Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dominance

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je suis stephanie,j'ai yn boubou de 2 ans qui est super dominant avec les autres males qui peut croiser sur son chemin,tellement dominant qu'il se bat et le resultat n'est pas beau a voir car il est tres puissant!C un gros probleme car je le sors tous les jours et du coup obliger de le tenir en laisse pour pas qu'il arrive malheur,ou je choisi des coins tres retirés.Est ce qu'il y a un moyen de lui faire passer ça ou c definitivement incrusté dans son caractère? :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

Mon Vladi a dix neuf mois et est aussi de tempéramment "trés trés dominant", il m' a fallu quasiment un an de cours d'obéissance, une reprise en main (une remise en question personnelle) de ma part quant à mon comportement trés humain envers lui, Une rigueur une discipline de tous les instants sans brutalité bien sur!!!un sacré travail au quotidien mais quelle satisfaction désormais!!!!!!!!!

Bref, j'en arrive à l'essentiel , désormais à la croisée de gros chiens (car c'est particulièrement avec les plus gros qu'il se positionne) IL reste sous mes ordres car il a compris que le dominant c'était moi , le chef de meute de sa meute!!!!!!!!!
Et trés bizzarement , il est beaucoup plus docile laché (sans mon appui en bout de laisse ) qu'attaché......!!!!

Voilà, en gros il faut travailler avec son chien au quotidien sans jamais lacher prise et apprendre par dessus tout à parler chien car leur code est bien établi , et ils se sentent ainsi rassurés et paisibles quand nous parlons LEUR LANGAGE
Ne te décourage pas , avec du travail et une bonne reprise éducative tu arriveras sans doute à repositionner ton chien, faut juste y croire et y travailler.
Bon courage

PS/ IL me semble que les comportements à suivre en prèsence de dominants, ont été abordés sur ce forum, donc je ne m'y attarderai pas!

Amitiés

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After a 5 mois et est très dominant !! :shock:
Pour l'instant comme il est tout jeune aucuns soucis avec les autres chiens, mais j'ai pris un peu d'avance sur lui grace aux cours d'obéissance.
Je pense qu'un chien bien aux ordres ne pose pas de problème avec les autres chiens même si il est dominant ... enfinf paut être que je me trompe car je ne fais que découvrir le monde du chien ! :roll:

En tout cas patience et fermeté son les 2 mots clef de ce problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
On a souvent la mauvaise habitude lorsque l'on croise 1 autre chien de maintenir fermement la laisse alors que c'est l'inverse qu'il faut faire.
Si on tend la laisse, le chien va sentir un danger donc se rebiffer.
Essaie de faire l'inverse mais ça ne marchera certainement pas du 1er coup. Alors patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edenne,

Comme ton After est encore jeune, pourrais-tu me dire la manière dont il exprime sa dominance? :twisted:

Est-ce que les traits de son caractère de "petit chef" était aussi marquant à 2 mois qu'à 5 mois?

Je vois que tu va en éducation avec, depuis combien de temps?

Je me pose ces questions car je me demande si Emmy ne serait pas une dominante née :scratch: ? L'éleveuse nous a dit qu'elle avait son petit caractère...et ça se voit! :bounce: Mais je voulais savoir si tous les chiots de deux mois avaient tendance de tester leur maître...

Un exemple, elle sait pertinament qu'elle ne peut pas aller dans le canapé, et pourtant, il y pas 2 heures qui se suivent (sauf quand elle dort) sans qu'elle nous mette au défit en mettant ses deux pattes sur le canapé. On a beau lui dire "NON" avec une voix grave (pas facile pour une fille!) et de la repousser mais elle prend ça pour un jeux et elle aboit. Par deux fois, on l'a même surprise couchée dans le canapé. stop Emmy est très maligne...elle comprend très vite et je suis très étonné qu'à peine en quelques jours, elle fait ses besoins sur son torchon.

En tout cas, ce qui est sûr, dés demain, je téléphone au club d'obéissance le plus près de chez moi pour demander des informations car c'est sûr, c'est pas elle qui va nous dicter ses propres règles. Même si j'adore ma boubounette! 💓

Bizz à tout le monde.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edenne a écrit:
After a 5 mois et est très dominant !! :shock:
Pour l'instant comme il est tout jeune aucuns soucis avec les autres chiens, mais j'ai pris un peu d'avance sur lui grace aux cours d'obéissance.
Je pense qu'un chien bien aux ordres ne pose pas de problème avec les autres chiens même si il est dominant ... enfinf paut être que je me trompe car je ne fais que découvrir le monde du chien ! :roll:

En tout cas patience et fermeté son les 2 mots clef de ce problème ;)


Leo obéit super bien, il nous respecte énormément (mes parents et moi) par contre avec les autres chiens (les males surtout) il est super dominant!!! malgré sa taille il y en a plus d'un qui se sont étalés sur le dos devant ma petite boule de poils!

mais là, je crois que le problème a été créé dés le début! quand c'était mes parents qui le sortaient, dés qu'ils croisaient un gros chien ils le prenaient dans les bras! maintenant petit Leo est devenu raciste envers ses congénères de plus de 30cm au garrot! et pire encore s'ils sont foncés!!

depuis l'année passée je fais des cours de sociabilisation avec lui, ca lui permet de croiser des chiens de diverses tailles, allant du plus petit (chihuahua) au plus grand (Irish wolfhund). ET là ce sont des chiens bien éduqués pour la plus part et d'autres qui débutent! alors tout ce mélange fait que Leo s'adapte assez bien!
Je pense que c'est une bonne méthode pour les chiens dominant! et surtout ne faites pas la meme erreur qu'on fait mes parents!!! :evil:
Meme si votre chien est bien plus gros que Leo, ne tendez pas la laisse! restez indifférents quand un autre chien croise votre chemin, si vraiment le votre se lance dessus là il faut donner un accout sur la laisse avec un NON!!! si c'est l'autre qui se jette sur le votre alors interposez vous! mettez vous devant votre chien, entre lui et l'autre. dés qu'il verra ca l'autre chien s'arretera net et vous regardera, ne détournez pas le regard et ayez un air vraiment méchant!

en tout cas moi c'est ce que j'ai fait avec un rottweiler et il s'est assis devant moi en attendant que son maitre vienne le rattacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Nitro, tu as raison. La laisse est le prolongement du maitre. Un chien en laisse se sent protégé s'il sent physiquement son maitre ( soit dans les bras, soit laisse tendue ) . Il aura donc plus tendance à faire le Kakou que s'il est détaché.

Steph, est-ce que tu fréquentes un club? Te promener avec ton chien dans des endroits isolés, n'est pas une solution. Il faut lui apprendre à vivre avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Edenne,

Comme ton After est encore jeune, pourrais-tu me dire la manière dont il exprime sa dominance?

Est-ce que les traits de son caractère de "petit chef" était aussi marquant à 2 mois qu'à 5 mois?

Je vois que tu va en éducation avec, depuis combien de temps?

Je me pose ces questions car je me demande si Emmy ne serait pas une dominante née


Dès la naissance After a tout eu pour lui ! Seul chiot de la portée donc très gagatisé par ses eleveurs ( 1ère portée pour eux ! ) :roll: !
C'est à ce moment là qu'After à fait sa place au sein du "groupe" et ses eleveurs ne lui on jamais rien dit.

Je me suis donc retrouvé avec un chiot de 2 mois qui aboyait au moindre froissement de plastique ou d'ouverture de boite de conserve ... Mr croyait que c'était pour lui !
Ensuite lorsque je grondais After, comme jamais personne ne l'avait contrarié c'était des abboiement et des claquements de machoir à ne plus finir jusqu'a ce que je cède !
Les départs avec After ont été très durs, et étant mon 1er chiot je me suis vite décourragée !
Mais grace à ce forum où l'on a pu me donner de bonnes bases et aux cours d'éducation où j'ai appris beaucoup, After s'est maintenant calmè ... plus aucuns signes de rebelion et c'est maintenant LUI qui cède :OUAIS: .

Par contre avec les autres chiens aucuns signe de dominance, mais je me méfis car il est encore jeune.
Pour rémédier à ce problème ( d'après moi ! :roll: ) j'emmène After PARTOUT, il faut qu'il découvre qu'il se sociabilise, qu'il apprenne à respecter, ce qui est très dur pour lui car étant petit il n'a jamais eu de limite ... After n'a peur de rien !!! Véridic !

J'ai commencé les cours à 3.5mois car ça devenait intenable à la maison, un chiot de 20Kg nous mettais la misère alors je vous laisse imaginer à 50Kg !

Voilou maintenant j'ai un "petit" chien à peu pret aux ordres ( de bases bien sur ! ) qui revient quand on l'appel et qui ne montre plus ( ou très peu ) de signes de dominance ... mais attention il test régulièrement :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut eulalie,
je sais mais quand je veux le faire courir je n'ai pas trop le choix,en revanche je me promenne regulierement en ville avec lui et comme il est en laisse il n'y a pas de souçis,sauf si un beau male(chien),s'approche trop!J'ai 2 chiens donc je les sors enssemble et c vrai que c pas top car a 2 ils n'ecoutent pas a tous les coups!Pour le club,jusqu'a ces 1an et demi,j'allais dans un club privé,qu'une amie a moi dirigait,mais ce n'etait vraiment que les bases,maintenant j'aimerais aller dans un vrai club ou il serait confronté a plus fort que lui,pour l'instant je n'ai pas eu le tps de m'en occuper,mais je vais y remedier. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi

Bonjour,


Mon avis rejoint à quelquechose près le votre , effectivement la laisse tendue renforce le chien!!!!
Personnellement aussi bizarre que cela puisse paraitre , lorsque je sens mon "Gros" s'énerver, je le "détache" dans la mesure du possible ou je lui fais changer de direction calmement ,et, désormais plus de problèmes les grognements sont moindres aussi et il sait rester à sa place , c'est à dire à mes pieds en cas de conflit.......
Par contre, fixer un chien dans les yeux avec un regard "plus ou moins méchant" c'est provoquer l'adversaire et je déconseille , personnellement cette attitude vis à vis du chien "adverse", je ne crois que ce soit la bonne méthode ;) et loin de là............
Quant à déceler "une dominance précoce "je crois que tu as vu juste !! et l'exemple du canapé n'est qu'un petit début

Amitiés :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séance de sociabilisation : le slalom



C'est pas toujours simple, mais on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je ne comprend pas le miens boubou,si je le detache en cas de conflits il bondit tout droit sur le chien en face!
pareil si je le promenne en campagne detache et qu'on croise quelqu'un il part en courant vers cette personne et il lui aboit a travers,je le rappel,il s'en fout,il faut que j'aille le chercher et le faire se soumettre et lui montrer que c moi qui comande!Est ce normal qu'il fasse cela?Qd il etait petit quelqu'un m'a dit qu'il fesait de la "surprotecion"avec moi,mais je sais pas trop si la personne ne se trompait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi? j'ai une solution! :P

avoir le caractère plus fort que le chien :twisted: la c'est sur vous gagnerez à tous les coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord mais ça ne solutionnera en tout cas pas le problème envers les autres males!Je peux vous dire que qd il fait des betises je le loupe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph, tu fais comment en expos??
les cours de sociabilistation ça sera bien dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Re...... ;)

Pour en arriver à un tel résultat avec mon Vladi , j'ai dû travailler et travailler encore sur moi et avec lui, ça ne "nous est pas tombé du ciel", chaque jour à chaque instant j'ai dû revoir ma façon de penser chien, j'ai dû apprendre leur code, pas facile.........
Mais, mes efforts(pour l'amour de mon chien) sont maintenant bien récompensés, mais rien n'est jamais acquis,
Dois je spécifier que mon Vladi a été castré? Mais , franchement cela n'a rien changé à son statut de "dominant"(et la castration n'a pas été faite pour cela , non plus) ce qui a changé par contre c'est "moi " tout simplement me suis mise à penser comme "un chef de meute" :D :D :D :D ai suivi et suis encore des cours d'éducation de sociabilisation.............assidûment pour notre bien être à tous, à lui comme à moi ;) quant au rôle protecteur , faut pas rêver......nos chiens qu'ils soient dominants ou pas nous protègent, mais là ton gros il est ton "chef" sans nul doute , et le soumettre devant l'adversaire doit bien être humiliant pour lui non?
Enfin , je pense, que la meilleure solution est quand même la fréquentaton régulière d'un club d'éducation, où se cotoient maintes races et différentes catégories de chiens ;)

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bizzarement en expos aucuns problèmes d'agrissivité!!!!C pour cela que je ne comprend pas tout!Il y a tellement de chiens qu'il se dit peut etre"c perdu d'avance!",je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Coucou,


Peut être?
ton chien ressent tout simplement ton stress en ballade ? ni plus ni moins ? te sent plus sure de toi en expo???????????

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que tu as déjà confié ton chien à quelqu'un d'autre? son comportement est-il le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai confié l'été drenier a mon amie qui avait le pere de mon boubou,mais elle a un grand parc donc elle ne le sortait pas en ballade donc je sais pas.Avec mon conjoint la situation ne c'est pas presenté donc je px pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, si tu trouves le temps, va dans un club, ça ne pourra lui faire que du bien, et à toi aussi ( ne le prends pas mal, mais c'est fou le nombre de betises qu'on peut faire en croyant bien faire, experience vécue) . Penser "chien" et avoir des réflexes de chef de meute , c'est pas simple tous les jours :AAAAAHH: (je parle pour moi, là ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...