Nann1 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Hello tout le monde, Voilà Inuki a eu 6 mois le 24.11. et pèse 24.5 kg. Le 20.11 elle est tombée malade, elle mangeait plus et domait assise... On avait mal au coeur... :( Elle ne vomissait pas et avait pas de diahrrée... On l'a amenée chez le véto et comme aucun signe exétrieur de maladie était présent Le véto lui fait une prise de sang pour s'assurer que les organes allaient bien. Là elle c'est retrouvée sous anti-douleurs et ça commencait a aller mieux. Les résultats de la prise de sang ont montré une inflammation au niveau de la colonne et que sinon tous les organes se portaient bien. Il nous a dit que ça pouvait arriver que les chiots en croissance pouvaient faire ce genre de poussé. Il a pas pus nous dire si ça allez arriver souvent, mais je suis pas mal inquiète, car le mois passé, à peu près à la même date, Iniki nous a fait la même chose. 2x en 1 mois. Actuellement elle est sous antibiothique pour 10 jours et elle est tout flap, fatiguée. Elle dort bcp et mange peu. Mais le véto a dit que c'était normal. Avez vous déjà eu ce genre de soucis avec votre Boubou ? Comment avez vous réagi ? Merci pour vos réponse. Nann relativement inquiète pour son Boubou tout Chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 des douleurs de croissance oui mais bon ça doit passer assez rapidement……… c'est souvent par crises ! ce qui est pas super bon ce sont les anti inflammatoires et le fait que ça fasse pas tellement d'effet apparemment !! le fait qu'elle ne mange pas est pas très bien non plus. Un conseil !! demande l'avis d'un autre véto !! n'oublies pas que c'est un jeune chien donc ce serait bien de savoir si c'est vraiment ça !!! avez vous fait des radios??? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Hello, Merci pour ta réponse. Alors non on a pas fais de radio, le véto lui à fait une prise de sang. Et le taux de globules blanc était assez élevé. :!: Pour la nourriture, elle mange pas les croquettes qu'on lui donne habituellement, mais quand on lui propose des pâtes ou des cervelats elle mange plus que volontiers.... Alors je sais pas si elle nous fait un caprice de croquette ou si elle a pas vraiment faim. Là elle est toujours sous antibiothiques (encore 5 jours) et on arrêté de lui donner des anti-douleurs/anti-inflammatoire et depuis elle a plus d'énergie, :D elle bat de la queue, et surtout elle est plus motivé à sortir. Alors elle a uniquement les antibiothiques et c'est tout. Mais je peux demander l'avis à un autre véto. Merci pour ton conseil. Bonne soirée Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 hello mais est-ce qu'elle a eu de la température ? nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Coucou, non pas de t°, pas de de vomissement, pas de diarrhée.... pas de signe extérieur, si ce n'est de la fatigue. Elle allait peu à selles car elle mangeait peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 Juste une question ? Quel produit utilises tu contre les puces ? Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Hello, alors ce sont des comprimés donné par le véto, je crois que ça s'appelle Milbemax (vermifuge) et Zéro Puce comme répulssife à mettre sur le poils...on lui à mis ça en été.... Maintenant qu'on lui donne autre chose que des croquelles, elle recommence à manger et elle a plus d'énergie. Je me suis renseignée auprès du vendeur, (on a pris Inuki dans une ferme) et la maman d'Inuki a eu fais des poussées d'inflammation, mais il en ai pas sur. La maman d'Inuki s'appelle Brenda, et elle est physiquement petite. Je sais pas si les poussée d'inflammation ralentisse ou stop la croissance... Je vous met une photo de Brenda et Inuki. Inuki devait avoir 4mois et demi.... Bonne soirée. Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Salut tout le monde, Alors comme conseillé par Sô, j'ai demandé l'avis d'un autre véto. Il m'a répondu que la période 6 mois-1année était pas fameuse pour nos Boubous. Il m'a dit aussi que les molaires poussaient toujours et que ça pouvait provoquer des baisses de forme. Donc fatigue et du coup, perte d'appétit.... b'en forcément... Comme le 1er véto que j'ai été voir lui a fait une prise de sang, le 2ème véto m'a dit qu'il pouvait rien faire de plus, si ce n'est prendre mon mal en patience.... Alors je me sens rassurée. :P Merci de vos conseils, et A+ pour de nouvelle aventure, plus palpitante que la maladie j'espère.... :P Bon appétit. Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Hello tout le monde, alors suite et fin de l'inflammation, Inuki n'est plus sous antibio. Elle a fini ses 10 jours de calvère.... Aujourd'hui elle va déjà nettement mieux. Elle est nettement plus active et réapprécie les joies de la balade. Bonne soirée et un grand Merci pour vos conseils. Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 tant mieux c'est une bonne nouvelle mais attention ça pourrait bien revenir par crise !! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut Nann... :o Y a aun petit truc qui m'embête: :scratch: pourqoui ton véto à donner des antibio si c'était une inflammation? :refus: Logiquement les antibiotiques sont réservés aux infections et non aux inflammations. de plus ils peuvent diminuer l'efficacité des anti(inflammatoires et des antalgiques...Je te conseille vivement de changer de vétérinaire ou d'essayer d'être suivi par une clinique vétérinaire. La croissance des boubous se termine vers 15 à 18 mois...Contente qu'Inuki aille beaucoup mieux, mais je suis pas sure qu'il acceptera de manger à nouveau des croquettes après avoir gouté à la paté... :lol!: Donne-nous de ses nouvelles bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 bonjour pour reponse a la question posée, le veterinaire a donné des antibiotiques car le taux de glabules blancs etaient augmentés, signe d'une infection. enfin voila nous sommes très content que ton boubou se porte mieu, et nous allons etre plus renseignés si notre boubou a les memes signes. bisou et lechouilles remi celine et arkan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Hello, Merci Mame pour ta réponse, c'est exact. :cheers: Comme je le disait, je crois, précédement, j'ai appellé un autre véto qui m'a dit que le Bouvier pouvait souffrir de ses molaires. Comme elles poussent toujours, ça peu lui causer quelques embêtements. Mais lui non plus ne pouvait pas me garantir que ça ne reviendrait plus, il a ajouté : La période 6 mois à 1 année était pas cool pour le bouvier. Mais je vous tiens au courant si ça devait se reproduire. Et pas d'inquiétude, Inuki remange ses croquettes, mais pour pas qu'elle fasse le raprochement entre le "parfais" (pour ce qui ne connaisse pas le Parfais, c'est une pâte à tartiner à base de viande) et les médicaments, on lui donne un petit peu de Parfais et elle remange ses croquettes. :D Merci pour vos conseils. Bon appétit Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites