Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ulan est "triste"

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Comme je l'avais prédit, des petits soucis commencent avec l'arrivée de Altès.
Mon gros nournours Ulan, a changé de comportement et j'ai l'impression qu'il est triste. Il boude.
Vous comprendrez que le voyant ainsi je suis mal. Je fais en sorte de ne pas mettre l'exclusivité sur Altès, pourtant rien n'y fait. Il se met dans son coin (genre je l'abadonne). Il faut dire qu'il est super attaché à moi. Peut-être faut il lui laisser du temps?
Encore une petite chose, il ne veut plus coucher dehors, il a même dormi sur le lit, alors qu'il ne monte jamais. :bizz: :bizz:
Quel comportement dois-je adopter envers lui???
En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être de la jalousie ... il avait ses p'tits habitudes avec toi, et maintenant que Altès est là rien n'est plus pareil ! :refus:

Je pense que c'est un comportement bizarre qui passera avec le temps mais pour l'instant il faut bien que tu lui consacre des moments rien qu'a LUI :trois:

Attendons l'avis des pros :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebka qui ne montait jamais sur le lit le faisait uniquement quand nous étions en vacances. Deux questions se posent :

Etait ce le changement d'environnement ?

Elle savait que les vacances étaient le moment où elle avait plus d'exclusivité, nous nous occupions plus d'elle, donc demande d'exclusivité ???

Etant donné que les traits de caractère se ressemblent chez les boubous, je pencherais pour la seconde.

Un chien c'est comme un enfant, nous avons un coeur aussi grand pour les aimer tous, il faut gérer les moments d'exlusivité et en commun, les jeux et les promenades tous ensemble sont les meilleurs moments de rapprochement et de complicité, Ne t'en fais pas il y aura des moments où tes chiens seront complices pour faire des bêtises ensemble et te mettre ""en colère"" contre eux, et là tu auras gagné

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si c'est dur, il faut t'occuper d'Ulan, plus que de Altès, toujours le faire passer en premier et ignorer Altès quand elle se met entre vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akben a écrit:
Un chien c'est comme un enfant, nous avons un coeur aussi grand pour les aimer tous, il faut gérer les moments d'exlusivité et en commun, les jeux et les promenades tous ensemble sont les meilleurs moments de rapprochement et de complicité, Ne t'en fais pas il y aura des moments où tes chiens seront complices pour faire des bêtises ensemble et te mettre ""en colère"" contre eux, et là tu auras gagné


Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu le même souci avec l'arrivée d'Arthur. Sally boudait, elle avait l'impression que l'on ne voulait plus d'elle. Elle détruisait nos chaussures (chose qu'elle ne faisait jamais avant) et elle a mis en pièce le coussin d'Arthur. :tetemur:

Je me suis accordée plus de temps avec elle. Nous faisions de grandes ballades toutes les 2.
Et elle a pris Arthur sous son aile. :coeur:

Aujourd'hui, ils sont complices tous les 2. Arthur creuse des tranchées et Sally l'accompagne. :tetemur: Ils font des bêtises ensemble.

Alors ne t'inquiètes pas Boubette !! C'est un comportement logique. L'arrivée d'Altès bouleverse sa vie. Laisses faire un peu le temps, réserves toi des moments exclusifs avec Ulan. Tu verras, ils deviendront complices et tu auras des moments formidables avec eux, accompagnés de fous rire et de calins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que tu dois passer autant de temps que possible avec Ulan pour qu'il comprenne que tu l'aime toujours autant même avec l'arrivée d'un ptit bout :BANANE:

C'est drôle, mais le comportement de ces boubous est le même que les enfants... :saute:

Le temps y est pour quelque chose, alors patience et courage :flower:

@ bientôt :pawprint: :pawprint: :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aimer Ullan encore plus! le responsabilisé!

Il a besoin de plus d'amour que à son habitude!

Il t'aime tant, ce chou! trop mignon!

Après il va avoir un nouveau compagnon, c'est cool!

bises à tes BouBous d'Amour! bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merçi pour vos réponse, que je mets en pratique, même si ce n'est pas encore évident. Car Altès demande de l'attention!! En ce qui concerne Ulan, je pense que dans sa tête il commence à voire qu'il est toujours mon bébé d'amour!! Mais ce sera long, je pense. Ce regard triste qu'il pose sur moi, vous verriez, ça fait trop mal!! Il commence doucement à lui sentir le cucul, ça c'est une bonne nouvelle, car l'inverse cé pas son genre.
J'aime pas voire mon boubou comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...