Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabos

désespérée par mordillements

Messages recommandés

Help! J'ai besoin 'aide de toute urgence car je suis désespérée face à ma petite Emy qui ne cesse de me mordiller (voire mordre jusq'à me faire saigner).
Elle a 3 mois et jen e sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de me mordiller.
J'ai tout essayé: le non ferme, l'ignorance pendant plusieurs minutes, l'asperger avec un spray rempli d'eau (elle adore et on dirait qu'elle le fait exprès pour se faire rafraîchir...), la petite tape sur le museau, la prendre par la peau du cou et la plaquer au sol (elle se rebiffe encore plus), la prendre par le cou et la pousser un peu plus loin en disant non fermement, grogner et la mordre dans le cou comme sa mère le ferait,, la retourner sur le dos en position de soumission, ....
RIEN! ELLE NE VEUT PAS S'ARRETER!
Je ne sais plus quoi faire. Elle m'attaque non seulement les mains mais aussi les molets, les chevilles, les cuisses (quand je suis assise) ... enfin tout se qu'elle peut attraper (elle a même réussi à m'attraper le bout d'un sein à travers mon pull --> je peux vous dire que çà fait très très très très mal!).
J'essaye de rester calme et patiente mais je sens que la limite est proche.
Le 28, nous allons faire les vaccins et puis nous commencerons les cours d'éducation dans un club probablement dimanche prochain. J'espère que çà pourra la calmer un peu.
Mis à part ce côté négatif, elle est tellement douce quand elle veut un câlin.
En plus, avec mon mari, elle mord moins. Et avec les enfants, c'est fou mais elle ne mord pas du tout! A n'y rien comprendre.
J'ai peut-être une odeur et un goût qu'elle apprécie et qui lui rappelle sa nourritture (?!?!). Non mais sérieusement, pourquoi fait-elle çà vis-à-vis de moi?
Merci d'avance pour vos conseils car je ne sais plus quoi faire

Pas de panique .... :refus:

After à 3 mois était une terreur !! Il mordait vraiment, et très fort ! La tappe sur le nez ne servait à rien, le non ferme non plus et tout autres conseils que l'on m'avait donné !

C'est lorsqu'il a commencé à perdre ses dents de lait que tout s'est arrangé ( voir mon post "mordillements bizarre !" ).

Je te dis patience normalement elle ne devrait pas tarder à perdre ses petites quenotes ... celles à venir sont beaucoup moins pointues :trois:

Merci pour ces infos.
Je vais prendre patience alors et serrer les poings dans mes poches quand elle me fait trop mal.
De toute façon, je l'aime tellement ma petite Emy que je ferai n'importe quoi pour elle.
Je vais souffrir en silence en attendant ses bonnes dents.
Merci à toi et caresse à After

:D coucou sabos, il faut que tu lises ce poste concernant les mordillements et que tu suives les conseils de brigitte.
ton petit ne doit pas mordiller, tu ne dois pas être assez ferme, il faut l'être plus , et dans ta voix, et dans tes gestes q'il le faut.
une maman chien, ne se laisserait jamais mordiller par son petit , elle le réprimanderait.

allez courage, sois ferme, et ça ira. ;)
voici le lien:
/viewtopic.forum?t=9

Merci Triskell pour ce lien.
J'ai déjà appliqué certains de ce conseils mais sans succès jusqu'à présent.
Je vais donc persévérer et me transformer en maman-chien.
Je grogne déjà et parfois même j'aboie....
Mon mari va être heureux si je me conduis de la même façon avec lui....(lol)
Merci pour tous ces conseils qui j'espère ne seront pas vains.

Un truc que je faisais avec mes chiots bergers allemands ou bouviers des Flandres, j'attrapais leur museau et repliais leurs babines de telle sorte qu'ils se mordent eux-même, en général ils criaient donc ça faisait mal. répétée plusieurs fois, cette technique marchait.

Akben

Invité
je confirme!!
Atica s'est beaucoup calmer depuis qu'on la fait "se mordre elle-même" oun alors je lui pince la babine jusqu'à ce qu'elle lâche...Et Edenne a raison: depuis qu'elle a perdu 2 dents de lait elle mordille moins (surout les mains et les bras mais elle a pas encore fais la paix avec les pulls) et elle préfère ses os en peau de buffle!!

heu... c'est peut-etre un peu tard mais pour les suivants ca peut peut-etre les aider...
Avec Tinka j'ai eu ce problème, je pouvais meme pas la caresser ou la féliciter sans qu'elle me bouffe! dés que je lui passais la main sur la tete "Gniac!" un coup de dents dans la main!
j'en ai eu marre après bien des solutions sans efficacité, j'ai attendu une opportunité qu'elle me morde à nouveau pour lui prendre sa patte et lui la faire mordre aussi fort qu'elle me mordait!
Elle m'a regardé avec un air de "il se passe quoi là?? ouille ca fait mal!" pis depuis elle ne mord plus! des fois quand elle est super contente parce qu'elle voit que je suis vraiment fier d'elle et que je la félicite, elle se laisse un peu emporter et me prend la main dans sa gueule, mais ce n'ai plus la perceuse que c'était! :lol!: c'est vraiment affectueux maintenant!

Hé, je n'avais pas essayer le pincement de la babine et encore mois celui de se faire mordre :o !

Le "NON" ferme (décidement, ça devient mon mot fétiche), la petite tape sur le museau, la secouer par la peau de coup, dire "AIE", fermer le poing quand elle fait mal lors des mordillements...ça ne marche pas!

