Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PEUR DU VETO

Messages recommandés

Invité
Kikou

Voici le problème de mon nounours, il a peur du véto, et quand je dis peur, c'est la panique générale. Cet aprem, j'ai du l'emmener pour un abscès, et comme dab ça c'est mal passé. 65 kgs c'est dur à maintenir!!Mais le pire c'est que la véto m'a fait passé pour celle qui ne sait pas éduquer son chien. Je reste :zen: , mais je me demande comment je peux lui confier mon chien. Pas le choix car j'ai déjà visité pas mal de clinique : sans conviction: pas de douceur, connaissent pas les grands chiens, Ulan a aussi attrapé la toux du chenil dans une clinique. Il fo dire que depuis 2 ans le véto il connait!!
Voilà, en fait ma question était de savoir comment se comporter face à cette sitation ou l'angoisse dépasse tout. Je suis complétement perdue.
Peut-être vivez vous le même situation que moi,
Si vous avez des solutions, elles me sont nécessaires, car j'en ai marre de voire mon bébé dans cet état. Si vous connaissez aussi un véto recommandé dans ma région.
Merçi à tous
Boubette

After à été 2 fois chez le véto, donc pour l'instant ça peut aller ! :roll:
Mais par contre l'autre jour j'ai du l'emmener pour la pesée et il s'est assi à l'entrée et pas moyen de le faire bouger. Pourtant j'ai un véto très sympa qui lui parle beaucoup et lui donne toutes sortes de friandises mais je crois qu'il sait où il va et que ça le rassure pas beaucoup. Y a t'il une odeur particulière ???
Peut on préparer le chien quelques jours avant avec de l'homèpatie ou les fleurs de Bach ?? :scratch:

J'ai du changer trois fois de vétos avant de trouver le bon.
Tous les autres ne savaient pas vraiment s'y prendre avec les gros chiens, l'un deux lui a même mit une muselière (trop petite en plus), soi disant par sécurité !! ?
Mon pauvre Vasco avait finit par détester les vétos. ??
:D Et là, j'ai trouvé LE vétérinaire.
Lors de son échographie du coeur, il a su lui parler, et n'a pas insisté lorsque mon boubou montrait des signes d'angoisse.
Il lui a administré une dose minime de calmant, et un quart d'heure après, Vasco était parfaitement détendu et nous avons pu commencer l'examen.

Par contre, je n'ai pas vraiment de solution pour ton Ulan...
Il faudrait trouver un vétérinaire s'y connaissant bien en gros chiens, ce qui malheureusement, n'est pas l'un des plus faciles à trouver !
Les fleurs de Bach ne sont pas une mauvaise idée, bien que mon boubou n'ait jamais essayé. ;)

Invité

Apparement je m'aperçois que la muselière se pratique bp chez les véto, pourtant ils ne sont pas sensés connaître le "chien"???? En allant chercher mon bébé, ma véto m'a justement parlé de cette pratique. Ils ont rien compris!! Si le chien n'est pas agressif, elle n'a pas lieu d'être. De plus je lui ai demandé s'il existait un produit au plantes, pour le calmer avant la consulte : "sais pas"!!
Moi je suis complétement scandalisée par ce comportement. Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas répondre à ce genre de question, c'est comme si un médecin ne pouvait pas nous répondre lorsque nous allons le voir.
Bon ce soir je suis révoltée contre les vétos, c'est ma p'tite humeur du jour.
Je vais en chercher un autre.....
Merçi pour vos réponse, je vais essayé Bach.
Caresses à vos boubous
Boubette

le problème des vétos c'est qu'on leur amene notre chien que qd il y a un problème, donc souvant souffrance . Du coup obligatoirement le chien associe véto = douleur !!! Et il a peur normal ! je vous raconte pas dans quel état je suis qd je dois aller chez le dentiste ............... :affraid: ;)

J'ai remarqué une chose: Kalî n'a pas eu peur du véto tant que je n'y allais que pour la peser. Depuis qu'elle a dû y aller pour les vaccins, puis pour une otite , elle flippe déjà bc plus :pale:

Târa quant à elle a très peur. Au début j'ai essayé de la rassurer, en lui parlant doucement, en la cajolant, en la supliant rien à faire, elle se planque soit sous le bureau du véto soit dans un petit coin du cabinet d'où il faut la sortir de force ....
Un jour où il n'y avait rien à faire à part une vérification je me suis bettement un peu énervée de sa peur ( je savais qu'on allait rien lui faire mais pas elle .... :oops: ) et j'ai haussé le ton pour la faire obéir.
A ma grande stupeur elle est venue et s'est laissé faire bc mieux que d'habitude ! mon aplomb semblait l'avoir en fait calmée!!!!!
Depuis avec elle plus de calineries, plus de petite voix douce, je fais comme au club d'éducation, je prends ma voix la plus ferme et ça marche plutôt bien : en entrant dans le cabinet elle file se cacher, on fait comme si de rien n'était, j'explique pourquoi je viens, on papote, puis je l'appelle fermement et ...elle vient ....!

Snooker lui, à qui on a fait des tas de misère question véto, n'a pas peur du tout et fais des fêtes à tous les vétos qu'il a pu cotoyer, à croire qu'il sait que c'est pour son bien et que ces gens là vont le soigner ...; :D

Alors je ne t'aide pas forcément boubette ....désolée ...mais chaque chien est différent et il faut trouver pour Ulan ce qui marchera le mieux: l'obéissance, un lèger calmant ou peut être le faire amener par qq'un d'autre comme ton mari ou une amie qu'il connait bien ( peut être lui transmet-tu de l'anxiété sans le savoir ) ....
Mais de toute façon il me semble déjà primordial que tu trouves un véto qui te convienne et en qui tu aies une absolue confiance !!!! Sinon Ulan sentira ton angoisse et ce sera pire que tout :x

bon courage, bisous et calins aux poilus

Pimpou & ses BB

faut dire comme premier contact avec un véto ils ont une amputation et des piqures……… c vachement rassurant !!!

🤡

bah le véto chez qui je vais il est génial! je l'adore franchement! ils sont deux et les deux sont géniaux!

avant de faire quoi que ce soit c'est une grosse caresse au chien, il se laisse sentir (bien qu'à force d'y aller ils doivent connaitre l'odeur! ) et puis faire ce qu'il doit faire!

Leo a une peur bleue des vétos!! la première chez qui il a été était une grosse brute! son premier vaccin il doit s'en souvenir pour toute sa vie!!! :evil: j'ai cru que j'allais la tuer! Elle le pique sans aucune douceur mais avec une énorme brutalité en tenant le pauvre Leo comme un ... n'importe quoi... pis plante l'aiguille comme une bourrine!! bien sur il a crié et tenté de s'échapper ce qui lui a fait encore plus mal!!! dés qu'elle a eu fini je lui ai gueulé dessus mais j'ai cru que j'allais lui sauté dessus quand elle m'a di "c'est un chiot et tous les chiots se plaignent" raaaaaaaaaaah!!!! GRRRRR!!!
Mes fesses oui!!! pouquoi mes autres chiens n'ont jamais hurlé quand ils se sont fait vacciner par mon véto actuel?? ouh mai je la recroise je la bouffe!!! (je sais meme plus qu'elle tete elle a)
Leo a encore peur des vétos depuis mais beaucoup moins... la première fois que je suis allé chez le véto qu'on a maintenant je lui ai expliqué et il y va en douceur totale avec lui!
Sauf que pour les injections faut chaque fois que je cache les yeux de Leo style que je le carresse pour qu'il ne voit pas la seringue... :lol!:
ca l'a traumatisé et il n'avait que 3mois!! qu'on disent pas que la mémoire d'un chiot s'efface!!!

Depuis le 24 Novembre les choses ont bien changées !!!

A 3 pas dvant la porte du véto After s'assoit et impossible de le faire rentrer dans la clinique ! Pourtant il n'a pas eu d'autre contact avec le véto depuis !
Donc la dernière fois j'ai du le tirer de force, c'est pas forcement la meilleur solution mais même le bout de gruyère n'y faisait rien !

peut être que l'odeur ne leur plait pas !! on n'y va juste pour la pesèe ... rien de bien désagréable pour mon toutou :scratch:

Edenne, tu parles d'odeur, une fois j'ai vu dans une émission animalière le fait que les animaux sont terrifiés quand ils rentrent dans le cabinet du véto.

Je me rappelle plus ce qu'ils ont dit pour les chiens, mais ils expliquaient que les chats dégagent des phéromones pour indiquer une menace et que les prochains la sentent, perçoivent un danger et donc paniquent! En fait, comme ils font quand ils se frottent à nos jambes, on pense qu'ils veulent des câlins mais en fait, ils nous marquent comme si on était un territoire!

Bizz

Céline et Emmy (2 mois)

oui moi aussi j'ai entendu ca, que les animaux laissaient les odeurs de la peur et que les prochains ne voulaient pas rentrer!
dans le cabinet de mon véto juste à l'entrée ils ont mis un truc dans une prise pour appaiser les animaux, ca dégage des heu... odeurs appaisantes, mais c'est pas le machin qui dégage les odeurs de la mère du chiot... c'est autre chose... mais apparemment ca marche pas sur tous les animaux... pour Leo ca change rien! il veut pas rentrer à chaque fois! :roll: pourtant il aime bien le véto, les deux gars en fait, il les aime juste pas quand ils sont dans le cabinet!

bonsoir a tous,

Agrid n'a pas specialement peur du veto mais on voit bien quand on y va qu'il n'est pas toujours tres rassuré.

Je pense que c'est un tout en fait, il ressent certainement notre angoisse, sent les odeurs pas habituelles, les autres chiens, les chats, les lapins, etc...

J'avais lu que pour ne pas trop l'angoisser il ne fallait surtout pas le rassurer, en effet en le rassurant on le renforce dans ça peur, car il se dit "Si mon maitre e rassure, c'est que j'ai raison d'avoir peur!"
Alors qu'au contraire on veut qu'il n'ai pas peur, donc il faut faire passer cette situation pour la plus banale possible.

Cette "technique" est valable pour tous les moments de sa vie mais a utiliser des son apprentissage, au plus jeune age. Je ne sais pas si on peut rattraper un comporteent deja bien ancré ? :scratch:

Nous avons fait comme ça avec Agrid, voiture, foule, circulation, veto etc... et pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

Mais c'est vrai que si deja ton veto n'est pas tendre et pas tres comprehensif avec les gros chiens, il faut peut etre penser a en changer.

Ce n'est pas que les maitres qui choisissent le veto chez qui aller, c'est aussi un peu notre chien

a bientot

antoine

Tu me fais penser Nitro, ma Tam avait peur du véto rien que par son physique. :bizz: Comme on le fesait toujours venir à domicile la concernant, même en le voyant par la fenêtre du salon descendre les escaliers de la propriété, elle commençait sérieusement à paniquer. :blue: Elle en avait tellement peur qu'elle fesait même pipi sur place! :affraid: Incroyable qu'elle pouvait le reconnaître de si loin! Etait-ce le fait qu'il était barbu, qu'il avait cet horrible 4x4 jaune canari ou qu'il avait une démarche de gorille?...ou peut-être les 3! mort de rire

Bah, c'est de sa faute en plus, une fois, il nous avait montré comment lui couper les ergots...et avec sa pince, il l'avait coupé trop court et elle avait saigné! Le sot! Depuis, elle en avait toujours la trouille! On devait même lui mettre une musolière pour qu'elle ne le morde pas! Avec ses claquements de dents, ça fesait castagnettes...heureusement qu'à l'époque je pouvais me planquer derrière ma mère pour me marrer!

Bizz à ta tribu celte!

Céline et Emmy (2 mois)

• Créer...