Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Re- besoin d'un conseil pour Sam!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir Lamalice65

Euh... concernant mon véto; c'est que j'ai réalisé dernièrement qu'elle ne connaissait pas plus les bouviers bernois que moi! :affraid:

La preuve, c'est qu'elle était prête à mettre Sam sur de la bouff Médical Gastro pour toujours... alors que celle-ci ( la nourriture!) est pour adulte normal ( non grande race !) et ne contient que 20% de protéines et 8% de gras... C'est moi qui lui ais dit que je ne pouvais laisser Sam sur cette bouff trop longtemps, car elle n'était pas adapté à lui! ??

Là, je l'ais comme bouchée! ? et elle m'a affirmé que j'avais raison! :applau: Lorsque je lui ais demandé combien je pouvais laisser Sam sur cette bouff sans qu'il n'y est de conséquences pour lui? Elle ne savais pas vraiment! :shrek:

Je crois qu'à partir de là, j'ai perdu confiance en elle... Mais, mon chum lui non! :grrr: C'est une vété dont la spécialité sont les gros animaux; vache, cheval...etc... Il paraît qu'elle est très bonne dans son domaine! Mais, lorsqu'il s'agit d'animaux de compagnie; ben là, je crois qu'elle est dépassée! :grrr:

C'est pourquoi, je me questionne et me tourne vers vous... Vous savez, les vétérinaires dans mon coin ne courent pas les rues! ?

Merci pour ta réponse Lamalice

Je souhaite que vous répondiez à ce message; car vos conseils jusqu'à ce jour furent très précieux pour moi! Merci de tout ? pour votre précieuse aide!

:D Coucou sylvie, tu peux aussi peut-être faire ce qui te semble bon pour sam par rapport à tous les post parlant de ce sujet (la nourriture) sur le forum. tant que sam, n'a plus de probléme de diarhée ou autre tu peux peut-être doucement lui remettre ses anciennes croquettes.

ne t'inquiètes pas tant, et tu verras tout ira bien. tu sauras bien par toi même savoir ce qu'il faut faire pour son régime.
;)

bonjour Sylvie,

Si Sam n'a plus de problème de diarrhée, remets le aux croquettex chiot grande race, proplan eukanuba science plan, royal canin ... peu importe elles sont toutes de bonne qualité !! ce qu'il faut c'est lui changer très progressivement sa nourriture c'est a dire sur plusieurs jours
les 1er et 2eme jours 1/3 de la ration de nouvelles croquettes + 2/3 des anciennes
les 3eme et 4eme jours 1/2 nouvelles +1/2 anciennes
le 5émé et 6éme jours 2/3 nouvelles + 1/3 anciennes
et le 7eme jour ration total avec les nouvelles croquettes

Le tout fractionné en trois repas par jour ou deux... je ne sais pas a quel rythme tu lui donnes

voilà j'espère avoir répondu a ton attente