Depuis le lever jusqu'au coucher, petite Emmy machouille! Mains, pieds de chaise, papier, bord de table, manteaux, chaussures...bref, tout ce qu'elle trouve! Même si on commence à avoir le réflexe de tout planquer!Mais ce qui fait vachement mal, c'est quand elle s'attaque aux mollets quand on marche et aux cuisses (je sais que ça ressemble à des jambonneaux mais quand même! :suspect: ). Et par deux fois, elle a attrapé l'entre-jambe de mon frère (furieux le frérot! ).

Mademoiselle a ses jouets et ses os à mâcher...mais rien à faire, c'est nettement mieux les mains des autres!

Rassurez-moi, les premières dents de lait, c'est à quel âge qu'elles tombent? Car ma main droite est en train de se décomposer ;) Ca fait 4 jours que je porte un gant! Heureusement qu'on est en hiver et qu'il fait bien froid, sinon, on me prendrait pour une dingue! :geek: Je précise, on est pas maso! :lol!:

Bizz

Céline et Emmy (2 mois)

Invité
Idem pour Atica entre 4 et 5 mois...Petit conseil pour éviter qu'Emmy ne réduisent ton mobilier ne petit bois...le tabasco!! :slirthe:
tu en mets sur un coton ou sur un mouchoir et tu le passe sur les parties du meubles qu'elle a l'habitude de grignoter ...effet garanti! Atica a cesse de prendre les meubles pour des os géants en 2 jours! ( Faut pas en mettre trop comme même mais il faut en repasser si elle est têtue ou si elle rééssaie!

j'ai le meme probléme Mao mordille mains, doigts, pieds, orteils, bras, jambes, mange mes cheveux et me les tire aussi...RRRrrrrrrRRR !!!
moi non plus le "non", "doucement", "aie" et tape sur le nez ne fonctionne pas.... :refus:

si ce que vous dites est vrai il me reste donc 2/3 mois à attendre qu'il perde ses dents !!! RRrrrrrRRRRR

moi non plus je n'ose pas trop le faire se mordre les babines ou lui pincer l'oreille etc...donc j'assume et je prie pour que ca lui passe bientot :ange:

un gars aux cours d'éduc m'a dit "quand ton chien te mord, mords le à ton tour"

je sais ca parait bizard... mais qui sait... :roll: en tout cas bonne chance pour les touffes de poils! j'ai essayé avec Tinka et après zé zur t'as un zeuveux zur la langue!

Perso avec Tinka je lui ai fait s'automordre et ca a marché!

Invité Pacha
Je ne connaissais pas le coup du tabasco sur les meubles, je vais essayer car ma fofolle adore 1 fauteuil.

Pour le coup de mordre le chien, ça se le fait à ma caca quand elle me mord, je lui mords une oreille (quand il n'y a pas de monde, sinon ...)

La 1ère fois elle restait toute bête :shock:

Normalement le faite de mordre une oreille, çà marche bien, car je connaît plusieur personne qui l'on fait
Une petite histoire
Un copain de mon père ma raconté qu'il y avait chien qui venait toujours l'agresser quand il sortait de chez lui et il sait fait mordre, et un jour il en a eu marre, il lui a pris l'oreille du chien et l'a mordu tres fort, le chien a couiner et apres quand il le voyait, il se sauvait la queue entre les pattes, mais bon ce n'était pas son chien. Alors peut-etre essayer de le faire sur son chien, ce n'est peut-être pas une solution car si votre chien apres à peur de vous c'est pas génial
En parlant du tabasco (vous allez me prendre pour une folle) mais pourquoi ne pas essayer d'en mettre sur votre main par exemple c'est peut-être une solution

vorgan

vorgan a écrit:
Alors peut-etre essayer de le faire sur son chien, ce n'est peut-être pas une solution car si votre chien apres à peur de vous c'est pas génial

En parlant du tabasco (vous allez me prendre pour une folle) mais pourquoi ne pas essayer d'en mettre sur votre main par exemple c'est peut-être une solution

oui lol mais y a mordre et mordre!! :lol!: faut pas lui arracher l'oreille non plus! faut juste assez pour qu'il comprenne!

pour le tabasco... c'est pas du tout con ca! :trois:

Invité Pacha
vorgan a écrit:

vorgan

a c'est marrant car je pensais la même chose.

ms ça ne donne pas la chiase la diarrhée ?

Alors là, je ne sais pas
Enfin, c'est juste histoire d'en mettre un peu et pour qu'ils ne recommencent pas et que çà les repoussent
Nous motors, sur ses crottes nous lui mettions du parpika ou piment, mais apparemment, il aimait çà, donc nous n'avons pas continué car on ne sais jamais, mais il n'a pas eu le diarrhee

Vrogan

Invité Pacha
bonsoir vrogan !!!

et ben ça pique le tabasco sur les mains, il ne faut pas avoir de bobos !!!

mort de riremort de rire trop drole!!! tu savais pas que tout ce qui était fort piquait sur les bobos?? mort de riremort de rire

ca a du bien bruler en tout cas! courage et plonge dans l'eau!! mort de rire

moi aussi, je suis pliée, alors là c'est trop drôle pacha, evidemment sur les bobos sa pique :lol!:
Mais ça a marché ou pas sur la petite 🐶

Vorgan :sleep:

Invité Pacha
g pas essayé sur la petite, g une pitié
Par contre, c'est très efficace pour arrêter de se ronger les ongles.

Invité
Pacha a écrit:
g pas essayé sur la petite, g une pitié, la pauvre caca.
Par contre, c'est très efficace pour arrêter de se ronger les ongles. mort de rire

essaies l'ail c'est tout aussi efficace et moins douloureux pour le chien

Invité Pacha
t'as raison aliénor, sauf que ça sent 1 peu plus. Mais de toute façon, j'ai pas l'intention de mettre quoique ce soit, c'est 1 chiot et il faut que ça passe.

• Créer...