Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes! Je viens de lire un poste sur la stérilisation, celui-ci étant verrouillé je n'ais pu y mettre ma question.... Donc, la voici; je désire faire stérilisé Sam... Normalement, mes autres chiens mâles ou femelles l'on été... Habituellement, pour les mâles, je le faisait faire ( la stérilisation ) vers l'âge de six mois = c'est-à-dire, lorsqu'il commençait à vouloir se masturber sur les jambes des gens ou lorsqu'il commençait à lever la patte pour faire pipi... J'avais l'intention de faire castrer Sam vers l'âge de 6 mois... est-ce trop jeune? Si oui, quel est l'âge idéal... ou qu'elles sont les signes démontrant qu'il est temps de le faire? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 salut sylvie ! si je peux me permettre les mouvements de va et vien sur la jambe n'ont rien de sexuel !! c'est de la domination ! ça dépend donc de certain chien et chienne également ! Un conseil pour une femelle tu peux la stériliser avant les première chaleur mais pour un mâle moi je laisserai s'installer la maturité sexuel car un mâle qui reste "bébé" dans sa tête, n'est pas forcement bien dans la tête même vis a vis de ses congénères mâles qui le considère comme une femelle ou un bébé le reste de sa vie………… Attend 1 an et demi/2 ans. c'est mon conseil. sô :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites