Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliade

les tiques!!

Messages recommandés

si cert ains (les veinards!! :D :D :D :D ) ont de la neige, en Dordogne, nous avons encore des tiques, même si ça a déjà bien gelé

Argos a maintenant 10 mois et une deuxième piro, la 1ère c'était à 4 mois (sous FR:::::) ; il était censé être protégé par D;;;;

si j'écris c'est pour vous mettre en garde, les tiques ont dû profiter du "réchauffement" de la planète et sévissent encore dans certaines régions (alors qu'en novembre on ne s'y attend plus!!!)


mon bb n'avait aucun des symptômes "classiques" : ni urines foncées, ni abattement, ni gencives blanches ou blanc des yeux jaune, mais la diarrhée une fois par jour (seulement) ; difficile de faire un diagnostic...


il avait seulement peu d'appétit mais cet am 40°3!!!!!!!! heureusement que j'avais prévu d'aller chez le vto, il l'a traité contre la piro et ça a l'air de bien se passer
alors............ en attendant la neige, attention à nos p'tits (ou grands) boubous!!!!!!!!!!!

[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala saleté de bestioles ! :grrr:

Bon rétablissement à ton p'tit loulou

C'est vrai qu'ici aussi il a gelé et neigé mais j'en enlève encore à ma jument :roll: !
Du cotè d'After son sang ne doit pas avoir très bon gout car je lui en ai trouvé très peu ! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, le loulou :sleep: :sleep: :sleep:
normal a dit le vto........

on verra après une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heliade, est-ce que tu as essayé le scalibor?
Depuis que mon pepere l'a, je ne lui ai jamais vu une tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à Eulalie, le vto m'a donné un collier Scalibor en plus du Duowinn, on va voir...........


ce matin, ça va mais voilà que c'est maintenant que les gencives sont blanches!!!!!! fait tjs tt à l'envers ce bb , enfin a mangé et n'a pas eu de pbs intestinaux......

à suivre...

j'ai quand même envie de lui faire faire une copro au cas où il y aurait un microbe qui se ballladerait........


encore merci à tous de vos réponses et de vos encouragements :D :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: :oops: :oops:

ouh, là,là j'avais oublié les chevaux "à piro" pourtant ce n'est pas faute dans avoir eu de ceux-là aussi!!

ça doit être une "spécialité" maison.............

maintenant,côté équin ,c'est de loin qu'Argos les regarde, je n'en ai plus
mais j'adore!!!!!!!!!!!! (et le chien aussi!!! doit le sentir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un collier que j'ai eu à mettre en + des pipettes, c'est avec fr.. qu'il a fait sa prem piro......

c'est vrai que tu es en 24 toi aussi......... et la pluie d'aujourd'hui va nous amener d'autres bestioles. snifffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite rectification !!

les pipettes et autres traitement n'empechent pas que les tiques soient sur le chien ! ils faut bien qu'ils piquent pour être tués..... ça se fait pas a distance comme un insecticide !!!
le duowin est efficace car plus rapidement au contact pour empoisonner la tique ou les puces !

donc pas de panique si on trouve des tiques……… de toutes façons si une est porteuse de piro, pipette ou pas et scalibor ou pas y'aura piro !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh juste un truc en prévention…………

éviter les sous bois, grandes herbes pas entretenues !

et surtout un bon papouillage après une balade………… sous les aisselles sur la tête, un peu partout et même sous les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Sô, y a des produits qui sont répulsifs pour éviter que les tiques et puces piquent et le collier scalibor est un répulsif puisqu'il marche aussi contre le phlébotome par répulsion .

Et pour ceux qui ne répulsent pas mais tuent il faut que la tique soit restée 48h sur le chien pour transmettre la piro par ex; donc si elle meurt en 24 h ...pas de piro !
heureusement qd mm que ces produits sont efficaces sinon vu le prix qu'ils coutent ..................

Pimpou :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore vu un des ces produits cités où il n'y ai pas eu de cas de piro avec????? alors c'ets pas efficace a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...