Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Coups de feu

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

J'ai une boubounette de 5 ans qui a une peur bleue des coups de feu et je ne sais plus quoi faire :confused
On m'a conseillé de l'ignorer quand ça lui prend, c'est ce que tout le monde fait à la maison, mais rien n'y fait.
Un jour nous étions en promenade et Joyce n'avait pas de laisse, la chasse a commencé elle a paniqué et s'est enfuie, j'avais beau la rappeler, elle ne m'entendait plus et continuait à courrir complètement affolée. Heureusement, ma mari a piqué un sprint et a pu la rattraper.
Nous habitons la campagne, la période des chasses a recommencé,
quand Joyce entend tirer, même dans la maison elle va se cacher, l'autre jour elle s'est même coincée en dessous du lit, c'est grâce à son halètement que je la découvre, elle a tellement peur qu'elle se cache dans des endroits invraissemblables. Pourtant le lendemain de sa venue à la maison, quant elle a eu 2 mois, je suis allée au dressage et le moniteur habituait les chiots aux bruits divers dont des coups de feu et là, aucun problème.
A l'âge de 2 ans, des enfants ont coincés Joyce et lui ont lancés des pétards et sa peur vient de là je pense.

Pourriez-vous me donner des conseils, car il faut que cette peur disparaisse.

Marydog et Joyce :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pense que ça s'arrangera pas ! il y a beaucoup de chiens qui ont peur des bruits violents. Orages, pétards, coup de feu………… alors méfiance quand tu sais qu'il va y 'en avoir. Le seul conseil qui peut rassurer cest effectivement garder le chien à la maison et faire comme si de rien n'était et éviter d'aller balader ton chien quand tu sais que ça peut arriver.
Je suis contre les coups de feu dans les club c'est du grand n'importe quoi je trouve……… mais c mon avis
sô :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec Sô ! Je crains qu'il n'y ai rien à faire ... j'ai moi-même eu le cas et j'ai tout essayé, la peur est restée ... tu connais les raisons de cette peur, surtout évite absolument que tes enfants fassent encore péter des pétards à proximité de ta chienne . Les jours où tu sais qu'il y aura beaucoup de bruit, style 14 Juillet, quelques heures avant le feu d'articife, tu peux donner 2 cachets d'euphytose au chien ( c'est en vente libre en pharmacie, à base de plantes, donc sans effet nocif ), c'est un calmant tout léger qui a de bons résultats .
Les jours de chasse, garde ton chien chez toi, et surtout ne le lâche pas en promenade s'il y a des coups de feu, un bernois qui a peur est capable de tout et pourrait se faire tuer par accident par une voiture ....
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour,
je pense comme Sô et Brigitte à mon avis rien à faire!!!!!! Sésame est comme ça et je ne suis jamais arrivée à lui faire passer. Donc quand il y a des chasseurs, il reste à la maison car même si moi je n'entends pas lui si!!!!!!!!!!
Désolée de ne pouvoir t'aider mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas du tout qu'on pouvais donner de l'euphitose aux chiens...
je sais pas si c'est éfficace ? mais c'est bien à savoir, merci brigitte :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as un doute pour l'euphytose, demande à ton véto, mais tu peux en donner sans problème, sans que celà soit continu, bien entendu . Avec mes chiennes, celà marche impeccablement . Le chien ne dort pas, il est tout simplement détendu . Bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux modératrices pour vos bons conseils

Merci Sô. Pour les coups de feu au club d'éducation, le moniteur nous a expliqué qu'il faisait ça pour habituer les chiots et pour qu'on aie pas de problèmes plus tard, ça a marché les 6 mois que je suis restée au club, après je ne me suis pas amusée à reproduire cela régulièrement chez moi !!

Merci Brigitte pour ton tuyau sur les cachets d'euphytose, j'irai en acheter
Je dois juste te préciser que ce n'était pas mes enfants qui se sont amusés à lancer des pétards à Joyce, sinon ils auraient eu une bonne correction :affraid: :affraid: quand je suis rentrée chez moi j'ai trouvé 2 garnements qui lançaient des pétards contre ma porte d'entrée :(
Je ne te dis pas les mots doux que je leur ai dit !!! :grrr: pour que l'envie leur passe !

Merci Catherine. Tu as raison, quand il y a des chasses, Joyce entend aussi les coups de feu dans la maison, moi pas !

Marydog et Joyce :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des Bouviers des Flandres et une d'elles avait très peur des pétards, feux d'artifices, orages violents, une de ses tantes s'est même suicidée en essayant de s'échapper par une barrière qu'elle avait fait exploser. Des enfants jouaient avec des pétards à proximité. Alors que l'on sait que la vente est interdite en France. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les assos de défense des animaux ne font pas respecter rigoureusement cette interdiction.
Connaissant cette faiblesse chez les chiens, j'ai régulièrement claqué des sachets d'emballages gonflés, près de Nebka. J'ai pu emmené sans pb Neb à des feux d'artifice, mais je recconnais qu'au lieu de se sauver, au contraire elle était collée contre l'un de nous, pour se sentir en confiance et quand un gros orage éclatait elle squattait notre chambre, elle se rapprochait tjrs de nous, mais sans se cacher. Cette méthode a marché avec Neb mais je ne sais pas si elle peut être une référence.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tout le monde :D

Je te remercie Akben, pour tes bons conseils et j'essayerai tout doucement avec les sachets plastiques.

Il est vrai que l'on devrait interdire ces fameux pétards.
En Belgique la vente est autorisée pour certains pétards qui ne sont soi-disant pas dangereux pour les enfants, mais il y en a quand même qui , mal manipulés, peuvent faire pas mal de dégâts. :choqué:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pétards et feux d'artifices même de petit calibre sont très dangereux pour les humains, urgences ophtalmiques, brûlures, pb ORL. pourquoi il y a des périmètres de sécurité et des pompiers pendant les feux d'artifice ? Les chiens ayant une ouïe plus développée que nous, souffrent certainement plus que nous. Je t'assure que je ne manque jamais de l'expliquer aux enfants qui viennent devant chez moi (espace vert) claquer des pétards en vente au tabac à 30 m, et je leur dis les chiens ont peur et ont de la mémoire, si un chien te reconnait il peut te mordre, même dans un an. Depuis que je communique ainsi, c'est bizarre je n'en vois plus, comme quoi !

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo lui aussi a peur des pétards, orages, coups de feu, etc. mais ses peurs sont comprises.

Un éclair une fois est tombé sur le haut d'un immeuble, qui était à 5m de nous! on a senti les ondes nous pousser (enfin le vent plutot) depuis il a une peur bleue!

les pétards y a un :censores: qui lui a lancé un pétard juste sous le cul!!! il m'est passé entre les jambes et m'a brulé le mollet...
le type s'est retrouvé à l'hopital blessé grave et 3 policiers ont du me retenir!!!
faut vraiment pas toucher à mes toutous sinon faut vraiment courrir très très vite!! :evil:
Quant à moi j'ai pas été jugé parce que c'était de la défense! bien fait pour sa poire na! en plus c'est lui qu'a du me dédomager (frai de véto, psy pour chien, soin médicaux pour moi, dommages et interets etc.) j'ai vraiment joué mon :censores: avec lui mais il l'a mérité!

bref blablabla pour dire qu'il n'y a vraiment plus rien à faire! une fois que la peur est installée à part rassurer ton chien tu peux rien faire... Pour Leo je lui ai fait un nid douillet dans le dernier compartiment de l'amoire... la porte est toujours entre-ouverte et dés qu'il a peur de qqch il va dedans! il s'y sent en toute sécurité!

Nitro toujours et encore en retard dans les posts... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...