Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelles de Sam - cacas moux!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Ben voilà; Sam à toujours ses selles genres bouses de vaches et parfois carrément liquides...

Sa culture de selles est correcte... aucune apparence de bactéries...

J'ai consulté une autre vétérinaire; elle me recommande aussi de laisser Sam sur la bouff GASTRO tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas retrouver son équilibre au niveau de ses cacas...

Elle me conseille également de lui donner du Pepto-Bismol en comprimés 3 à 4 fois par jour... Elle dit que d'ici deux jours, je devrais voir une différence!

Donc, mon chien restera sur la Gastro, jusqu'à ce que c'est cacas soient normaux et afin de reposer ses intestins... Elle croit , elle aussi que Sam ne digère pas l'eukanuba... et que je devrai doucement par la suite, transférer Sam sur une autre marque de bouff pour chiot...quelle marque; je l'ignore encore...

La question que je me pose est que la Gastro n'est pas une sorte pour chiot; elle contient 20% de protéine et 8% de gras... bref, tous les ingrédients y sont moins élevé que dans une bouff pour chiot... J'ai peur que si je laisse Sam longtemps sur la Gastro; qu'il n'est des problèmes au niveau de son développement physique et ou alimentaires :!:

Qu'en pensez-vous :?:

J'attends de vos nouvelles!

A+

le problème est que ça peut être une cercle vicieux………

Des intestins irrités peuvent entrainer une diarrhée qui va continuer a irriter les intestins.
Est ce que Sam a eu un anti diarréhique??? pour faire stopper d'abord ses selles qui sont molles.

Il faut arreter de changer de nourriture aussi trop souvent car c'est ça qui dérègle tout.

Est ce que depuis son arrivé il est comme ça??? est ce que toi tu as changé sa nourriture après son arrivée??

Coucou Sylvie,

Je suis bien triste pour ton petit Sam
Je sais que l'on y croit peut-être pas, mais j'en ai déjà parlé dans une autre rubrique "diarrhées" Joyce a eu le même problème que ton Sam, mais elle était allergique à toutes les croquettes à base de volaille (poulet, dinde) je lui ai donné des croquettes à base de riz et d'agneau, mais pas d'un coup, comme on l'a déjà expliqué 1/3, 2/3...elle a commencé à aller mieux et je lui ai donné de l'argile verte pour rétablir sa flore intestinale. 1 c.à c. d'argile dans son bol d'eau elle le buvait , quand la flore intestinale a été rétablie, elle n'en a plus voulu .

Etait- ce une coïncidence, ou l'argile lui a t'elle fait du bien :?:
Toujours est-il qu'elle n'a plus jamais eu de problème

A bientôt
Marydog

Invité

Bonjour Sö!

Sam avait la diharée lors de son achat à l'animalerie; donc, nous avons du lui donner la nourriture médical gastroqui ne contient que 20% de protéines et 8% matières grasses.Nous avons fait ce traitement 3 semaines et de plus à l'animalerie , il lui avait donné un vermifuge, dont il avait eut la dernière dose, la journée de son achat...Quelques jours plus tar, nous lui avons fait faire une culture de cacas et il avait un microbe, donc traitement aux antibiotiques. Après le traitement, un autre culture de cacas, qui à confirmé que le problème était réglé!

Puis, nous l'avons transféré très progressivement sur l'Eukanuba pour chiot, grande race... Cela à pris environ un mois; car nous avons fait l le transfert doucement. Mais, dès qu'il est passé juste à l'Eukanuba ses cacas sont redevenu moux... Nous l'avons malgré tout laissé sur cette bouff, car nous ne voulions pas le retransférer encore sur autre chose à cause des ses cacas moux.

Mais, plus le temps passait et plus ses cacas devenait moux jusqu'à devenir liquide. Encore une culture de cacas, et ma vété m'a dit que tout était correct au niveau de ses cacas.Elle lui a donné un vermifuge, vue qu'il n'en avait jamais depuis qu'il était à la maison... Nous l'avons encore une fois transféré sur la Médical Gastro; vue que cela l'avait beaucoup aidé la dernière fois...

Vue qu'il n'y avait pas grande amélioration au bout d'une semaine... J'ai consulté une autre vété qui m'a conseillé de le laisser sur la Médical Gastro et de lui donne du Pepto-Bismol; qui est un produit pour humain contre la diharée. Elle m'a dit qu'au bout de 3 jours , je verrai une grande amélioration... cela semblait être le cas; mais hier soir c'est cacas étaient redevenu liquides...

Il mange bien; est rendu à six tasses de bouff Médical Gastro que je lui réparti sur trois repas.... mais, il semble encore avoir faim... Il boit beaucoup d'eau, veut joué, cours et grandi et grossi terriblement vite malgré tout!

Mais, je suis inquiète... et ma vété ne semble plus savoir quoi faire pour lui venir en aide... Il l'a voie cette après-midi, pour son dernier vaccin.

Elle dit qu'il qui a un autre microbe qui existe , mais qu'elle ne peut voir par le semble teste qu'elle fait... elle me propose de lui donner le médicament sans être sûre qu'il a ce microbe... que si c'est cela que cela va régler le problème... sinon que cela ne dérangera pas son système...

Je consulte également l'autre vété aujourd'hui... et vous tient au courant!

A+

• Créer...