Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un autre chien ; oui ou non?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

J'ai toujours pensé que quelque soit la sorte d'animal qu'on achète; celui-ci est toujours plus heureux à deux ( soit avec un autre de sa race idéalement )

Y a pas longtemps, je me suis fais proposer un autre bouvier bernois; c'était une femelle, âgée de 6 mois, vacciné, opéré, elle avait suivi des cours de dressage. Mais, la propriétaire à réalisé en court de route, que le bouvier était un trop gros chien pour ses enfants, Et qu'elle avait peu de temps pour s'en occuper!

J'ai dit non à cette proposition... Mais, je demeure toujours convaincu que Sam serait plus heureux avec un autre chien... Mais, je ne sais pas si ma réflexion est bonne ou si j'ai tout faux... De plus, quelle grosseur de chien , va avec un bouvier bernois? Doit-on en prendre un aussi gros que lui .... et quelle grosseur doit-il avoir pour qu'il soit capable de jouer avec un bouvier et ne pas avoir peur de lui?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D coucou sylvie, personnellement je suis persuadée qu'effectivement, un chien a besoin aussi de ses congénères. mais il peut ausi être heureux sans si il a une présence suffisante de ses maîtres.

maintenant, concernant ta situation, je ne suis pas sûre que tu puisses envisager cela avant d'avoir bien maîtrisé l'éducation de sam.

sinon les autres te le diront mais le boubou devient un gros chien ;)Il faut avoir la place nécessaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, je pense que triskell a raison il faut mieux maîtriser d'abord le 1er de plus, si le le premier boubou est bien éduquer il montrera "le bon" exemple au second...
déja tu as beaucoup de chance d'en avoir un, moi j'en ai pas :baw: ?

bon courage sylvie

yonyox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout animal le chien à besoin d'un compagnon ;)
Dans mon cas je ne peux pas prendre 2 chiens donc je m'arrange pour être le plus présente, l'emmener partout, et faire des balades avec ses cop's. Et chaque dimanche y a les cours où il voit pas mal de chiens.

Mais attention 2 chiens ça doit demander beaucoup plus de temps et augmente le budget !! :roll:
Pour moi c'est un GROS engagement ... faut savoir métrisser les 2 !!
déjà qu'un c'est pas de la tarte alors 2 ... pas pour le moment ! :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Sylcie, je te conseillerais d'attendre un peu pour envisager un deuxième boubou (ou pas bouboy d'ailleurs...)!!

Peut-être peux-tu prendre un chat par contre? Là beaucoup moins de problèmes d'éducation et ça ferait toujours une présence à ton Sam pour quand il est seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
pareil Sylvie je pense que tu dois d'abord maîtriser ton Sam avant d'envisager de prendre un autre chien. Ici Youka est arrivée deux ans après Sésame et c'était parfait et comme quelqu'un le disait plus haut il ya le budget et aussi le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les autres ont raison, il faut que tu maitrisses bien Sam avant d'envisager un autre chien.

Je peux te dire que deux en meme temps ce n'est pas évident puisque je suis dans cette situation, l'éducation est bien plus dure et les problèmes de jalousie très présents.

Sinon si tu veux donner un pote à Sam plus tard tu n'es pas forcée de prendre un boubou, tu peux prendre un autre chien; seulement je pense qu'il faut éviter de mettre avec des boubous des chiens trop vifs ou trop brusque.

Pour un chat je te le conseille pas sauf si tu en as un habitué car les chats sont assez imprévisibles et il y a parfois des maladies meme sur des chats bien entretenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Merci pour toutes vos réponses! Elles m'ont beaucoup aidé dans ma réflexion et je crois que vous avez raisons sur plusieurs points!

- C'est vrai que je dois mieux maîtriser Sam, avant de songer à avoir un autre chien! ?

- C'est vrai, que l'entretient d'un boubou coûte cher... Je veux que Sam est tout ce qui lui faut; il doit encore recevoir un vaccin, plus la castration vers six mois, plus la bouff, le toillettage au 3 mois etc... Une chose est sûre c'est que cela coûte plus cher, que l'entretien d'un petit chien! :affraid:

- Nous lui donnons le maximum de notre temps... nous avons une gardienne lorsque nous devons nous absenter longtemps ( Cette gardienne est en amour avec!)

- De toute façon, à moins que je ne me trompe sérieusement; il ne serait pas bon pour Sam de jouer avec autre chien = il serait plus porté à courir, sauter, etc... J'en ais fais l'expérience en fin de semaine, lorsque j'ai placé Sam en présence d'un autre chien... Il à fallut que j'intervienne , car il n'arrêtait pas d'embêter le collie adulte de mon amie!
Il sautait, courrait ect... J'ai pensé que cela n'était pas bon pour ses articulations! :saute:

Donc, nous faisons et ferons le maximum pour que Sam soit heureux!

S'il m'arrive une autre crise de ce genre, je viendrai vous reparlez! Cela me remettra les idées en places! RÉFLÉCHIR AVANT D'AGIR!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici notre petite expérience....
Pour notre Apple de 5 mois nous avons récuperer un petit chat SDF.
Nous passons beaucoup de temps pour notre Apple.
Mais il y a une complicité incroyable qui est né entre le chien et le chat !!!
Il dorme, joue, mange ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...