Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardbleu1

Ma petite boubou sent pas bon!

Messages recommandés

Bonjour,

Vous allez me dire, c'est normal, un chien ne sent jamais la rose!

Mais voilà, Emmy, notre boubou est arrivée hier...je promet que dés que j'aurai le temps et récupérai mes heures de sommeil, je vous la présenterai dans la rubrique des nouveaux membres!

La première nuit a été particulièrement difficile pour elle, elle n'a pas supporté qu'on la laisse seule dans son parc. Mais nous avons suivi les conseils qu'on retrouve un peu partout, c-à-d de ne pas venir près d'elle (sauf si affolement). Elle a fait ses besoins dans son parc mais elle s'est "roulé" dedans...vous imaginez le nouveau parfum qui flotte dans toute la maisonnée. On devrait l'appeler "Urine n.5"! :lol!:

Bon, en fait, je souhaite vous demander comment il faut la laver (lavage ou à sec?)? Elle a eu seulement 2 mois jeudi, ce n'est pas trop tôt pour lui faire prendre un bain? Si oui, dois-je employer un shampooing spécial pour chiot? Pendant une heure, j'ai recherché sur le forum un post d'une personne qui donnait conseil à une autre qui avait eu le même problème que moi mais impossible d'y remettre la main!

Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me donner conseil le plus vite possible...

Bizz Céline 👅

Invité catherin
Bonjour renardbleu,
si elle s'est roulé dans son urine (essaie de repérer ou ça sent le plus) tu peux prendre un gant de toilette et un peu de shampooing adapté au chiot surtout pas le tien et tu rinces en essayant de ne pas trop la mouiller de partout.
ce que j'ai conseillé à tous les maître de mes chiots c'est de ne pas leur enlever tout de suite l'odeur de leur maman et de leurs frères et soeurs la séparation est déjà assez dure, donc pour le bain je te conseille d'attendre qu'elle soit bien adapté à son nouvel environnement et à toi. Si Plus tard tu veux lui faire un vrai bain , pense à mettre quelque chose d'anti dérapant au fond de la baignoire et fais le plus vite possible, tu peux la sécher au séchoir électrique pas trop chaud. Ne pas la sortir tant qu'elle est mouillée, surtout la laisser au chaud. Un boubou met très longtemps à sécher à certains endroits
Amitiés et gratouilles à Emmy

coucou et bonjour !!
je n'avais pas vu ton post ! moi j'aurai besoin de plus de précisions……

que le est ce fameux "parc" donc tu parles??? quel taille a t'il??

quand tu dis qu'elle s'est roulé dedans………… dans quoi?? plutôt selle ou plutot urine???