Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur dosage

Messages recommandés

Invité

salut tout le monde!
je donne 800 g de croquette a mon boubou qui a 2 ans esr ce que c trop?Car d'un coté on me dit que oui et d'un autre que c bien donc j'aimerais avoir des avis de proprietaire de boubou pour comparer.Merci.(mon boubou est un male). 🐶
stephanie et urban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais pas si je pourrais t'éclairer beaucoup mais After pour 5 mois et 30kg mange 600g / jour.

Il faut sentir les cotes rouler sous la peau, d'après mon véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup mon veto m'a dit la meme chose niveau poid il est bien donc ça doit aller,je sais pas!
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la quantité de croquettes depend de beaucoup de choses ( de la marque de croquettes, de son activité, de la temperature extérieure, de son age....), mais si ton chien n'est pas en surpoids et qu'il est stable, alors, ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça quand même beaucoup !! il faut voir qu'une fois dans le ventre les croquettes gonfflent et 500 g de croquettes equivalent a 1kg500 réel………

Selon les marques de croquettes, et leur composition un chien assimile plus ou moins ce qu'il y a dedans. Nous avions nous constaté avec pimp par exemple que des chiens élevés avec 2 marques de croquettes différentes ne grossissaient pas pareil et après avoir changéla marque de celui qui ne grossissait pas, les 2 avaient repris la même courbe de poids et la même morphologie, ça prouve bien que on peut donner moins et avoir la même chose ! (en plus pour le budget ça n'est pas négligeable!)

sô :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour!
justemnt au sujet des croquettes,j'envisage de changer qu'est ce que vous me conseillez? :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'idée de faire un récapitulatif des questions déjà posées serait bien………… regardes sur le forum car nous avons déjà évoqué ce sujet

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sô, c'etait quoi tes 2 marques de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belcando, je connais pas. Et c'est avec le PP que ça redevenait normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'aller sur le forum"alimentation" et je ne trouve pas réponse a mes questions.Actuellement je lui donne des croquettes au poulet,venant d'espagne,"super premium adulte, 26 proteines et 16 matieres grasses.C'est une amie qui me les a conseillés elle a 6 st bernard.Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau de la quantitée ma veto n'a pas sue me dire,elle m'a dit qu'il lui fallait 2200kalories par jours.Mais c'est impossible de calculer car je sais deja pas combien il y a en dans 100g!Je suis un peu perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Urban, tu peux me donner le reste de la composition ( humidité, cendres et cellulose) et le poids de ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cellulose:3%
Cendre: 7.5%
Humidité:8%
Calcium:1.3%
Phosphore:0.9%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le poids de ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50kg,j'avais oublié de te preciser le poid,ça fait 1 mois que je ne l'ai pas repesé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En entretien courant, ton chien a besoin de 2480 cal, soit 610 gr de tes croquettes...loin ddes 800 que tu lui donnes..le morfale :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup,cment fais tu pour calculer la ration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc hyper mega compliqué ( pour mon petit neurone ). c'est pour ça que je me sui fait une feuille Excel pour calculationner!
je vais faire une page sur mon site pour calculer facilement. il n'y aura qu'a rentrer la composition des croquettes , l'age du chien, son poids, son activité, la T° et hop, ça sortira la quantité.
séti pas une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon, vous pouvez chercher "energie metabolisable" sur un moteur et vous aurez plein de sites, plus ou moins complets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand merci eulalie, car je vais pouvoir lui diminuer la quantité,sinon il serait devenu trop gros!Il vaut peut etre mieux lui reduire petit a petit,non?
Je connait une personne qui m'a dit qu'elle avait peur d'un retournement d'estomac avec les croquettes que je prend.Je sais ce qu'il faut faire pour diminuer les risques mais bon.Avant je prennais du dog inter en croquettes(boeuf),g changé (après conseils),croyant que son problème de poil venait de la nouriture,et ces fameuse croquettes ne gonflées casiment pas au contact de l'eau,donc moi de risques d'aprés cette personne.Votre avis sur le sujet?
MERCI.

