Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 Bonjour, je m'inquiete un peu car mon urban est super dominant et cet été il c'est battu avec le chien de ma mère( un malinois),le problème c'est que mon mari a voulu les séparer et dans le feu de l'action il c'est fait mordre le bras(pas qu'un peu),et je crois que c'est notre boubou qui l'a mordu.Il ne l'a pas fait intentionnellement,je sais que jamais il ne viendrait nous mordre mais j'ai qd meme une inquiétude car mon entourage me dit que mon chien est méchant,qu'il faut pas le garder ect....Il est hors de questions que je m'en sépare,et j'aimerais avoir différents avis sur ce sujet là.Sachant que c'est un chien avec un super caractère(exepté sa dominance envers les autres males). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 :D voici une réponse de akben qui aimerait faire partager sa propre expérience afin qu'elle puisse te servir et à d'autres éventuellement: ;) Citation :Bonjour Urban J'ai eu plusieurs fois la même chose avec les chiens de ma mère et les miens plusieurs fois un bouvier des Flandres avec un berger allemand et bouvier des Flandres avec Bouvier Bernois donc je connais, les humains s'engueulent aussi , ils se font même la guerre et on est loin de les euthanasier. A chaque fois les altercations avaient lieu à l'extérieur et un peu avant les chaleurs, ce n'est pas la peine d'essayer de les séparer, c'est au plus vite de leur envoyer un seau d'eau ou si tu as un un tuyau d'arrosage à proximité de les arroser en grosse quantité, c'est radical. C'est plus embêtant si celà se passe à l'intérieur mais je crois que j'aurais quand même envoyer la quantité eau d'un saladier Akben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 Bonjour ! Urban semble en effet avoir du caractère ! Pour la morsure de ton mari, je pense que ton chien a mordu dans le feu de l'action et ne visait absolument pas ce dernier . On dit toujours qu'il ne faut jamais essayer de séparer deux chiens qui se battent ... la preuve en est ... Pourquoi n'essaies-tu pas d'aller dans un club d'éducation canine qui pourra te conseiller après avoir vu la réaction d'Urban avec ses congénéres ? celà pourrait t'aider . Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour les raisons des attaques, eux, sur le terrain, pourront mieux te conseiller que nous, que moi en tous cas . Sois quand même très prudente avec Urban et les autres chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 tu décris simplement l'attitude d'un chien dominant. En prenant un mâle on sait qu'il y a des risques que ce soit un "rouleur de mécanique" adulte. ça n'est pas grave une fois qu'on le sait ! éviter de le mettre en contact avec d'autres mâles (un malinois c'était pas une bonne idée…………) Lui dire un NON ferme quand il a tendance a grogner près d'un congénaire etc etc !! rappelles toi que c'est toi le chef au dessus de lui donc il doit t'obéir ! Quand a ceux qui te disent de te séparer de ton chien car il est méchant, ils feraient bien de faire qques stages en psychologie canine !! voilà aussi pk on a tant de chien à l'adoption………… stop sô :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Il est arrivé la même chose à un ami, mais là c'était 2 mâles golden retrievers..comme quoi !! il a voulu les séparer et en attrapant son chien par derriere, celui ci c'est retourné et l'a mordu .. pensant que c'était son agresseur !! je te rassure il n'a jamais plus recommencé.... la prochaine fois, un bon sceau d'eau y a rien de mieux pour remettre les idées en place ... avec les filles un gros "NON" suffit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites