Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'absence

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Un problème me trotte dans la tête, je l'expose :

Nous sommes invités à une soirée demain soir (chez mes voisins à 30secondes), et ma boubounette devrait rester seule, je dis devrait car je risque de rester pour qu'elle ne le soit pas.
Mais au cas ou, ma question était, si je pouvais l'emmener chez mes voisins, en sachant qu'ils ont le boubou qui a agressé deux fois Ulan (ils étaient pots avant, maintenant cé la guerre!!) et qu'il y aura une tonne de monde :grrr: qui vont la toucher et qui vont faire du bruit. :grrr: (pas touche à ma boubette). J'ai un peu peur de l'emmener par rapport au retour, elle aura les odeurs de leur boubou, et Ulan je crois pas qu'il va surpporter. Déjà que l'intégration n'est pas encore terminée.
Voilà si vous pouviez me conseiller avec ce que vous feriez à ma place, d'avance merçi.
Caresses à vos amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personnellement ce genre de soirée j'ai testé 1 fois avec After petit ça m'a suffi ! :roll:

C'est cool y a pleins de monde qui fait tout et n'importe quoi avec le chiot ! :grrr: La dernière fois ça m'a gavé depuis tant que After ne sera pas à mes ordres pas de soirées de ce genre en compagnie de mon gros chien !
Voila After aura le temps de découvrir ce genre de soirée mais si je peux lui épargner ça petit c'est déjà ça :trois:

c'est peut être un peu égoïste mais c'est pour le bien être de mon chien ! ... ce n'est que mon avis !!! ;)

Pour ce qui est de retser seul After à été habitué dès tout petit, ça n'a jamais posé de problème.

Dans ton cas ta boubounette sera avec un autre chien ?? Si c'est le cas je ne pense pas que tu dois rester avec ... elle sera en confiance avec son pote :pawprint: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle sera très bien chez toi au calme !!!
attention elle n'a pas encore ses rappels de vaccins donc c'est peut être pas la peine de l'emmener………
Elle risque d'être effrayé de tout ce monde je vois pas l'interet……

Et puis il faut aussi commencer a l'habituer a rester seule sinon elle ne voudra pas plus tard !

un chiot en soirée doit dormir après une journée où il a joué etc, donc j'espère que tu seras raisonnable.

sô :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des choses que je ne comprends pas, on parle de sociabilisation, et parfois j'ai l'impression qu'on les surprotège. Nebka s'est retrouvée à 2 mois dans une salle de sports où elle était traitée comme une princesse par tous les joueurs de handball, il y avait des autres chiens qui venaient, elle se faisait caresser à droite et à gauche. Elle était un peu une mascotte. Dès que l'on préparait les sacs de sport elle attendait à côté pour venir. Et pourtant, elle obéissait tjrs avec ou sans le monde avec ou sans autres chiens. C'est pour celà que nous sommes devenus ensemble visteurs d'hôpitaux. Je l'emmenais partout même où il y avait de la foule. Il arrivait qu'elle restait seule, celà ne la pertubait pas non plus.
J'espère éduquer Aodren de la même manière, pour continuer la Petthérapie
dans les hôpitaux et maisons de retraite quand il aura 1 an.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la sociabilisation est très importante mais pas avec des mecs bourrés :refus: !!! After à la dernière soirée à faillit se prendre une boule de pétanque !:shock:

Je pense que les soirées que je fais ne correspondent pas à un chiot ... il voit du monde dans la semaine et ça lui convient très bien. ;)
Après si ses sont des soirées calmes où tout le monde à le respect du chiot alors là pas de problèmes :trois: ça peut être que bénéfique pour le chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas tout confondre !! ça c'est peut être très bien passé de ton côté mais, un chiot qui vient tout juste d'arriver dans sa nouvelle famille peut aussi mal réagir avec une foule de gens qui braillent etc……… de la musique forte………

Y'a bien d'autres moyens de faire des rencontres pour la sociabilisation !! et pas forcement avec des extrèmes !

sô qui maintient son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ah oui maintenant je comprends mieux ta position, je n'avais pas percuté sur l'ambiance, il est vrai que je n'ai jamais emmené un chien à ce genre de teuf, et si il y en avait une à la maison, Neb s'éloignait d'elle même pour s'isoler, soit dehors soit dans une autre pièce au calme.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de ton avis Sô, ma petite Altès n'ira pas à cette soirée (de toute façon elle a pas l'age) :lol!:
stop soyons sérieux, je ne suis pas anti-sociabilisation, elle l'apprend tout doucement tous les jours, mais j'ai des expériences avec Ulan qui me permettent de dire que j'ai trop forcé parfois. J'essaie de ne pas reproduire les erreurs que j'ai commis avec lui, et c'est pour cela que je vous demandais votre avis. Ensuite , je suis en train de travailler Ulan pour l'intégration de cette boubette qui est difficle pour lui, alors si je parts avec elle et que je le laisse seul, je ne sais pas s'il apprécira. Je pense que je vais faire bp d'aller retours.
Merçi pour vos conseils.
Caresses à vos amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...