Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie42

Choix d'un deuxième chiot

Messages recommandés

Bonjour,
Nous sommes décidés à adopter un copain ou une copine pour Alice, 11 mois. Et nous nous posons plusieurs questions : :?:
Vaut-il mieux que ce soit un copain ou copine ? L'âge est-il important ?
Et la race ?
Je précise que nous ne voulons faire ni élevage, ni reproduction, ni concours. Le choix est donc assez ouvert. Quant à la race, nous pensons soit à un 2ème boubou, soit à un terre-neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie

D'après les propriétaires de Terre Neuve que je connais, c'est un chien qui aime encore plus l'extérieur que le BB, celà dépend aussi du jardin que tu possèdes, en tout cas je peux te dire que ma Neb était très attirée par les terre-neuves et les Léonbergs.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais peut etre dire une grosse betise!!!

J'ai entendu dire q les bernois et les golden retrievers st des chiens tres complices avc un caractere extremement compatibes..
A creuser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non ce n'est pas une grosse bétise bien au contraire: je confirme !!!!! Golden & bernois = grand amour :D

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour la race.
Mais pour le sexe et l'âge ?
On pense plutôt à adopter 1 2ème femelle qu'1 mâle : est-ce que 2 femelles s'entendent bien ? Pas de risque de rivalité ? :bizoux:
Et vaut-il mieux prendre 1 bébé de 2-3 mois ou 1 chiot un peu plus âgé ?
Alice s'entend très bien avec les autres animaux mais j'imagine que la jalousie que peut engendrer l'arrivée d'un petit 2ème doit exister aussi chez les animaux :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a toi de voir...

Tu pourrais prendre un male mais si tu ne veux pas de portee, tu devras steriliser ta femelle boubou...

Par mon experience, nous avions shana et donuts male boubou est arrive qd notre miss avait un an (un peu comme toi)... Shana est tres possessive mais a tres bien accueilli donuts! Nous avions un peu peur aussi mais tou s'est bien passe et maintenant ils sont inseparables!

En tout cas, le fait de lui prendre un compagnon est vraiment chouette car chez nous, j'ai l'impression qu'ils sont plus epanouis ensembles que seuls (logique)...

C'est a toi de voir avec le caractere de ta chienne mais je ne crois pas que l'arrivee d'une autre femelle puisse la deranger... Quel que soit le sexe ou la race que tu choisisses, Alice saura lui montrer que c'est elle le chef et qu'elle etait la la premiere...

Mais je suis certaine que tout se passera bien...

en ce qui concerne la race, je crois que c'est plutot a toi de voir... le boubous s'entendent tres bien avec toutes les races (en general) et donc la, c'est plutot une question de gout personnel!!!

Mais je peux te dire qu'avec un couple bernois, tu ne passes pas inapercu (meme si ce n'etait pas le but du tout!!! :geek: )

Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !
Alice a une nouvelle copine depuis samedi : une petite Terre Neuve noire de 3 mois surnommée Bonie bisou
Et le week end a été assez agité.
A bientôt dans le forum "Comportement"...
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sylvie,
felicitations pour la nouvelle arrivée. Boubou et Terre-neuve, c'est génial.
T'as pas de chti'tes photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mon appareil photo avec moi pour le moment.
Je poste qqes photos demain, promis !

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta p'tite "crevette noire"!!! :coeur:
Pleins de grosses caresses à ta fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...