STEPH ET URBAN bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, reduis petit à petit, sinon, il va pas être content le pépère...25% d'un coup, ça va lui faire un choc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, excusé moi de m'incruster dans votre conversation, mais voila j'ai une question , je donnait du proplan a mon chien mais habitant dans une toute petite ville je ne les trouve que chez le véto qui malheuresement était fermer hier exceptionelement, donc plus assé de croquettes pour aller jusqu'a mardi qu'il ouvre. il y a que un magasin ou l'on trouve des croquettes de qualité autre que super marché royal canin que j'ai déja utilisé (gaz + caca mou)donc pas bon pour mon chien et la il y avait des croquette iams qui est présque de même conposition que les autres, mais il y a une grosse diferrence de quantité: exemple il préconise 350g pour le poids de mon chien allors que je donnait 700g de proplan. ma quetion est ce que mon boubou ne vas pas avoir faim de passer de 700 à 350 et comment faire est ce que je lui donne la dose directement ou il faut diminué petit à petit et de combien. et la qualité je ne connais pas est ce une bonne croquettes donner moi vos avis si vous les connaissé.
Merci par avance
Excusé moi j'ai été un peu longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu lui donnes 700gr de PP, je ne vois aucune marque de croquettes qui fassent l'equivalent énergetique en 350 gr. A mon avis, il y a un blème . Je peux tae calculer le dosage, mais il me faut toutes les infos comme pour Stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici
cellulose 3,0%
cendre 6,0%
humidité 8,0%
calcuim 0,90%
phosphore 0,75%
il pése 42 kg et à 9 mois demain
Merci de vos réponces mais est ce que tu connait la qualité de ses croquettes et est ce que se sont des bonnes ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milles excuses je me suis trompé j'ai donné adultes je me suis trompé de page.
Voici pour les croquettes chiot grande race car mon boubou à 9 mois et fait environ 42 kg
et la dose est de environ 450g au lieu de 700g avec proplan
Éléments nutritifs (pourcentage) de iams
Protéines brutes 26,0%
Matières grasses brutes 8.0%
Cendres brutes 14,0%
Cellulose brute 3,0%
Humidité 6,0%
Calcium 0.80%
Phosphore 0.67%
Vitamine A 14,500 IU/kg
Vitamine D3 900 IU/kg
Vitamine E (a-tocophérol) 90 mg/kg
Cuivre (sulfate de cuivre) 15 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve le taux de MG bien bas ...........................surtout pour un chiot en pleine croissance !

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anybis, avec les chiffres que tu m'as donné, ça donne 815gr ( si ces croquettes sont des premium )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Pimpou, je trouve que le tx de MG est bas, si tu t'es trompé et que c'est 18%, voilà la quantité : 710 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponces, je ne pensse pas que je me sois trompé car je suis allée sur le site faire copier collé.
Par contre j'ai un doute sur la qualité, sur les ingrédients c'est inscrit poulet en premier puis suivi de maïs, blé,sorgho.... mais nullepar sur le paquet premium. Donné moi vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est quoi que tu lui donnes en iams? j'ai trouvé la compo du Smart Puppy Large Breed, mais ça ne correspond pas à ce que tu m'as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne que depuis samedi coupé avec les anciennes croquettes du iams chiot grande race (puppy et junior large)paquet jaune, voici le site si tu veux y allé et me donner ton avis: www iams.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà ce que j'ai trouvé :
Iams Smart Puppy large breed :

Protéines brutes (min.) 26,0 %
Matières grasses brutes (min.) 14,0 %
Fibres brutes (max.) 5,0 %
Humidité (max.) 10,0 %
(il manque des infos :| )
mais ils donnent l'EM des croquettes 4057 Kcal/kg
et ton chien a besoin de 2880 kcal en entretien normal, donc, ça fait dans les 710 gr par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...