Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de comportement lors de la gamelle

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Depuis hier Miss Vichka a un comportement bizarre lors de la gamelle. :(
Il faut que la gamelle soit à un endroit précis (dehors), si c'est Laurent qui lui donne, elle ne veut pas manger et il ne faut surtout pas qu'il y ai Voltajh à côté d'elle. Sinon elle se retire et bien entendu....c'est pépère qui mange sa gamelle. A midi c'est moi qui lui ai donné, et là pas de soucis elle a mangé, mais avec une "sorte de crainte" que Voltajh arrive.


C'est bizarre, elle n'a jamais été comme ça, même si c'est toujours Voltajh qui mangeait en premier. Ils pouvaient manger l'un à côté de l'autre sans problème.

Est ce que ça vient de nous ou est-ce entre eux ?

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement avec vos chiens ?

Merci...

Natha et sa smala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bizarre !

essayes de leur donner a la limite dans 2 pièces séparées pour voir si elle est plus "tranquille" pour manger……
Sinon elle va bien ?? mal nulle part ?

sô :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !
Ah, ces boubous nous surprendront toujours !
Tu dis que ta chienne a comme une crainte que Voltajh soit dans les parages lorsqu'elle mange . Dis moi, ils ont quel âge ? ( Voltajh, c'est bien le fils de Tajhounet ? ) Parceque ce genre d'attitude arrive parfois au moment de la puberté ou un peu après . Là les caractères s'affirment et l'un cède le pas sur l'autre ; peut-etre que tout simplement Voltajh lui a fait comprendre qu'il était le chef et donc qu'il mangerait en premier et même la gamelle de sa copine .... d'où son angoisse . Essaies de faire manger Voltajh comme par le passé, mais seul, et ensuite tu le rentres et tu donnes la gamelle à ta fille . Tiens nous au courant stp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux gros mangent séparément car Atchoum bien qu'étant plus jeune a tendance a impressionné ALaska et donc elle le laisse manger sa gamelle.
Ils mangent donc dans deux pièces séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses...... :)
Voltajh et Vichka auront 1 an le 30/11, ce sont bien des bb de Tajh. (tajh x tichka). En plus de la gamelle, Vichka s'est mise à gratter le sol, son panier, à venir chercher des câlins plus souvent. Mais les friandises à la mains, elle se jette dessus. Donc hier j'ai appelé véto de garde qui m'a dit : grossesse nerveuse, vu que la miss a eu ses 1ères chaleurs le 31/08. Mamie Sô m'a rassurée ce matin au tel. que son comportement correspondrait à une éventuelle mise bas.
Voilà, voilà,....
Je vais donc isoler la miss pendant 24 H :( ça m'embête vraiement, mais si c'est pour son bien....
Encore merci...
Natha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est encore moi....
Pour les différences de caractère, je pense que c'est plus Vichka la dominante, car quand Môsieur l'embête de trop, elle sait le rappeler à l'ordre et croyez-moi, il se pli. Par contre c'est vrai que c'est toujours lui qui mange le 1er, mais la Miss ne s'est jamais retirée de sa gamelle jusqu'à présent quand il arrivait. Alors c'est pour ça que je n'ai pas trop compris vendredi...
On va attendre 2/3 jours que ça se passe et s'il le faut maintenant on leur donnera séparément.



Natha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou Natha,
oui, les symptômes de la grossesse nerveuse, et surtout les délais, sont bien là ! Il faut continuer à vivre comme si de rien n'était, mais ne pas la caresser si elle vient en pleurnichant . Enlever ses joujoux si elle en a et se les approprie . Ne t'inquiètes pas, très souvent, les chiennes dans cet état ne mangent pas, sont inquiètes, toute bizarre ... dans une semaine, ce sera passé . Quant à l'isoler, je ne suis pas d'accord ... pourquoi la punir puisque pour elle ce sera une punition ? elle n'a rien fait de mal ! Moi, quand celà arrive, et c'est régulier, je les ignore ( même si c'est dur de ne pas répondre à un regard éploré ... ) tout simplement et tout rentre dans l'ordre . A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, :D
Aujourd'hui ma pépette va 1 peu mieux, elle a mangé à midi. Mais qu'est ce qu'elle gratte : canapé, sol, nos jambes (et celles des voisins par la même occasion), son panier..... C'est une question de temps, patience. En tout cas je suis rassurée sur son changement brutal de comportement. :bizz:

encore pour vos réponses.

Natha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...