croquettes... - Les suppléments acheté en animalerie sont en pillules; et j'ai changé de sorte car Sam ne voulait pas avaler ceux à base d'huiles et ses cacas étaient huileux... - J'ai également acheté ce produit, car il est supposément bon pour la flore intestinal et la perte de poil, poil terne , peau sèche et odeur corporel. L'animalerie vent beaucoup de se produit et jamais personne ne s'est plein qu'il donnait la diahrée! Sam fesait alors des cacas très moux...et j'en avais parlé avec Diane la propriétaire... J'ai appelé ma vété, lui ais expliqué l'état des selles de Sam et elle m' a malgré tout donné un vermifuge à lui faire prendre et Sam à eut sa dose hier soir :affraid: - elle ne m'a jamais recommandé de ne pas lui donner de bouff et Sam à mangé une bonne partie de ses 2 tasses de bouff se matin! :affraid: Je rappel ma vété ce matin et vous tiendrai au courant! Je ne lui redonnerai rien d'autre que de l'eau sans avoir son avis! Je quitte dans une demi-heure pour aller travailler ! Je vous tiendrai au courant! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 quand on chiot a un dérangement intestinal on ne doit RIEN LUI DONNER DE PLUS que ses croquettes !!!! pas de compléments alimentaires ou autres trucs achetés en animalerie !!! Sa flore intestinale est en mauvais état et doit donc se refaire ( 2 mois environ) avant de pouvoir tenter de rajouter à nouveau qq chose et encore petit à petit !!! les vendeurs en animaleries ne sont pas vétérinaires et ne vendent pas de médicaments àa leur est interdit !!! Donc au cas où aller chez le véto pour chercher un produit pour rétablir la flore intestinale !!! Pour le vermifuge contrairement à Sô je pense que c'est Ok: en effet si c'était dû à des vers comme ça au moins on est surs que non . mais maintenant STOP ! sa gamelle et c'est tout !!!! et ce pd environ 2 mois ! heu ...bien sur cela n'inclu pas un éventuel traitement anti diarrhéique , ou qq chose pour la flore intestinale donné par un VETO !!! Pimpou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes ! Pimpou, Je tiens à spécifier que les pillules acheté en animalerie sont naturelles... non, je ne crois pas que l'on puisse parler d'un médicament?Vue que Sam avait la peau sèche, pélicules, se grattait beaucoup, perte de poils etc... La vété m'avait alors vendu les gellules à base d'huile... Mais, Sam ne voulait pas les prendre, je devais lui donner entouré de fromage et ses cacas étaient huileux... et genre bouses de vaches! J'ai arrêté gellules d'huiles et je cherchais en pillules... ma vété n'en vendait pas et c'est la que l'animalerie m'a offert ce produit naturel, qui est très en demande et dont les commentaires étaient très positifs de la par des clients... :BANANE: Comme, je l'avais déjà mentionné sur un autre poste, j'ai acheté Sam avec un problème de diahrée... Il était alors sur la bouff de l'animalerie... Il avait un microbe au intestin... Donc, antibiothiques et nourriture pour la gastro... Par la suite, j'ai donné à Sam, la nourriture gastro avec de la nourriture Eukanuba .... ( car je voulais le transférer sur l'eukanuba )... Ce transfert c'est fait progressivement... il a duré environ 1 mois et demie... Mais, dès que Sam c'est retrouvé juste sur l'eukanuba, ses cacas ont recommencé à devenir mou, pour finir avec la consistance liquide d'hier... :affraid: Pour finir l'histoire, Sam à été vermifugé et j'ai fais faire une culture de sel hier, mais n'en ais pas encore eut le résultat. Ma vété l'a également remis sur la bouff Gastro... Elle me propose , lorsque Sam sera stabilisé... de lui faire mangé de la bouff gastro et eukanuba moitié , moitié afin de finir ma poche d'eukanuba... Par la suite, elle veut que je fasse un tranfert gastro - Royal Canin joint-flexe... Mais, j'ignore nous pouvons avoir des large breand puppy large dans cette marque.... Je tiens à ce que la bouff de Sam contiennent de la glucosamine et de la chrodroitine, car je crois beaucoup au bienfait de ce produit... Elle vend également du pro-plan puppy large breand, mais, je crois que les croquettes pour adultes ne contienent plus de glucosamine et chondroitine... Je ne sais plus quoi faire concernant le choix de bouff pour Sam... Qu'en pensez-vous :study: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Les cacas de Sam sont pirs que jamais... Liquides, gluantes, décagent une très mauvaise odeur et sont absolument écoeurantes! J'ai cessé de lui donner toutes gateries... et ne lui donne que de la bouff gastro! Sam avait des problèmes de diahrée lors de son achat...mais, cela n'a jamais été aussi pir que cela! Le vermifuge peut-il donner la diahrée??? Je n'ais toujours pas eut de nouvelles de la vété concernant le résultat de sa culture de cacas! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lga1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Bon, dis moi, ton chien semble t'-il malade ? Est-il abattu ? Laisse ton chien à jeun. Ne lui donne pas à manger pendant 2 jours. Il faut lui laisser évacuer tout le "cocktail" que tu lui as donné. Il faut aussi laisser son tube digestif "au repos". Ensuite, tu reprends l'alimentation avec du riz bien cuit et carottes bien cuites aussi. Je pense que ta véto devrait aussi faire un prélevement des selles de ton chien, pour détecter éventuellement la présence de vers ou autres..... Voilà, ce que je peux te conseiller aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 Sylvie, il faut que tu attendes le résultat de la culture. J'espere que ça ne sera pas trop grave. ça fait quand même plus de 2 mois que ton chien a la diarrhée , ça ne va pas se remettre en 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites