Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Re- Nouvelle de Sam concernant cacas moux!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Merci Brigitte pour ton message; j'ai aimé la franchise dont tu as fais preuve dans le contenu de celui-ci! Encore une fois merci!

Pour ceux et celles que cela intéressent ; voici des nouvelles de Sam!

Ce matin, j'ai changé de vétérinaire; comme je le disais dans un autre message; je n'avais et n'ais jamais eut confiance à celle avec qui je faisais affaire... Mais, elle demeurait près de chez-moi et ses prix étaient plus bas que chez les autres. Et surtout, mon chum ne voulait pas que je change de vété...

Toujours est-il; que cet après-midi, Sam devait avoir son dernier vaccin; j'avais donc un rendez-vous avec la vété avec laquelle je n'avais pas confiance... Et qui me proposait de donner des anti-biotiques à Sam, sans savoir ce qu'il avait!

Cela fut la goutte qui a fait déborder le vase :hyss: et ce matin, j'ai pris le télépĥone et ais pris un rendez-vous pour Sam ailleurs! Inutile de vous dire que lorsque j'ai informé la vété en qui je n'avais pas confiance, que j'aillais voir ailleurs! Qu'elle n'a pas aimé cela et que là ben elle m'en veut!Mais, le pir est que je m'en fou royalemlent!!!

Nouvelle culture de selle pour Sam chez l'autre véto; Sam à un microbe au niveau des intestin qui porte le nom de Gerdiose.J'imagine que vous savez ce que sait? Mais, moi je ne connaissait pas et ma nouvelle vété à eut la gentillesse de me montrer une image de ce microbe et de m'expliqué tout cela. Donc, Sam est sur anti-biotique pour 10 jours et nouvelles culture de selles 5 jours plus tard!
Je dois également faire très attention; car ce microbe peu s'attrapper par les humaiins donc prudence ....

Lorsqu'il fut question de nourriture pour Sam; ma nouvelle vété m'a dit quelque chose que j'ai de la difficulté à comprendre; car tout ce que tout ce que j'ai le sur ce forum à venir jusqu'à ce jour concernant la nourriture pour chien affirme le contraire...

Elle dit que 20% de protéine est suffisant pour la croissance d'un chiot de grande race. Qu'en haut de 10% de matière grasse, cela est beaucoup trop élevé pour un chien, ,même de grande race... Elle dit également que la glucosamine et la chondroitine ne sert à rien au niveau de la prévention de l'artrose ou de la dysplasie de la hanche... Que si mon chien en fait un jour; que cela est simplement une question d'héridité. Elle dit par contre, que c'est produits sont très bon pour les chiens qui en font afin de les soulager ou de refaire la cartilage endommagé... Mais, la dose que contienne une tasse de croquette n'est pas assez élevé pour être efficace... Cela prend 1000 mg de glucasamine et de chrodroitine pour un chien de grande race afin d'être efficace... Donc, il serait alors préférable de le donner en comprimés au chien dans ce cas là!

Donc, la Médical Gastro contient comme je vous le disais 20% de protéines et 8% de matière grasse; d'après elle Sam pourrait resté sur cette nourriture et ne pas avoir de carance alimentaire ou de problèmes de croisance... Ce dont j'ai de la difficulté à croire... :shrek:

Je vais laisser Sam sur cette mourriture le temps de régler son problème de Gastro et par la suite; j'ai l'intention de progressivement le remettre sur de la nourriture pour chiot de grande race... laquelle, je ne sais pas encore! :study:

Ce que je trouve difficile dans tout cette histoire; c'est d'être constamment confronté à des avis contraires .... alors qu'on se tourne vers eux car nous ne savons pas ce qui est bon pour un bouvier bernois... J'ai trouvé cela difficile de l'entendre dire le contraire de ce que je lis sur le forum concernant la nourriture pour nos bouviers bernois... J'ai confiance en vous et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet...

Merci de prendre le temps de me répondre et d'être là pour moi ...

A+

Invité
Bonjour Sylvie,
je suis bien heureuse de lire ton message ! et surtout de savoir que tu as changé de véto et que maintenant un traitement est en cours ! Il n'était absolument pas normal que Sam ai toujours cette diarrhée . Maintenant vous connaissez la cause du mal, vous allez la soigner et tout sera bien vite terminé . Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas changer de nourriture maintenant . Les intestins de Sam ont été très fragilisés et même après la fin du traitement, ils seront encore sensibles . Une diarrhée de 2 mois laisse des traces et il faut laisser la flore intestinale se remettre d'aplomb . Il existe d'ailleurs un traitement que ton véto pourra te donner à cet effet . C'est la même chose que pour nous, lorsque l'on a attrappé une gastro-entérite sévère . Suis bien les conseils de ton nouveau véto, n'hésites pas à refaire une culture de selles même si celà coûte un peu cher, il en va de l'avenir de la santé de Sam , et surtout tu seras rassurée définitivement ! Tu n'as pas eu de chance avec cette animalerie et aussi avec ce premier véto qui, je trouve, a traité le cas de Sam un peu beaucoup à la légère ! Tu sais maintenant à quoi t'en tenir avec ce genre de personnes ....
En ce qui concerne la composition des croquettes pour Sam ou tout autre chiot de grande race, bien des avis divergent . Certains veulent donner un maximum de protéines et de mat. grasses, d'autres sont contre . Certains veulent absolument arriver à caser la marque de croquettes qu'ils vendent, alors que d'autres sont d'égale qualité mais là, ils n'ont pas de marge bénéficiaire ! Certains chiens sont élevés à la marque X, super connue et sérieuse et d'autres ne la supportent pas et ont un laid poil, des pellicules et des selles bien trop importantes qui sont le signe d'une mauvaise assimilation de la nourriture . Personnellement tous mes chiens et chiots ont été élevés à la marque Proplan et je ne peux que m'en réjouir et je n'ai jamais eu de problème depuis 15 ans . Mais j'ai une amie dont les boubous ne la supportent pas ! Avant d'avoir mes Boubous, j'avais 2 bergers allemands qui ont toujours été nourris au Royal Canin, lorsque j'ai eu Gibus, mon premier Bernois, j'ai tenté de lui donner la même chose en puppy et ce fut une cata ... Je pense que l'on pourrait écrire un livre sur ce sujet ! Et on pourrait rajouter que voici 30 ou 40 ans, les croquettes industrielles commençaient tout juste et donc les chiens étaient élevés à l'alimentation traditionnelle et celà ne les a pas empêchés de devenir grands et forts ! Je trouve quand même que dans ta marque de croquettes les quantités de protéines et mat. grasses sont faibles ..... Par contre, pour la glucosamine et la chondroïtine, je suis assez d'accord, je me demande si il y a un effet quelconque de leur présence compte tenu de leur si faible proportion ... Plus le temps passe et plus on rajoute ceci ou celà dans la nourriture sous prétexte que, au cas où .... Renseignes toi sur quelques marques reconnues de nourriture, compare les dosages des composition, n'hésite pas à contacter les fabriquants pour qu'ils puissent répondre à tes questions et fais ton choix . Mais surtout, lorsque tu feras la transition pour le changement de croquettes, fais le en douceur, sur un mois afin de ne pas redétraquer les intestins de Sam !
Tiens nous au courant surtout ! J'attends prochainement de bonnes nouvelles de Sam ! et n'hésite pas à nous contacter si tu as des doutes sur quoi que ce soit !
Bises et câlinous à Sam