Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour apprendre à ma bouboune à prendre une friandise dans ma main en douceur ? Car pour l'instant ses petits crocs font plutot mal et le doucement n'a pas l'air d'etre bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Pour Vaillant (comme pour mes chiens précédents), quand il était petit et que je lui donnait quelque chose à la main, je lui disait "non" fermement en lui présentant la nourriture; il ne prenait que lorsque je lui disait "mange", et maintenant, il attend spontanément que je lui dise "mange", même si je lui présente quelquechose de très appétissant et il prend doucement. Si elle prend trop violemment, il ne faut pas lâcher et lui dire fermement "doucement", elle comprendra vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2005 Atchoum n'est pas tres gourmand mais des qu'il voit que j'ai une friandise, ca ne l'empeche pas de s"assoir et d'attendre en me faisant ses petits yeux de boubou malheureux. Quand je lui tend quelque chose (meme un jouet), je laisse depasser un tout petit bout de la chose comme ca il le cherche et prend doucement. Mais le fait que ca ne soit pas un morfal, aide bcp je l'avoue. D'ailleurs, je lui ai appris à trouver dans quelle main est le bonbon, il tape avec sa patte sur la bonne main, c'est rigolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Tinka est un spécimen des "WAAAAaaaaa à manger!!!! GNIARF!!!" donc mes doigts ont bien subis!! à la longue j'en avais marre et je me suis dit que vallais mieux souffrir en lui apprenant qqch plutot que souffrir sans rien lui apprendre! alors je prenais la friandise entre mes doigts et je lui tendais et tant qu'elle ne la prenait pas doucement je répétais "doucement" en me faisant bouffer les doigts sans lacher la friandise jusqu'à ce qu'elle ait compris! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites