Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture d'un chiot

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et a tous

Nous venons enfin d'agrandir notre petite tribu par l'arrivée d'une petite Anggun. ma femme et moi ne sommes pas d'accord sur la nourriture à lui donner car je ne veux me conforter qu'aux rations préconnisé par le fabricants de croquettes, soit 90 g par jours en 2 fois pour un chiot de 2 mois mais notre chienne a encore faim après et surveille tout le temps sa gamelle...
Chez l'eleveur il nous préconnisait de rajouter avec les croquettes du lait tiede et du pain, mais je trouvais que cela lui faisait un très gros ventre et avait peur que cela fasse apparaitre une displasye a termes..
néanmoins je ne veux pas qu'elle ait faim ou que cela nuise à sa croissance!!! que faire en fait ?
merci de votre aide :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Faity,
si tu choisis la nourriture croquettes :
un chiot BB doit être nourri avec des croquettes premium chiot grandes races, parfaitement adapté à la croissance longue du boubou.
le lait est à bannir, celà fait un excédent de calcium très néfaste pour la croissance de ton bébé...quant au pain, la chien ne digère pas le gluten de blé , c'est pas bon non plus :roll:
90 gr de croquettes x 2, c'est pas assez . Quand mon pepere est arrivé, c'etait 90 gr X 3 repas. je comprend que Anggun ait faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D bonjour faity, tu peux nous présenter Anggun dans "présentation des membres", si tu le désires. Il n'y a aucune obligation bien sûr!

en tout cas , bienvenue sur le forum, Anggun à l'air a-d-o-r-a-b-l-e ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Quand Voltajh et Vichka sont arrivés à la maison à 2 mois et 3 jours, ils étaient à 300 g / jour en 3 fois, donc je comprend que ta pépète a faim.

Voilà, voilà....

Natha :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour savoir quelle quantité exact il faut leur donner,
il faut peser son chiot toutes les semaines et adapter sa ration en fonction de son poids. le calcul est normalement 30 gr de croquettes par kilo de poids et par jour. l'idéal et que le chiot prenne 1kg 500 par semaine, si c'est moins on donne un peu + de 30g (ex :40g)/jour/kg de poids si c'est plus On réduit
Ce qui fait que si ton chiot pese 10 kg tu dois lui donner 300g par jour diviser en trois rations (c'est mieux) et lui donner des croquettes de qualité adapter à son age et sa future taille!

Surtout pas de pain, cela n'apportera rien de bon à ton chiot qu' a le faire grossir inutilement, par contte le lait, moi j'en donnais à Indie un petit bol le matin ..mais à part jusqu'à 5 mois (temps qu'il le digère ..., chez certains cela peu provoquer des diahrées ).


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement le lait peut provoquer des diarrhées car la lactase (enzyme qui permet de digérer le lactose, le sucre du lait) est naturellement présent dans l'intestin du chiot (et du chaton)...jusqu'au sevrage! A partir de ce moment le nombre de lactases diminue fortement, et disparait complètement chez la plupart des chiots/chatons. Je sais qu'il excite un lait "spécial chaton": on avait essayer pour cannelle, elle le supportait pas trop bien (vomissement) :evil: ...je n'en connais pas adapté au chiot. Par contre pas de soucis avec le yaourt ou le fromage blanc car il ne contiennent plus de lactose (transformé en acide lactique par les ferments)....Cannelle et ATICA en raffolent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
Personnellement, je donne régulièrement un yaourt entier pour ma fifille et de temps à autre, quand il fait chaud (en été) , je lui offre ... une petite crème glacée... dont elle ne se fait pas prier et qu'elle gobe tout rond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à toutes et à tous

encore merci de vos avis qui me permettent d'en savoir plus sur ma nouvelle aventure et d'eviter de faire des betises.
ce matin j'ai été voir en vitesse un véto et il m'a confirmé pour le lait et le pain mais je me suis apercu d'une grosse betise que j'ai fait :
- j'ai mal lu la grille de poids sur le sac des croquette et j'ais compris en fait chiot de 2 mois qui fait 5 kg et je lui donner la ration marqué soit 180 g par jour alors qu'en fait je devais lire chiot de 2 mois qui fera à terme entre 40 et 60 KG soit une ration de 350 g par jour !!!!
Voila aussi pourquoi ma louloute avait faim, cale me servira de lecon mais je l'ais mis involontairement a la diète pendant 2 ou 3 jours...
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse car je n’osai pas demander à l’éleveur combien de grammes par jour je devais donner au chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, 180 grammes par jour ça me semblait bien peu !

Heureusement que l'erreur a été rectifiée !

Bon appétit à ton petit boubou

Marie, Gis et Athos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...