Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sam et sa maman d'adoption vous remercis-es!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Là ou je vais pour faire soigner Sam à présent; est un Hôpital Vétérinaire. Ils sont beaucoup plus équipé à cet endroit que chez mon ancienne vété; ex; laboratoire, raidiologie etc...C'est également beaucoup plus propre et ma vété à pris le temps de nous répondre gentiment. Elle est également franche et directe et tu n'as pas le sentiment qu'elle tente de te vendre n'importe quoi juste pour faire de l'argent; bien au contraire! Je suis tellement heureuse de savoir que Sam est entre de bonnes mains!

Ce que je ne comprends pas par contre; c'est qu'à lorsque j'ai acheté Sam; il avait un microbe au niveau des intestins qui s'appellait COCSIDIOSE; il fut traité pour ce microbe et ses cacas sont resté un peu mou; mais étaient beaucoup plus normal. Une culture de selle afin de vérifié que Sam était guéri avait été fait ( remarque que celle-ci avait été fait par mon ancienne vété!)et elle m'a alors confirmée que tout était revenue normale!

Aujourd'hui, c'est un microbe du nom de GERDIOSE que Sam à ... Je ne sais pas la différence entre les deux; mais, les deux amènent des problèmes semblables au niveau des intestins !

La question que je me pose; ou et comment les chiens attrappent-ils c'est fuchus microbes?

En fouillant dans les papiers pour Sam aujoud'hui, nous avons trouvé le vétérinaire qui à fait les premiers vaccins pour Sam... Ce village nous est complètement inconnu à mon chum, ma nouvelle vété et moi! Je me demandais si Sam ne vient pas d'une de c'est fichu usine à chiot ... Et je peux vous assurer d'une chose; si un jour j'ai un nouveau chien, celui-ci sera pris chez un éleveur! Même si je dois payer le double du prix en animalerie!

[color=darkblue]Par contre, ma nouvelle vété à trouvé Sam très beau et ma dit qu'il n'avait pas certaines imperfection qu'elle voit chez bien des chiens de grandes races achetés en animalerie; tels que les pattes arrières tout crochent ! Elle n'a aucun doute que mon chien est de pure race . Ce qui nous a grandement soulagé mon chum et moi :BANANE:

Voilà pour ce qui est de la santé de Sam... Vous savez, je me trouvais tannante avec mes éternelles problèmes de cacas moux et diharées... Je tiens à remercier tout ceux et celles qui m'ont répondus... Si vous saviez comment j'étais inquiète pour mon chien... Chacune de vos réponses fut importantes pour moi... Merci de votre patience , de votre tolérance et de votre gentillesse!
]
Sam se joind à moi pour vous dire merci :OUAIS:

A+

et bien…………… je comprends un peu mieux le soucis……… effectivement nos conseils pouvaient pas tellement arranger ça.

Ce qui m'inquiete un peu c'ets que la cocsidiose dont tu parles est très contagieuse……… Je ne voudrais pas dire de bêtise mais quand tu as ce microbe chez toi, il y a tout un protocole de désynfection pour l'éliminer !!!! et tu risques de le re-contaminer. C 'ets peut être ce qui s'est passé avec le 2eme microbe dont tu parles !! il faut absolument que tu en parles a cette veto !! d'ailleurs je suis étonnée que tu n'en parles pas dans ton post.

Et du coup tu nous dis pas ce qu'il a comme traitment finalement???

🇳🇴

ahhh au fait j'oubliais !!!

le microbe venait surement de ton animalerie et je te conseille un truc c'ets d'aller leur dire !!!
ou de leur envoyer (si ça existe par chez vous) les services vétérinaires pour qu'ils aillent constater un peu l'hygiène qu'il y a chez eux !! ne laissent pas continuer ça, penses qu'il y a d'autres gens qui vont passer après toi et qui auront surement les même soucis !!

Ainsi que ces chiots qui sont vendus dans cte état !!!

sô toujours militante !!! :grrr: